Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 janv. 2012

Xavier Niel reconnaît des "problèmes" chez Free mobile

Xavier Niel face à la commission des
Affaires économiques de l'Assemblée nationale 


Xavier Niel a reconnu, mercredi 25 janvier, de "véritables problèmes" dans le lancement du nouvel opérateur Free mobile après "avoir été débordé par les demandes". Le patron de Free a répondu aux questions et critiques de la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.



Corruption et trahison de la classe politique grecque

En Grèce, l’enquête sur le gonflage artificiel du déficit public pointe la responsabilité du gouvernement Papandréou.

En septembre 2011, un ancien membre du conseil d’administration de l’Institut national de statistique en Grèce à accusé publiquement l’allemand Walter Rademacher, directeur général de Eurostat, organisme chargé de l’information statistique à l’échelle communautaire, Giorgos Papakonstantinou, ministre de l’Economie de l’époque, et Andréas Georgiou, président du conseil d’administration de l’Institut national de statistique (ELSTAT), d’avoir dérogés à certaines règles relatives au calcul du déficit public, et cela dans le but de le faire artificiellement augmenter.(http://www.agoravox.fr/actualites/e...

Nouvelle “soirée nazie” en Tarentaise

Le jeu à boire auquel s’est prêté le groupe d’étudiants de la London school
 of economics consiste à disposer des cartes en forme de croix gammée et à
 faire le salut hitlérien. Photo The Beaver, journal des étudiants de la LSE
Une nouvelle “soirée nazie” semble bien s’être déroulée dans une station de Tarentaise (Savoie). Après Val Thorens (*), c’est à Val d’Isère qu’une réunion au goût plus que douteux a eu lieu le mois dernier. Une dizaine d’étudiants de la prestigieuse London school of economics (LSE) ont participé à un jeu à boire à thème nazi intitulé “Nazi ring of fire”.

Selon l’Union of Jewish Students, les faits se sont déroulés dans la salle commune d’un des appartements de l’Alpina lodge. L’hôtel résidence accueillait les 150 étudiants du groupe d’athlétisme de la LSE, en séjour du 9 au 17 décembre.

La précarité des fonctionnaires au menu du Sénat

Les sénateurs examinent à partir de ce mercredi un projet de loi destiné à régulariser la situation de 100 000 fonctionnaires en CDD.

Le Sénat examine mercredi et jeudi un projet de loi destiné à réduire la précarité dans la fonction publique, un texte qui devrait déboucher, selon le gouvernement, sur 40 000 à 50 000 titularisations ainsi que des contrats à durée indéterminée pour 100 000 agents actuellement en CDD.

Le texte concerne les trois versants de la fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière), qui emploie 891 000 contractuels, soit 17% de l'ensemble des agents (5,3 millions). Il fait l'objet d'une procédure accélérée (un seul examen par chambre) et devrait être soumis à l'examen des députés le 7 février.

Les migrants pris au piège de l’intérieur

La Cimade souligne qu’une traque renforcée dans les pays africains s’ajoute au durcissement administratif en France et en Europe.
A Nice, en mai, un migrant nord-africain dans un camion de police. Les révolutions
 arabes ont poussé nombre de personnes à fuir vers l'Europe.
 (Photo Eric Gaillard. Reuters)

L’exercice du rapport annuel a parfois ses limites, mais à moins de cent jours d’une présidentielle où le thème de l’immigration est mis en avant surtout à droite et à l’extrême droite, les 95 pages de la Cimade, dévoilées hier, permettent de prendre un peu de recul. Et de cibler les faits marquants de la période. Pour l’association, pas de doute : le sujet mérite «une conversion du regard, urgente et nécessaire». «Désert». Quitter un peu le débat national ne fait pas de mal. Avec ce chiffre,...


liberation.fr

Les nouveaux pirates

Les nouveaux pirates,
linogravure de Benjamin Baret
Beaucoup d'Etats viennent de déclarer une guerre sans merci contre les hackers, représentés par les Anonymous. Ainsi, de nombreux cyber-pirates se sont faits arrêter et condamner à de lourdes sanctions. Mais quels actes atroces qu'ils ont bien pu accomplir pour être considérés comme des voleurs barbares?


Internet, un nouveau monde en construction

Internet était jusqu’alors un continent très nouveau, donc peu censuré, majoritairement utilisé par les jeunes, contrairement à la politique. Les grands oligarques sexagénaires du globe ont voulu utiliser le pouvoir d’internet : ils ont fait des sites d’« utilité publique », des magasins virtuels, contenant des données très importantes. Malheureusement, la jeunesse anonyme contrôle mieux qu’eux ce nouveau monde ! Elle a cartographié son territoire, créé de nouvelles embarcations plus solides, plus rapides et moins détectables. Cette jeunesse a su tisser sa propre toile, fabriquer son propre monde. Et puis elle s’est constituée une véritable bibliothèque d’Alexandrie gratuite nommée Megaupload, gratuite et gigantesque. N’ayant pas les moyens d’accéder à la culture bien trop chère présentée dans le monde réel (comprenez financier) dans lequel elle vit, elle a étanché sa curiosité par les moyens qu’elle a trouvé.

Philippe Poutou: «Marine Le Pen, c’est de l’escroquerie»..

Nous devons avoir les avis de tout le monde pour nous faire une idée, reste plus qu’à déchiffrer entre les annonces et les mesures réalisables, ce qui n’est pas simple, si on considère que pour la mise en œuvre, il y aura toujours des mécontents.

Philippe Poutou, le 24 janvier 2011, au siège du NPA. A. GELEBART / 20 MINUTES

Jusqu’en mars, le candidat du NPA, toujours ouvrier à l’usine Ford de Blanquefort, n’a que deux jours par semaine de disponibilité pour trouver 500 signatures, rencontrer les Français et répondre aux médias. Mardi, il a reçu 20 minutes au siège du NPA de Montreuil…

Déficit : la Hongrie va être sanctionnée

Alors, est-ce une simple vengeance contre ce pays qui se rebelle ou bien n’est-ce qu’une décision logique selon vous? Il y a moins d’un mois pourtant la Hongrie à commencé à se démarqué…. Nous misons personnellement sur la continuité de cette mascarade menée par les financiers de tous poils…

L’Union européenne ouvre la voie à des sanctions pour déficit excessif selon une source diplomatique. La Commission a jugé que laHongrie n’avait pas assez fait pour corriger son déficit public. Bruxelles estime que le déficit 2011 était certes techniquement sous la barre des 3% du Produit intérieur brut national, maximum toléré dans l’UE, mais fait valoir que ce chiffre a été calculé à partir d’éléments exceptionnels.

En 1931, Moody’s conduisait déjà la Grèce au chaos

Dans le commentaire d’un article sur les agences de notation, une mariannaute rappelle l’épisode historique qui a vu l’agence Moody’s dégrader la note de la Grèce, générant des troubles sociaux et politiques dans le pays avant l’arrivée au pouvoir du général Metaxas, fasciné par les régimes fascistes. Moody’s exprimera ses regrets, annoncera la fin de la notation des dettes publiques avant de ressortir son funeste carnet de notes en 1975.

« Lorsque Moody’s a dégradé la Grèce en 1930, une sévère politique d’austérité a été mise en place et a abouti,bien entendu , à une dictature militaire, au point que Moodys a l’époque s’est excusée et a promis de ne plus noter les dettes « souveraines ». Depuis,on a eu la paix ! sauf que la commission européenne en mars 2010 a permis de nouveau à ces agences qui se contentaient de noter les entreprises,…de noter absolument TOUT, sous entendu : les dettes souveraines. Ces agences sont payées à la commande

Le célèbre hamburger Filet-O-Fish de McDonald’s contiendrait-il du porc ?



Une histoire qui risque d’en faire bondir certains! Alors que le filet-o-Fish est un sandwich au poisson ne contenant techniquement que du poisson, il n’en va pas de même avec le pain utilisé qui contiendrait des traces de porcs. Donc jusqu’à preuve du contraire, même si le Filet-o-Fish c’est du poisson, ça reste du « ralouf »!

Le Filet-O-Fish, célèbre hamburger au poisson de McDonald’s pourrait contenir des traces de porc. L’information révélée par le site Internet de consommateurs musulman al-kanz.org a été relayée massivement sur les réseaux sociaux. Lyon Capitale a mené l’enquête.

Les bals de Vienne exclus du patrimoine de l’Unesco pour « néo-nazisme »

On pourrait croire à une plaisanterie mais l’affaire est très sérieuse et montre à quel point la « chasse au nazis », réels ou supposés emprunte parfois d’étranges chemins.

Ainsi, la décision de l’UNESCO d’exclure les bals de Vienne mondialement célèbres de la liste du patrimoine culturel de l’Autriche en raison de la popularité qu’ils auraient auprès de “néonazis” peut paraître étrange.

L’Iran et la Russie suppriment le dollar de leurs échanges commerciaux

L’ambassadeur iranien, à Moscou, a fait part de la suppression du dollar, dans les échanges commerciaux entre l’Iran et la Russie. Le Rial et le Rouble remplaceront désormais le dollar dans ces échanges, conformément à un accord conclu entre les deux parties, a déclaré Seyed Mahmoud-Reza Sajjadi.
Les actes de Téhéran sont avant tout une réponse aux nouvelles sanctions américaines imposées contre l’Iran.
Dans ce contexte M.Sajjadi explique: “Du point de vue de la Russie les sanctions contre la Banque centrale de l’Iran ne sont pas légitimes. Par sa démarche Moscou veut assurer que le problème avec le programme nucléaire iranien ne peut être résolu qu’à travers les négociations”.
De son côté, l’expert russe Leonid Poliakov estime que ce n’est pas seulement la politique, mais aussi les intérêts économiques qui expliquent la démarche russe.
“L’apparition d’un acteur tel que l’Iran c’est une nouvelle motivation pour l’économie russe”, déclare pour sa part l’expert russe Dmitri Alexandrov.
Rappelons que début janvier le président américain Barack Obama apromulgué une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

Source : http://das-baham.over-blog.com

Les journalistes du "Petit Journal" de Yann Barthès vont-ils perdre leur carte de presse ?

C'est désormais officiel : ne faites plus de reportages satyriques en France, où la police politique vous fait perdre votre boulot. Et il y'a encore des corniauds pour nous servir qu'on vit dans une démocratie exemplaire!

"Le Petit Journal" de Yann Barthès est-il une émission d'information comme une autre ou un simple divertissement ? Ses journalistes ont-ils droit à la carte de presse comme les reporters des 20 heures ou les rédacteurs de presse écrite ? Ce sont les questions posées par le site Arrêt sur images à la commission de la carte des journalistes professionnels après la polémique avec Jean-Luc Mélenchon qui accusait l'émission de "tordre la réalité".