Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 mars 2012

Désinformation


Le Parti solidaire français intègre l’Œuvre française

Tract de l'Œuvre française des années 1980.
L’Œuvre française est en pleine mue. Après avoir changé de président lors de son huitième congrès, le mouvement pétainiste fondé en 1968 par Pierre Sidos, vient de recruter ce qu’il restait du Parti solidaire français de Thomas Werlet. (...)


Lors du huitième congrès de L’Œuvre qui s’est tenu dans la région lyonnaise, les 4 et 5 février dernier, le président du Parti solidaire français (PSF), Thomas Werlet, a été invité pour raconter son voyage en Iran réalisé en octobre 2011. Malgré son extrême marginalité politique, Thomas Werlet avait été invité à participer à une réunion avec le ministre de la Culture iranien, Mohamed Husseini.

La taille moyenne des pénis diminue sous l'effet de perturbations environnementales

La taille moyenne des pénis aurait tendance à diminuer,
 selon une étude italienne. WARNER PHILIPPE/SIPA
SANTE - Selon une étude italienne, les hommes auraient perdu quelques millimètres de pénis depuis le milieu du XXe siècle...

On savait déjà que les seins des femmes devenaient plus gros à cause des perturbateurs endocriniens qui polluent notre environnement, on apprend maintenant que les pénis des hommes rétrécissent. Selon une étude italienne menée par le professeur Carlo Foresta de l’hôpital universitaire de Padoue, la longueur moyenne du pénis est passée de 9,7cm en 1948 à 8,9cm en 2012. Les mesures ont été faites sur un panel d’hommes âgés de 19 ans et comparées à des relevés anthropométriques collectés depuis le milieu du XXe siècle.

YAOUNDE - Braconnage d'éléphants au Cameroun: plus de 100 soldats déployés dans un parc

Un éléphants tué par des braconniers dans un parc
 national au Cameroun, le 23 février 2012 AFP.COM
YAOUNDE - Plus de 100 soldats de l'armée camerounaise ont été déployés dans le parc de Bouba Ndjidda (nord) où entre 128 et 480 éléphants ont été abattus depuis le mois de janvier par des braconniers soudanais et tchadiens, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes.

"C'est ce jour (vendredi) que l'armée devrait entrer concrètement en action" a affirmé à l'AFP un responsable régional du ministère de la Faune et de la Forêts (Minfof) ayant requis l'anonymat, alors que le fond mondial pour la nature (WWF) annonce sur son site que l'opération "mobilise plus d'une centaine d'hommes des forces armées camerounaises".

Le pôle «génocides» a pris du retard

Une enfant rwandaise regarde en compagnie d'un de ses parents
une patrouille française passer, le 26 juin 1994 à Kayove, à près
 de 60 kilomètres de la frontière du Zaïre PASCAL GUYOT AFP.COM
JUSTICE - Spécialisé dans l'instruction des crimes les plus graves, ce pôle judiciaire est encore «vide»...

Cela ne doit pas être «une coquille vide», avaient mis en garde les associations en décembre 2011. Pourtant, selon nos informations, le tout nouveau pôle judiciaire spécialisé dans l'instruction des faits de «génocides» et «crimes de guerre» ressemble pourtant bien à un bureau vide. Rue des Italiens (Paris 9e) –entre le pôle «santé publique» et celui chargé des «affaires économiques et financières»–, les nouveaux locaux prévus pour les juges d'instruction sont inoccupés. Les ordinateurs sont même recouverts d'un film plastique pour ne pas qu'ils prennent la poussière.

Le paquet de cigarettes à 7,50 euros minimum d'ici trois ans?

Illustration vente de cigarettes, tabac.
VINCENT WARTNER / 20 MINUTES
TABAC - C'est ce que propose le député UMP Yves Bur...

