Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

15 févr. 2012

Gilbert Collard, n’est pas hostile, à terme, au mariage homosexuel

   

Dans de l’émission Mots Croisés (France 2) du 14 février 2012, le frère Gilbert Collard, Président du comité de soutien de Marine Le Pen, Membre du bureau exécutif et Membre du bureau de campagne de l’équipe de campagne présidentielle, précisait sa pensée sur le mariage homosexuel : « Je pense que la société est construite sur le mariage entre un homme et une femme. Je ne dis pas que dans les temps à venir, plus tard, la chose ne pourra pas se faire, mais je dis qu’à l’heure actuelle, l’évolution sociétale n’est pas prête et que on n’a pas encore le droit d’introduire un bouleversement supplémentaire dans nos institutions [...] je pense que simplement ce n’est pas l’heure ».

Efa Choly veut « fondre » l’armée française « dans une force de défense européenne »

Candidate du mouvement Europe Ecologie / Les Verts (EE-LV) à la prochaine élection présidentielle, Eva Joly a dévoilé son programme qu’elle compte soumettre aux électeurs, à l’occasion d’une réunion politique organisée le 11 février à Roubaix.

Quand l’on connaît les sentiments de son camp à l’égard de la chose militaire, les propositions d’Eva Joly en matière de politique de défense ne pouvaient guère surprendre, notamment pour ce qui concerne la dissuasion nucléaire.

À l’entrée du HLM, les jeunes exigent ses papiers

Première occupante d’une tour dans une cité de Nantes en 1976, elle a vu les incivilités s’incruster. Dernière en date ? Un jeune a voulu voir les papiers d’un ami qui était avec elle...

L’histoire :

On lui demande de se choisir un prénom d’emprunt pour protéger son anonymat, condition sine qua non pour recueillir son témoignage. Elle voudrait se choisir « un nom de bonbon », un truc enfantin mais ne trouve pas... Voilà deux choses que l’on sait déjà sur Rose : elle ne veut pas se taire et, retraite en vue, elle est toujours espiègle.

L’Europe saigne la Grèce, pour sauver l’Euro

Vendredi soir, après maintes péripéties et la démission de plusieurs ministres, le gouvernement a fini par un accepter un nouveau plan d’austérité encore plus dur que les précédents. Hier soir, c’est le Parlement qui a avalisé à son tour cette nouvelle saignée, pour reprendre le mot de Joseph Stiglitz.

La grande régression sociale

22% de baisse pour le salaire minimum ! Voici ce que la majorité des ministres et des députés ont accepté pour satisfaire les exigences de la troïka technocratique, FMI, Commission Européenne et BCE. Comme d’habitude, il y aura des suppressions de postes dans la fonction publique, des baisses de dépenses sociales, notamment pour les retraites. Le plus incroyable reste le fait de persister dans l’erreur tant on constate aujourd’hui que cette voie est une impasse.

La Ligue arabe confirme sa « qatarisation »

Son « plan de paix » rejeté par la Russie et la Chine, la Ligue arabe à direction – pour un mois encore – qatarie poursuit sa fuite en avant. Non sans à-coups : le 8 février Ban Ki-moon annonçait que Nabil al-Arabi, secrétaire général de la Ligue, envisageait très sérieusement de reconduire la mission des observateurs en Syrie.

Mais dimanche 12 février, les ministres de la Ligue annonçaient qu’ils mettaient fin à la mission. Quelques heures plus tôt, le chef de la mission, le général soudanais Mustafa al-Dabi, annonçait sa décision, sans en préciser les raisons, même officielles. A vrai dire, on peut supposer qu’al-Dabi, dont le rapport avait été successivement approuvé puis critiqué et désavoué par la direction de la Ligue, a compris qu’il n’y avait rien d’honnête ou de conséquent à attendre de ses « employeurs », et a, en quelque sorte, précédé la décision de la Ligue.

Libye : “Si vous tuez Seif al-Islam...sachez que le danger sera partout”.

C’est le branle bas de combat, de Tripoli à Benghazi, en passant par Syrte, aussi bien chez les prédateurs qui ne sécurisent que leurs raffineries, que du côté du gang des barbares du CNT.

