Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 févr. 2012

Manifestation massive en Turquie en soutien à Bachar el-Assad




Des milliers de Turcs et de Syriens ont manifesté à Antakya en soutien au Président syrien Bachar el Assad et au peuple de la Syrie, rejetant toute ingérence étrangère dans ce pays.





Bras de fer autour d'un concours de «mini-miss»

En plein débat sur l'hypersexualisation des petites filles, l'annulation d'un un concours de mini-lolitas est jugée lundi à Auch.

Une blondinette maquillée qui prend la pose, un concours «mini-miss séduction»… C'est un peu Little Miss Sunshine dans le Gers. Après deux renvois, le tribunal d'instance de Auch doit rendre lundi une décision dans une affaire de concours de beauté de petites filles qui oppose l'organisatrice de l'événement, le planning familial, et une psychologue à la retraite.

En février 2011, ces deux derniers ont dénoncé à la mairie de Auch dans deux lettres l'affiche de la soirée représentant une petite fille dans une pose suggestive. La mairie de Auch a demandé l'annulation du concours qui devait se tenir dans une école d'esthétique. Sa directrice a assigné en justice les auteurs des missives qui ont entraîné l'arrêt de l'événement.

La délinquance estimée à 150 milliards d'euros par an

L'économiste Jacques Bichot publie une étude sur le coût du crime et de la délinquance. Le crime organisé représenterait à lui seul un préjudice de 23 milliards d'euros.

Plus de 150 milliards d'euros, soit 7,5% du PIB! La facture annuelle du crime en France est salée. Le «noyau dur» de la délinquance, constitué par les violences physiques ou sexuelles, les vols, le vandalisme, les escroqueries, mais aussi les frais de sécurité privés, représenterait, à lui seul, environ 80 milliards d'euros. Dans cet ensemble, le crime organisé causerait le préjudice le plus élevé: plus de 23 milliards d'euros, entre les faits de proxénétisme, la contrefaçon et les trafics en tous genres. Et c'est compter sans les fraudes sociales et fiscales, les infractions routières ou le coût des politiques de sécurité, du fonctionnement de la police à la gendarmerie, en passant par le budget de la Justice, qui font quasiment doubler la note.

Un village déserté mis en vente pour 330.000 euros

Le hameau de Courbefy, en Haute-Vienne, est à vendre pour 330.000 euros. Il reste dix jours pour acquérir l'ensemble, abandonné depuis 2008.

C'est une mise en vente pour le moins suprenante que dévoile ce mardi Le Parisien . Un hameau entier, celui de Courbefy, sur la commune de Bussière-Galant dans la Haute-Vienne, cherche un aquéreur. Situé à 40 km de Limoges, l'ensemble aujourd'hui déserté comprend 19 bâtiments et des installations sportives dont un terrain de tennis, des box pour chevaux, une piscine... 330.000 euros nécessaires à son acquisition mais pour le moment, personne ne s'est manifesté.

Une marée humaine contre la réforme du travail en Espagne..

Des milliers de personnes se sont réunies à Madrid le 19 février
 pour protester contre la réforme du travail.AFP/DANI POZO
Malgré toutes les promesses, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une situation critique, que plusieurs pays sont gravement touchés par cette crise dont il semble que nous ne sommes pas prêts d’en voir le bout…. 

Des centaines de milliers de manifestants, agitant des drapeaux rouges, ont envahi les villes d’Espagne dimanche 19 février pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse au gouvernement qui espère lutter contre un chômage de près de 23 %. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté le 11 février une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement et des mesures pour stimuler l’emploi des jeunes.

Bientôt le premier hamburger fabriqué avec des cellules souches

Le premier hamburger fait à partir de cellules souches bovines, encore dans les éprouvettes d’un laboratoire néerlandais, pourrait être prêt cet automne, une avancée qui pourrait bouleverser l’élevage, l’alimentation mondiale et bénéficier à l’environnement, affirment ses promoteurs.

Le docteur Mark Post, médecin de formation et patron du département de physiologie de l’université de Maastricht, aux Pays-Bas, prévoit de dévoiler ce hamburger en octobre, a-t-il déclaré en marge de la conférence annuelle de la Société américaine pour l’avancement de la science réunie ce week-end à Vancouver, au Canada.

Pour ceux qui croiraient qu’Hollande est à gauche…

Voilà les termes de l’interview accordé au Guardian par Flamby…
Si on avait encore le moindre doute sur la soumission de ce dernier aux lobbies financiers, nous voilà rassurés !Rien ne changera si Hollande est président. Ouf ! On a eu peur…..

Sans citer son nom, Hollande fait souvent référence à Sarkozy. Lors de son discours du Bourget, le candidat socialiste a promis que son quinquennat ne ressemblerait pas à celui du Président sortant : « Le quinquennat ne sera pas une volte-face, un zigzag, une contradiction. »

De ce point de vue, sa campagne commence mal. Au Bourget, François Hollande a déclaré la guerre au « monde de la finance », en le désignant comme son véritable adversaire dans la bataille qui s’engage. Cette semaine, il vient de faire volte-face.