Yves Bur n’en a pas fini avec sa lutte contre le tabac. Désireux de diviser par deux la consommation de tabac en France d’ici à 2025, le député UMP a remis jeudi soir au ministre de la santé, Xavier Bertrand, de nouvelles propositions, rapporte Le Parisien ce vendredi.

La principale consiste à augmenter le prix du tabac de 10% par an durant trois ans afin que les paquets de cigarettes ne soient pas vendus «en deçà de 7,50 euros en France». Malgré un risque de hausse du marché noir, pointé du doigt par les fabricants de tabac, Yves Bur considère que cela reste la meilleure solution «pour réduire la consommation et les maladies en découlant», cite Le Parisien.

Des parents mis en examen pour avoir exposé leurs enfants à la cocaïne

Deux enfants 2 et 4 ans ont été placés et leurs parents mis en examen après que des examens médicaux ont mis en évidence une exposition chronique des deux enfants à la cocaïne, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1.

L'affaire a été révélée à la suite d'un signalement de l'hôpital Necker après l'admission de la petite fille pour des convulsions inexpliquées, a-t-on ajouté.

Les examens ont révélé sur les deux enfants une exposition chronique à la cocaïne, probablement due à une consommation passive mais l'enquête devra le prouver avec certitude, a-t-on ajouté.

Guy Arcizet : "Nous avons été de toutes les lois sociales"

Vous avez auditionné le mois dernier sept candidats à la présidentielle. Pour quelles raisons ?
Il s'agit d'une démarche qui s'inscrit dans la droite ligne des traditions du Grand Orient de France. 
Depuis le premier jour, notre loge – et le mouvement maçonnique dans son ensemble d'ailleurs – s'est intéressée aux problématiques sociales. Il faut rappeler que les fondateurs des grandes démocraties modernes ont toujours été des francs-maçons, en particulier ceux qui ont fondé la démocratie américaine, mais également les philosophes des Lumières. La société est le lieu où l'on vit et, en tant que francs-maçons, nous nous sommes toujours intéressés à la solidarité sociale. Ensuite, il faut avouer que cette démarche peut apparaître originale dans la mesure où, pareil événement n'avait pas été organisé lors des dernières élections de 2007 ni auparavant d'ailleurs.

BNP proche de la mise en examen dans l'affaire Madoff

Le financier américain Bernard Madoff à son arrivée au tribunal,
 le 12 mars 2009 à New York. (Photo Stephen Chernin. AFP)
C'est ce qu'affirme Mediapart, qui a eu accès aux documents judiciaires. Malgré de nombreux indices du caractère frauduleux du système Madoff, la banque continuait d'y investir l'argent de ses clients.
Voilà qui ne va pas arranger les affaires de BNP Paribas. Déjà pointée du doigt dans une affaire de prêts toxiques, «la banque d'un monde qui change» serait, selon le site d'information Mediapart, sur le point d'être mise en examen pour son rôle trouble dans l'affaire Madoff.
L'homme d'affaires new-yorkais Bernard Madoff a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour avoir monté l'une des plus vastes escroqueries financières jamais vues. Près de 65 milliards de dollars(49 milliards d'euros) auraient été engloutis dans ce système basé sur «la pyramide de Ponzi», où les intérêts des premiers investisseurs proviennent des fonds déposés par les derniers venus.

La Franc maçonnerie et ses violences en Afrique

Plusieurs chefs d’Etat africains démocratiquement élus sont membres de la Grande Loge nationale française (GLNF), une branche franc-maçonnique. Jusqu’ici, ce sont deux réseaux qui contrôlent et financent les gouverneurs à peau noire « démocratiquement élus ». Ces deux réseaux ont un dénominateur commun : la violence qu’ils abattent sur les peuples des présidents soumis à leur diktat.

