Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

29 janv. 2012

Le sursis pour la Californie est-il raccourcis ?

Après l’Indonésie, c’était le Chili, puis ce fut au tour du Japon à subir la colère de la Terre. Il se pourrait que le prochain coup soit pour la Californie. Suite au séisme de 7.2 en Basse Californie le 04/04/2010, s’est ouvert, l’étude des fréquences des séismes, sur les 700 dernières années sur la faille de San Andreas à Carrizo Plain au Nord-Ouest de Los Angeles. Elle a révélé que le nombre de séismes majeurs dans la région, étaient de loin supérieurs à tout ce qui était prétendu par les scientifiques jusqu’ici.

Californie.

Le dernier gros séisme remonte à 1857 soit plus de 150 ans, or les relevés en question prouvent que leurs intervalles varient de 45 à 144 ans. L’idée selon laquelle un séisme majeur se produit « que » sur une faille et « tous les 200 à 400 ans » est totalement fausse. L’étude a poussé l’USGS à finalement admettre de remettre en cause l’ancienne idée, qu’un megaséisme se doit d’être espacé très largement dans le temps. Art. du 21/08/10.

Monsanto: « Il n’y a aucune raison de tester si les aliments génétiquement modifiés sont sains pour les humains »..

Ils ne doutent de rien les empoisonneurs internationaux, à l’heure où nous nous demandons à quelle sauce nous allons être mangés, cette question n’est absolument pas débattue par les prétendants au trône………. 

Il y a de plus en plus de preuves scientifiques qui prouvent que les organismes génétiquement modifiés (OGM) sont différents des organismes naturels de manière inhérente, ceci incluant la façon dont le corps les assimile, ainsi que la façon dont le système immunitaire réponds à leur présence. Mais Monsanto, le plus gros fabricant d’OGM au monde pense que les OGM ne sont pas différents des organismes naturels et que tester les OGM est à la fois inutile et sans valeur intrinsèque.

Sommes-nous plus intelligents que des rats?

Il n’y a qu’un mot: superbe! Cette petite fable est superbe et correspond tellement bien à ce qu’il se passe depuis pas mal d’années en France… Le discours utilisé ici date de 1944, il a 68 ans, et quelque chose a-t-il changé? Ben non! 


Le mariage : nouveau motif de divorce ?

Après l'adultère, les violences et le harcèlement : l'abstinence sexuelle... Ce "grief" s'ajoute à la liste des motifs de divorce pour faute et ouvre même droit à une action en indemnisation de la part du conjoint "victime". Dix mille euros de dommages et intérêts avaient été l'an dernier accordés à une épouse pour "absence de relations sexuelles pendant plusieurs années". Celle-ci se plaignait de traverser un désert affectif depuis longtemps, nonobstant des "reprises ponctuelles" manifestement insuffisantes pour elle.

Pézenas: "l'occitan", une monnaie militante pour s'affranchir de l'euro

En pleine crise de l'euro et de la dette, Jean-François Marques, bistrotier et éditeur du mensuel gratuit "blablablah" à Pézenas (Hérault) bat une monnaie, qu'il a dénommée "occitan" et qu'il définit comme un acte militant et de solidarité.

Barbichette poivre et sel, M. Marques, 46 ans, présente avec fierté son bébé, un billet or et pourpre, imaginé il y a deux ans alors qu'il était président des commerçants de cette ville de 8.737 habitants. L'idée de celui qui se définit comme un "Vert militant" était "de promouvoir le marché bio" qu'il avait créé, de "favoriser l'économie locale" voire de s'affranchir du pouvoir des banques.

"L'argent, c'est comme la vigne dans un écosystème. Si un plant tombe malade, c'est toute la vigne qui meurt", image ce natif de Saint-Nazaire, passé par Londres puis, pendant huit ans, par TriBeCa, un quartier de New York sur l'île de Manhattan où il s'est enrichi dans l'immobilier.

L'arroseur Arrosé? 'Téhéran veut stopper toutes les fournitures de pétrole à l'Europe dimanche'

Le Parlement iranien doit voter ce dimanche pour décider de la possibilité d’un arrêt total et immédiat des livraisons de pétrole à destination de l’Europe, qui prendrait effet dès la semaine prochaine. Or, l’UE représente 20% des ventes de pétrole de l’Iran. En Europe, certains pays en sont très dépendants du pétrole iranien comme la Grèce, pour laquelle il représente 30% des importations de pétrole.

Pour le journal italien Il Sole 24 Ore, le véritable enjeu de cette crise concerne les marchés :

« Avec sa menace de prendre Bruxelles de court et de stopper les exportations de pétrole, l’Iran souhaite faire monter les cours. Les Iraniens pourront vendre leur pétrole à prix d’aubaine à la Chine, et elle se chargera de le réexporter en réalisant une marge confortable au passage. D’autres pays feront de même. Il y a dix ans, l’Irak avait ainsi contourné l’embargo qui lui avait été imposé.