De plus en plus d’enfants veulent changer de sexe

Les changements de sexe chez les enfants en bas âge sont de plus en
plus fréquents selon plusieurs rapports médicaux publiés récemment.
Selon l’agence de presse américaine Associated Press qui se base sur trois rapports publiés le 20 février, de plus en plus d’enfants souhaiteraient changer de sexe.

Ces enfants commenceraient par s’habiller avec les vêtements du sexe opposé. Un problème d’identité qui commencerait dès la plus tendre enfance comme le confie la maman d’un enfant qui a changé de sexe. « Dès l’âge de 18 mois, ma fille a annoncé qu’elle était en fait un garçon », affirme cette mère de famille. Une attitude qu’elle a fini par accepter. Huit ans plus tard, la fillette a commencé son traitement pour changer de sexe.

Le malaise des inspecteurs des viandes…

Un décret du 10 février prépare le transfert du service public d’inspection des viandes en abattoirs aux exploitants. Un préavis de grève est déposé dans le Calvados.

Les services du ministère de l’Agriculture ont pour mission de vérifier la qualité et la sécurité des aliments à tous les maillons de la chaîne alimentaire. Ils sont, notamment, présents en permanence dans les abattoirs pour contrôler chaque carcasse abattue et pour vérifier qu’elle n’est pas susceptible d’être un danger pour la santé humaine.

Fukushima : des singes pour mesurer la radioactivité des zones contaminées ..

Je vais faire abstraction de mes « vertes idées ». La vie « humaine » n’a pas de prix…. Ca pourrait être vrai, si nous n’avions à longueur de temps des nouvelles qui nous disent le contraire. La mal-bouffe, l’ajout et l’abus de substances néfastes dans notre alimentation, la pollution de l’air, de l’eau, de notre environnement en général, les vaccins, les chemtrails, les remèdes efficaces et occultés au profit des Big-Pharma, la liste est non exhaustive. Là, nous sommes devant une situation inédite, on ne maitrise rien! on tâtonne, on essaye. Au delà des erreurs humaines, il va falloir essayer de protéger la vie, mais d’abord la vie humaine, et tout ce qui peut lui permettre de continuer à polluer, à détruire. Pour cela, on va se servir de ceux qui sont disponibles, muets, et sans revendication….les animaux! ces pauvres vies bradées à la science des hommes, et qui paient déjà un lourd tribut pour des résultats mitigés….. Voilà la dernière idée des « Docteurs » es sciences atomiques. Et quand je pense qu’en France 59 réacteurs dont certains, plus qu’à l’âge de la retraite vont être reconduit…avec les risques inhérents!! Oui je sais, j’utilise cette énergie mortifère!! ça ne m’empêche pas de regarder vers ce qui pourrait nous sortir du nucléaire, et ce, même au prix du confort apporté par cette énergie que nous sommes loin de maitriser, et qui fera des millions de victimes s’il y a un accident. Et en admettant que ça tienne jusqu’à notre disparition!! qu’adviendra t-il de ces enfants d’aujourd’hui, adultes de demain? Ils auront les déchets à gérer. Sympa les croulants qui ont profité de tout le meilleur, et qui leur laisse un monde dévasté. Bon OK!! méa culpa, je voulais être neutre, mais chassez le naturel, il revient au galop!! 

Les oméga 3 contre l'obésité

En plus d’être bénéfiques pour prévenir des maladies cardiovasculaires, les oméga 3 joueraient également un rôle dans la régulation du poids.

Ces graisses « saines » contenues dans les poissons gras, l'huile de colza, l'huile de noix... sont recommandées par les nutritionnistes et les cardiologues. Selon les travaux de chercheurs du CNRS, publiés sur le site de la revue Nature, les oméga 3 joueraient un rôle clé dans la régulation du poids et du métabolisme.

Un gène défaillant mis en cause

Ces recherches ont permis de mettre en évidence un gène, le gène GPR120, à l’origine de la production du récepteur cellulaire des acides gras insaturés, comme les oméga 3.

Nouvelle occupation pour réclamer l'interdiction du maïs OGM de Monsanto

Des Faucheurs volontaires, apiculteurs et militants anti-OGM occupaient mardi matin à Toulouse le siège de la Direction régionale de l'agriculture pour exiger l'interdiction immédiate du MON810, le maïs OGM du géant américain Monsanto, a constaté un photographe de l'AFP.

 "Nous demandons un arrêté conservatoire pour interdire le commerce, la cession, le transport et la culture du MON810 et nous resterons ici jusqu'à ce qu'on ait une réponse positive", a déclaré à l'AFP un des protestataires, Jacques Dandelot. Le gouvernement a promis d'interdire le MON810 avant la période des semailles, début mars, mais les militants anti-OGM redoutent que des agriculteurs sèment le maïs incriminé avant l'entrée en vigueur de l'arrêté d'interdiction.