Certaines associations s’apparentent à la franc-maçonnerie : Rotary club, Lion Club, les JCI. Ils sont intellectuels, grands commis de l’Etat, issus de la haute bourgeoisie et côtoient le grand monde. On les appelle communément chez nous au Mali « les patrons ». Pour le fonctionnement de la Françafrique, les réseaux d’initiés sont inéluctables : tous les Françafricains sont tenus par des mécanismes d’initiation. Alors, ça peut- être des mécanismes d’initiation mafieuse ou dans des sectes, voire dans certaines excroissances de la Franc-maçonnerie.

Les francs-maçons font plancher les candidats à la présidentielle

Le Grand Orient de France diffuse sur son site les vidéos d'entretiens entre des francs-maçons de différentes obédiences et sept des candidats à l’Élysée.

Alors que la franc-maçonnerie fait régulièrement la couverture des hebdomadaires, qui s'interrogent sur l'influence des maçons dans la sphère politique, un collectif de loges a invité certains candidats à l'élection présidentielle à venir parler des grands principes qui fondent République, chacun à leur tour.

Sept candidats se sont soumis à cet exercice, au cours des dernières semaines :François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin (qui s'est depuis retiré de la course) et Dominique de Villepin. Nicolas Sarkozy n'était alors pas officiellement candidat. Quant à Marine Le Pen, elle n'a pas été invitée.

Deux poids, deux mesures...

Une atteinte aux Arméniens et à la démocratie

"pourquoi, par exemple, pénaliser les négateurs du génocide arméniens constituerait une atteinte à la liberté d’expression et pourquoi pénaliser ceux du génocide juif n’en serait pas une"

Les considérants de la sentence du Conseil constitutionnel motivant l’invalidation de la loi anti-négationniste ne leurrent que ceux qui veulent bien être trompés. Dans son arrêt du 28 février, le CC n’a fait que donner un habillage juridique à une décision politique. Et quelques que soient les manipulations auxquelles il se livre - Philippe Kalfayan dans une tribune publiée le 1er mars dans le Huffington Post a démontré leurs faiblesses- son jugement n’est rien d’autre qu’un coup de force antidémocratique qui exprime d’une manière générale l’hostilité de la majorité de ses membres aux lois dites « mémorielles » et en particulier l’antipathie de son président Jean-Louis Debré à l’égard de la cause arménienne.

Vladimir Poutine : « Les juifs doivent prier à la synagogue le samedi, pas manifester contre moi. »

« Peut-être que s’il y avait un choix plus sérieux de candidats, ils voteraient pour quelqu’un d’autre. Mais je n’ai pas encore rencontré un seul Juif qui votera pour pour le magnat Mikhail Prokhorov, par exemple», a déclaré le rabbin Chabad Berel Lazar, dans une interview avec le Haaretz.

Lazar a la tâche délicate d’être le lien entre les juifs du pays et le gouvernement de Moscou, dès lors, on peut imaginer qu’il ne souhaite prendre aucun risque politique, sachant pertinemment que Poutine sera élu coûte que coûte. D’ailleurs, si beaucoup de juifs étaient dans les manifestations anti-Poutine de ces dernières semaines, le rabbin, évite de rentrer vraiment dans ces considérations.

Netanyahu à Washington pour mobiliser le lobby juif

Israël pressé d’en découdre avec l’Iran 

Le Premier ministre israélien est aux États-Unis pour faire la promotion de son plan d’agression contre l’Iran. Dans le même temps, il va essayer de se rabibocher avec le président américain, Barack Obama. Les deux hommes s’étaient quittés en septembre dernier sur une fâcherie, lorsqu’ils s’étaient rencontrés en marge de l’Assemblée générale de l’Onu à New York. Leurs collaborateurs respectifs avaient laissé entendre que leurs relations étaient tendues ! 

Grosse blague, quand on sait que Washington venait juste de s’opposer fermement devant l’AG, à la saisine du Conseil de sécurité par le président de l’Autorité palestinienne, lequel, de guerre las, a soumis la reconnaissance de l’État de la Palestine aux Nations unies. Obama en personne avait averti Mahmoud Abbas qu’il fera usage de son droit de veto. 

En Chine, des porte-clés en animaux… vivants !

La Chine s’est déjà démarquée à de nombreuses reprises, et pas vraiment en bien, et encore une fois ils créent la polémique avec une nouvelle mode de lancée: des portes-clés en animaux vivants….temporairement, puisque les animaux en questions ne restent pas vivants bien longtemps… De quoi piquer une réelle colère! 

Le dernier chic en Chine : des porte-clés avec des animaux… vivants. Ils sont vendus environ 1,5 dollar aux sortie du métro de Pékin, la capitale. Au choix, on peut se balader avec des poissons, des lézards ou des tortues miniatures…

Séismes en Sibérie : un rapport parle des prémisses d’un proche basculement des pôles

Un bilan inquiétant, préparé par Viktor Seleznyov , directeur de l’Institut de Géophysique de Sibérie de l’Académie russe des sciences (BS ASR), révèle que le tremblement de terre de magnitude de 6,8 qui a frappé la République de Touva, en Russie (Sibérie orientale) averti d’un désastre pour les prochaines semaines. 

De nouveaux séismes sont attendus. Mais le pire selon le rapport, et que les tremblements actuels qui secouent cette lointaine Sibérie «seraient un test de basculement des pôles sur notre planète. », ou si vous préférez, les prémisses !
Le directeur Seleznyov, ainsi que d’autres scientifiques de la BS ASR, sont sur le pont depuis les deux dernières semaines, après les mystérieuses explosions qui se sont produites les 9 et 12 Février, explosions qui ressemblaient à celle de Kemerovo, le fameux évènement de Tunguska du 30 Juin 1908, et qui reste la plus gigantesque explosion des temps modernes, par ailleurs, pas encore pleinement expliquée.

Survivalisme: Bienvenue en enfer….

Dans cette période où beaucoup se questionnent sur l’avenir, trouver de véritables réponses est un challenge des plus difficiles, donc certains se préparent comme ils peuvent, en potassant, en regardant des films ou des reportages sur le survivalisme, et c’est aujourd’hui un témoignage qui vient éclairer un peu notre lanterne sur le sujet. C’est plutôt effrayant, mais qui sait, peut être un jour serons-nous confrontés à cela… 

L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992.

Pays-Bas : des équipes mobiles aident les malades incurables à mourir

Le débat est tabou en France, aux Pays-Bas ils vont directement au domicile des personnes souffrant d’une maladie incurable pour les euthanasies… La question reste toujours la même, faut-il soulager ces personnes qui n’en peuvent plus ou au contraire les laisser vivre malgré la souffrance?

Jeudi, aux Pays-Bas, des équipes mobiles constituées d’un médecin et d’une infirmière ont commencé à se rendre au domicile de malades incurables qui souhaitent mourir afin de les y aider.

Alors que l’euthanasie fait encore débat dans de très nombreux pays et qu’elle reste même interdite dans la plupart, c’est une initiative sans pareille qui vient d’être mise en place aux Pays-Bas. Le 1er avril 2002, le pays est en effet devenu le premier à légaliser l’euthanasie mais ce, sous certaines conditions. Celle-ci est autorisée si le patient subit des souffrances « insupportables et interminables » dues à une maladie diagnostiquée par un médecin comme incurable et surtout, il doit en faire la demande en étant toujours en pleine possession de ses moyens.

Euro : le ton monte entre la Bundesbank et la BCE

Jens Weidmann, président de la Bundesbank.
Crédits photo : TOMAS BRAVO/REUTERS
Si la zone euro devait s’effondrer, l’institution de Francfort craint de ne jamais revoir une partie de l’argent qui représente les créances de toutes les banques de la zone euro à son égard.

500 milliards d’euros font trembler la Bundesbank. Cette somme record représente les créances de toutes les banques de la zone euro à son égard, telles qu’elles apparaissent dans le système de paiement européen Target, qui relie entre eux l’ensemble des établissements financiers européens. Si la zone euro devait s’effondrer, l’institution de Francfort craint de ne jamais revoir une partie de cet argent. Et elle juge les 17 banques centrales de la zone euro, solidaires dans ce type d’éventualité, incapables de porter un tel fardeau.

Les Restos du Coeur vont «malheureusement» battre le record de fréquentation

Des personnes s'entretiennent dans un centre des Restos du Coeur
 d'Alès, le 5 janvier 2012. SYLVAIN THOMAS AFP.COM
SOCIAL - Le chiffre de 900.000 personnes devrait être atteint dans le cadre de la campagne 2011-2012...
Un triste record. Les Restos du Coeur vont «malheureusement» battre leur record de fréquentation dans leurs 2.000 centres d'aide alimentaire, a dit vendredi soir à l'AFP Olivier Berthe, président de l'association créée par Coluche.

Après avoir rappelé que lors de la campagne d'hiver précédente (novembre 2010-mars 2011), les Restos du Coeur avaient reçu 860.000 personnes, Olivier Berthe a ajouté que le chiffre de 900.000 personnes pourrait être atteint pour la campagne 2011-2012.

La Nasa s’est fait voler un ordinateur contenant les codes de contrôles de l’ISS…

En voilà une new qu’elle est bizarre, ils ont la tête dans les étoiles à la NASA, et ça fait désordre…………….

Mais l’agence assure que la Station spatiale internationale n’a pas été mise en danger…

SOS, ISS en détresse? La Nasa jure que non, mais le vol, en mars 2011, d’un ordinateur portable contenant un logiciel de contrôle et de commande de la Station spatiale internationale (ISS), fait plutôt tâche.

Un insecte géant redécouvert 80 ans après au milieu du pacifique…

C’est le dernier endroit où on aurait l’idée d’aller chercher de nouvelles espèces animales. Pourtant ce n’est pas dans la jungle, mais sur ce gros caillou isolé du Pacifique, entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, que des scientifiques ont découvert, ou plutôt redécouvert, un insecte qui était officiellement éteint depuis 80 ans. 

Et il ne s’agit pas d’un moucheron à peine visible, mais du homard des arbres, un phasme au corps robuste de la taille d’une main humaine ! Il s’agit même du phasme le plus lourd du monde.

Les derniers spécimens du genre avaient observés dans les années sur Lord Howe Island, à quelques kilomètres de là, avant de disparaître suite à l’introduction sur l’île d’une espèce invasive de rats en 1918.

Les Anonymous s’en prennent à nouveau à Monsanto..

Une base de données dérobée au géant américain a été publiée sur Internet pour dénoncer des « attaques répétées contre la santé alimentaire ». 

Le groupe d’Anonymous qui mène depuis plusieurs mois l’opération AntiSec a annoncé une nouvelle attaque contre la firme américaine Monsanto. Une base de données, apparemment ancienne, contenant des informations sur la société a été mise en ligne sur Pastebin.

Un Google Street View sous marin en préparation…..

Une équipe australienne s’apprête à réaliser 50.000 panoramas sphériques sous-marins de la grande barrière de corail. Les premières images expérimentales promettent des plongées virtuelles époustouflantes.

Après Pompéi, certains grands musées, l’Amazone et même l’Antarctique, Google Street View s’attaque à un nouveau défi cartographique: la grande barrière de corail. À partir de septembre, les plongeurs du projet Catlin Seaview Survey vont arpenter 20 sites stratégiques le long des 2300 kilomètres de cet écosystème australien unique avec une caméra-requin capable, comme les Google Cars, de prendre des photos sphérique géolocalisées toutes les 4 à 6 secondes. La vitesse de déplacement de ce «Google Shark» est de l’ordre de 4 km/h.