Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 janv. 2012

Créteil : un architecte se suicide devant le centre des impôts

Ce père de famille s’est tiré une balle dans la tête après avoir laissé un mot à l’accueil du centre de Créteil. Il devait 26 000 € au fisc.

La Pologne se révolte face à l'UE suite à la signature d'ACTA

Des députés polonais du Mouvement Palikot (parti de gauche) derrière
un masque de Guy Fawkes, le 26 janvier 2012, pour protester contre
la signature par l'UE de l'accord ACTA.
HIGH-TECH - Après SOPA et PIPA, l'Accord commercial anti-contrefaçon mobilise contre lui...

Vous connaissiez SOPA et PIPA, les deux ex-projets de loi américains contre lesquels tout l'Internet s'est mobilisé. Voilà désormais le retour d'ACTA, l'Accord commercial anti-contrefaçon, qui revient sur le devant de la scène après sa signature par 22 pays européen, jeudi, à Tokyo, qui fait suite à celle des Etats-Unis et du Japon en 2011. Si un vote au Parlement européen –sans doute après juin– est 
encore nécessaire avant son entrée en 
vigueur, la mobilisation bat déjà son plein.

Jeudi en Pologne, des députés du Mouvement Palikot (parti de gauche) ont siégé au Parlement cachés derrière un masque de Guy Fawkes , cet attirail popularisé par le personnage fictif du film V for Vendetta et depuis adopté comme emblème par les cyber-activistes d'Anonymous. Dans la rue, plusieurs milliers de personnes ont défilé, réclament la tenue d'un référendum.

Jugés pour avoir filmé un ancien membre du parti national-socialiste à son insu

Deux journalistes d'une télévision néerlandaise doivent comparaître le 9 février en Allemagne pour avoir interviewé en septembre 2009 avec une caméra cachée l'ancien SS Heinrich Boere, a indiqué un porte-parole du tribunal d'Aix-la-Chapelle (ouest).

"Le début du procès doit avoir lieu le 9 février à Eschweiler. Ils risquent jusqu'à trois ans de prison pour avoir brisé le secret d'une conversation qui devait rester confidentielle", a dit le porte-parole du tribunal d'Aix-la-Chapelle, dont dépend le tribunal d'Eschweiler. Il a confirmé ainsi une information diffusée dans un communiqué de l'émission néerlandaise d'information EenVandaag (visible sur la chaîne de télévision publique NOS).

Emplois-jeunes et retraite à 60 ans : une facture à 20 milliards

L'Institut de l'entreprise s'est penché sur le coût des «150.000 emplois d'avenir réservés aux jeunes», évoqués dimanche au Bourget par François Hollande.

Si le candidat socialiste doit commencer ce jeudi à détailler le financement de son programme, les calculettes ont déjà tourné pour chiffrer le coût de certaines mesures de François Hollande.

L'Institut de l'entreprise, dans le cadre de Débats & Co, s'est notamment penché sur le coût des «150.000 emplois d'avenir réservés aux jeunes», évoqués dimanche au Bourget par le candidat PS. Avec l'hypothèse centrale de 25.000 contrats de deux ans mis en place chaque année, subventionnés à

Pôle emploi : + 7,3 % de chômeurs en plus en 2011

Les derniers chiffres du marché du travail en Haute-Garonne viennent de tomber. L'accroissement du nombre de demandeurs d'emploi s'est accéléré.

En décembre 2011, 100 500 demandeurs d'emploi n'ayant absolument pas travaillé (catégorie A) ou seulement exercé quelques heures de travail précaire (catégories B et C) étaient inscrits au Pôle emploi de la Haute-Garonne. Ce chiffre s'est accru de 7,3 % au cours de l'année 2011.
Le département fait mieux que la région

Selon les données fournies par Pôle emploi, il est cependant meilleur que celui de l'ensemble de Midi-Pyrénées où la hausse des inscriptions au pôle emploi est de 8,3 % sur l'année. Les résultats régionaux sont tirés vers le bas par les chiffres de l'Ariège : +9,5 %, du Lot : +10,7 %, du Tarn-et-Garonne : +11,6 % et dans une moindre mesure du Tarn : 8,9 %.

Shoah: 20% des jeunes Allemands ne connaissent pas Auschwitz

Le 27 janvier marque chaque année la Journée Internationale de commémoration de l’Holocauste.

Une journée pour se souvenir des crimes commis par le régime nazi durant la seconde guerre mondiale, à Auschwitz et ailleurs.

Une journée qui n’est sans doute pas de trop si on en croit deux études réalisées récemment.

La première révèle que pour 20% des 18-29 ans allemands Auschwitz n‘évoque rien.

Et puis il y a ce rapport remis par une commission au Parlement qui met l’accent sur la permanence d’un antisémitisme latent au coeur de la société allemande.

La négation de la Shoah ne sera pas punie aux Pays-Bas

Face à la recrudescence de l’antisémitisme aux Pays-Bas, un député proposait de criminaliser la négation de l’holocauste. Le gouvernement est hostile au projet, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression. Une position qui contraste avec la récente adoption, en France, de la loi pénalisant la négation du génocide arménien.


Un parlementaire néerlandais, Joël Voordewind (parti protestant Christen Unie), avait proposé une loi criminalisant non seulement la négation de l’holocauste, mais aussi sa minimisation. Le gouvernement néerlandais vient de se prononcer contre.
Recrudescence inquiétante de l’antisémitisme

Hollande et Juppé offrent un débat technique et quelques escarmouches…

La synthèse de l’émission de France 2 de jeudi soir…

Ce devait être la grande explication pour les Français. Au final, les Français devant France 2 jeudi soir pour écouter François Hollande dans Des Paroles et des actes n’ont pas dû comprendre clairement ce que le socialiste leur proposait. La faute, d’abord, à une longue séquence intime légèrement dérangeante au moment où David Pujadas et une journaliste de France 2 ont interrogé Hollande sur son régime, à grand renfort de photos et de vieux extraits vidéos. «Un stratégie de com’?» demande Pujadas. «C’est pour avoir la tête de l’emploi», interroge la journaliste. «Il n’y a pas de portrait type» du président, «c’était pour être en harmonie avec moi-même», répond François Hollande.

Protestation mondiale dans 40 villes ce samedi pour défendre l’internet libre..

Plus d’une 40aine de villes prévoient de se mobiliser ce samedi 28 janvier contre ACTA (Accord Commercial Anti-Contrefaçon), un projet de loi qui menace la liberté d’internet et signé dans l’indifférence (en dehors d’importantes manifestations en Pologne) par les 22 membres de l’UE ce jeudi à Tokyo.

Cet accord vise officiellement à protéger la propriété intellectuelle au niveau international. Jusque là tout va bien.