Ici.TF1.fr

La Chine condamne la violence contre les casques bleus au Darfour

Hong Lei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois a annoncé mardi que la Chine condamnait la violence contre les casques bleus de l'ONU et qu'elle continuerait ses efforts pour une réalisation au plus tôt de la paix, de la stabilité et du développement de la région du Darfour au Soudan.

M. Hong a fait cette déclaration en réponse à une question sur l'enlèvement de 52 casques bleus de l'ONU et de l'Union africaine (UA) par des forces anti-gouvernementales au Darfour.

La Chine continuera de soutenir l'application de la résolution N. 2003 du Conseil de sécurité de l'ONU sur la région par la Mission des Nations unies-Union africaine au Darfour (MINUAD) et à attacher une égale importance au déploiement de casques bleus et au processus politique dans ce dossier.

"Plafonner les ressources pour le logement social n'est pas une solution"

HLM logements sociaux
REUTERS/Kai Pfaffenbach
L'Union sociale pour l'habitat (USH) réagit après la diffusion du rapport du Centre d'analyse stratégique sur les aides au logement des ménages modestes. L'USH est loin de préconiser leurs solutions. Explications et décryptage avec Dominique Hoorens, directeur des affaires économiques et financiers.

"Un rapport biaisé et incomplet sur le logement social"...Voilà comment a qualifié l'Union Sociale pour l'Habitat (USH), lundi, la note d'analyse du Centre d'analyse stratégique (CAS) rendue publique le 15 février. Dans cette dernière, le CAS -qui conseille le gouvernement- s'interroge sur l'efficacité des aides au logement. Elles représentent aujourd'hui 37 milliards d'euros, et pourtant "le budget logement pèse de plus en plus dans le portefeuille des ménages", constate le CAS. "Il faut donc rationnaliser les aides", suggère t-il. Des propositions qui sont à l'opposée de celles de l'USH. Interview de Dominique Horeens, son directeur des affaires économiques et financières.Vous considérez le travail du Centre d'analyse stratégique comme biaisé. Pour quelles raisons?

Afghanistan : l'Otan s'excuse pour la profanation du Coran

Des milliers d'Afghans ont violemment manifesté devant la plus grande base militaire américaine, près de Kaboul, accusant les troupes étrangères d'avoir brûlé des exemplaires du Coran.

Des milliers d'Afghans manifestaient violemment, ce lundi, devant la plus grande base militaire américaine d'Afghanistan près de Kaboul, accusant les troupes étrangères d'avoir brûlé des exemplaires du Coran, a annoncé la police.

Le commandant en chef de la force internationale de l'Otan (Isaf), le général américain John Allen, a présenté ses «excuses» au «noble peuple d'Afghanistan» après des «informations» indiquant que «des soldats de la base de Bagram se sont débarrassés de manière inconvenante dans la nuit d'un nombre important de documents islamiques, dont des Corans».

La Grèce est désormais sous surveillance

Le plan de sauvetage conclu cette nuit par les ministres des Finances de la zone euro «prévoit de renforcer la surveillance de la Grèce et d'imposer une présence permanente de la mission de la Commission européenne sur place» chargé d'aider le pays à moderniser son appareil d'Etat, a expliqué le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn.

Pourquoi l'or est à nouveau le chouchou des marchés

L'or fait figure d'investissement sur le long terme. L'once pourrait retrouver
 cette année son niveau record atteint septembre 2011.Ci-dessus, un lingotin dessiné
 par Jean-Paul Gaultier. (c) DR
Les experts voient l'once regrimper très haut cette année. Le fait que la Fed fasse tourner la planche à billets et soit imitée par d'autres banques centrales inquiète de nombreux investisseurs.

Cette année, il fera bon posséder de l’or. La demande de métal jaune devrait dépasser les 200 milliards de dollars, comme elle l’a déjà fait l’an dernier, pour la première fois depuis 1997. Cela pourra pousser les prix de l’or à des niveaux proches de son record historique atteint le 6 septembre 2011 (1.921,17 dollarsl'once). Comme l’explique Anne-Laure Tremblay, analyste métaux précieux de BNP Paribas, "nous avons révisé à la hausse nos prévisions pour l’or : 1.850 dollars l’once contre 1.775 dollars auparavant". Elle n’est pas la seule : la plupart des analystes s’attendent à une forte hausse des cours dans les prochains mois. Elle serait causée par deux phénomènes : le pessimisme des occidentaux, et l’optimisme des asiatiques.

Un enfant de 7 ans, accusé de racisme pour une question sur la couleur de peau

Ce qui est rassurant, c'est que le Daily Mail s'indigne de ce fait en critiquant la décision de l'école. Voici l'article pour les anglophones : http://www.dailymail.co.uk/debate/article-2103556/Seven-year-old-Elliott-Dearlove-branded-bigot-earth-come-this.html

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d’un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l’école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades.