Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 janv. 2012

Les Franco-congolais appellent à voter Marine Le Pen

Info "flash" transmise par l'un de nos correspondants 

Bonjour messieurs !

Hé oui !
Apres Kemi Séba le premier "noir conscient" de notre beau pays, les Africains de France commencent à comprendre qu'ils sont otages de ceux qui pillent leurs terres et leur dénient leur identité légitime - si ce n'est que pour n'être finalement que des zombies de foire médiatique quand ça les arrange; en les ré-exploitant au passage avec la culture "rap" - sans oublier de  leur faire miroiter le rêve d'une société métisse avec les autres peuples - bien sûr - "non élus"... 

Que dire de celà si ce n'est que mensonge, tromperie et promesses non tenues d'une société "téléguidée" par des puissances venues d'ailleurs mais dont on sait bien qu'elle n'offrira aucun avenir à toutes ces illusions que l'on bassine à ces gens depuis maintenant près de 30 ans.

Megaupload: les fichiers en passe d'être effacés des serveurs

Les autorités américaines ont autorisé les prestataires de Megaupload qui gèrent ses serveurs à effacer les données à partir de jeudi.

Les utilisateurs de Megaupload qui ont utilisé le site pour hébergé des fichiers légaux ne sont pas prêts de remettre la main dessus. Les Etats-Unis ont donné le feu vert aux prestataires qui hébergeaient les fichiers, Carpathia Hosting et Cogent, pour effacer les fichiers de leurs serveurs à compter de jeudi.

Pourquoi si vite ? Parce que les avoirs de Megaupload ayant été saisis, les factures d'hébergement ne sont pas payées. Et à moins que l'Etat américain n'accepte de les régler lui-même, l'avenir de ces fichiers est compromis.

l'express.fr

Un mauvais sommeil augmenterait les risques de diabète

Le risque de diabète plus fort suite à dysfonctionnement génétique de l’hormone du sommeil ?

Selon les conclusions d’une étude menée par des chercheurs de l’Institut Pasteur-CNRS de Lille (Nord de la France) et de l’Imperial College London - et publiées le 29 janvier dans Nature Genetics, les troubles du sommeil auraient une incidence sur les risques d’attraper le diabète de type 2, le plus répandu.

En cause, un gène qui joue un rôle primordiale dans la synchronisation de notre horloge biologique. Ce gêne a pour nom MT2, et les chercheurs se sont rendus compte qu’il commande la synthèse de la mélatonine. 

Burn out : 14% des agents de l'Education concernés

Près d'un quart des profs se disent "stressés" au travail (image d'illustration) SIPA/Isabelle Simon
14% des agents de l'Education nationale se disent en situation d'épuisement professionnel ou "burnout", et 24% en état de tension au travail, révèle une étude du Carrefour santé social, qui réunit la mutuelle MGEN et des syndicats, rendue publique ce lundi. 

Le moral n'est pas au beau fixe chez les profs et autres personnels de l'Education nationale. En effet, une étude publiée ce lundi révèle que 14% d'entre eux souffrent d'épuisement professionnel ou « burn out », et 24% de stress au travail.

Pollution aux hydrocarbures au large de la Corse

Un navire battant pavillon maltais a été immobilisé à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) en raison d'une pollution volontaire aux hydrocarbures survenue dans les Bouches de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne, a-t-on appris lundi 30 janvier auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée.

Vraisemblablement consécutive à un dégazage sauvage, la nappe de 12 kilomètres de long sur 200 mètres de large a été repérée vendredi par un avion de surveillance de la marine nationale dans le sillage du Trefin Adam, un navire naviguant à vide de Naples à Fos-sur-Mer.

L'autonomie des universités reste à conforter

L'esplanade de l'université de Bordeaux III. Crédits photo : JEAN-PIERRE MULLER/AFP
Le comité de suivi de la loi LRU (loi sur l'autonomie des universités) dévoile son rapport aujourd'hui.

Comme le révèle ce lundi, le journal Les Echos , le comité de suivi de la loi LRU (loi sur l'autonomie des universités) fait un bilan des expériences passées. Ce comité dit «de suivi de la loi LRU» a été institué par Valérie Pécresse, alors ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche et instigatrice de cette loi emblématique du quinquennat. «Quatre ans après son instauration, elle s'impose comme l'une des réformes majeures de ces dernières années. On constate un sentiment général d'irréversibilité du mouvement», affirment les membres du comité. Ces derniers émettent toutefois douze recommandations pour améliorer la loi.

Ce n’est pas l’Euro qu’il faut sauver, c’est notre peau ! L’économie nous appartient, reprenons la main !

Il est des réflexions qui méritent de circuler, écrit en décembre dernier ce texte n’en est pas moins d’une brûlante actualité. A vous de juger…

Le spectacle de l’Euro est à son comble, jusqu’où vont-elles aller toutes ces marionnettes de la Mondialisation ?

La Mondialisation, le patronat, les banques, le monde politique est une machine infernale qui nous asservit et qui fonctionne car tous ces partenaires sont solidaires.

Du monde politique entre autre, rappelez vous le refus par les députés de diminuer le budget de l’Assemblée, puis quelques jours plus tard, encourager et défendre un plan d’austérité à l’encontre des citoyens…