Après avoir trouvé un accord avec les renégats de Zentan, il a été enfin décidé que le procès de Seif Al-Islam aura lieu bel et bien en Libye et dans les semaines qui viennent. Mais, le dossier étant vide, les traîtres à leur nation s’arrachent les cheveux. Ils fouillent, mais ne trouve rien à reprocher au fils du guide libyen Mais, étant un danger pour leur pouvoir usurpé, ces gens sont capables de tout…

Hébergement d’urgence : le bilan de Sarkozy embarrasse la majorité

Délicate période que celle du « grand froid » pour les membres du gouvernement. Bilan du quinquennat oblige, les voici contraints de rendre des comptes sur l’un des rares engagements du candidat Sarkozy de 2007 en matière d’hébergement d’urgence. « Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid », avait-il lancé en décembre 2006, à Charleville-Mézières, devant un public conquis. Cinq hivers plus tard, force est de constater que les belles promesses n’ont pas trouvé de toit politique.

Lisbonne : 100 000 Portugais dans la rue contre l’austérité

La plus grande manifestation depuis le début de la crise économique s’est tenue samedi après-midi dans les rues de Lisbonne. Quelque 100.000 Portugais se sont rassemblés sur la place du Palais pour protester contre le plan d’austérité.

Cette manifestation était organisée à quatre jours de l’évaluation du plan de sauvetage, évaluation faite chaque trimestre par des représentants des bailleurs internationaux du Portugal. "Nous saisissons cette occasion pour faire notre propre évaluation, au nom de ceux qui souffrent au quotidien", a lancé Armenio Carlos, secrétaire général de la CGTP, principal syndicat ouvrier portugais.

Course à la guerre par procuration en Syrie

Si une date doit marquer la fin de « l’ère post-soviétique » dans la politique mondiale, ça pourrait être le 4 février 2012. Le double veto de la Russie et de la Chine à la résolution de la Ligue arabe sur la Syrie au sein du Conseil de sécurité des Nations unies constitue un évènement décisif.

Curieusement, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a choisi ce même jour pour lancer un camouflet à la Russie, déclarant que, quelles que soient les objections de Moscou, l’Alliance aurait les premiers éléments du système US de défense antimissile (ABM) en cours d’exécution en Europe d’ici le prochain sommet de l’OTAN qui se tiendra en mai à Chicago.

Un avion cargo suspect saisi par la sécurité libanaise

Des officiers de la sécurité libanaise ont indiqué qu’un avion cargo suspect, contenant d’importantes sommes d’argent en dollars, des armes, des passeports spéciaux et des cartes de crédit, a été saisi à son arrivé dans la capitale libanaise, en provenance des États-Unis et du Brésil.

Les articles, emballées dans des coffres, ont été découverts à l’aéroport de Beyrouth, rapportent les responsables de la sécurité.

Les coffres contenaient aussi une liste de citoyens libanais incluant certaines personnalités connues, dont une personne liée à des groupes salafistes extrémistes. Les responsables de la sécurité ont convoqué des personnes dont le nom figurait sur la liste, et arrêté certaines d’entre elles.

Moody’s envisage de priver Paris, Londres et Vienne de leur triple A

L’agence d’évaluation financière Moody’s a annoncé lundi soir qu’elle envisageait d’abaisser à moyen terme la note de solvabilité maximale (Aaa) qu’elle attribue à la France, à la Grande-Bretagne et à l’Autriche, et a abaissé celle de six autres pays européens.

Moody’s a publié un communiqué sanctionnant neuf pays de l’Union européenne susceptibles, selon elle, d’être affectés par les risques financiers et macroéconomiques grandissants émanant de la crise de la zone euro.

Un mois jour pour jour après que sa concurrente Standard and Poor’s eut privé la France et l’Autriche de leur triple A, l’agence américaine a indiqué qu’elle attribuait désormais une perspective négative au Aaa qu’elle-même attribue à la France, à la Grande-Bretagne et à l’Autriche.

Nicolas Dupont-Aignan chassé par les militants du Front de Gauche d’une manifestation pour le peuple grec

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce lundi soir devant l’ambassade de Grèce à Paris pour exprimer leur solidarité avec la population. Parmi elles se trouvaient Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle, et l’ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, venu lui aussi faire part de sa solidarité, a été expulsé d’une façon musclée par des manifestants de la « gauche de la gauche », mais a pu parler devant les caméras non loin de là, dans le XVIe arrondissement. Il a protesté contre son expulsion du rassemblement, affirmant que les organisations de gauche « n’ont pas le monopole du soutien au peuple grec ». « Je suis le seul à demander la sortie de l’euro pour la Grèce, qui est le seul moyen de les sortir de la difficulté », a-t-il dit.