Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 janv. 2012

Résistance politique: Soyons ces graines sous la neige…


Extraordinaire et trop rare article, qui décrit une réalité ignorée de beaucoup…

“C’est le refus d’abandonner que le pouvoir pourri craint par dessus tout, car il sait que c’est la graine plantée sous la neige.” ~John Pilger~




Nous avons traduit ici le dernier (et superbe) article en date de John Pilger. Un des tous derniers grand reporters indépendants nous démontre s’il en était encore besoin, la futilité et l’illusion d’un système politique corrompu et totalement déliquescent. Il nous sensibilise à la descente aux enfers totalitaires de l’occident dans sa folie dominatrice et hégémonique.

L’Empire a t’il perdu la face ?

Quoi qu’on en dise, le monde change et cela n’est pas prêt de s’arrêter, en se fiant aux faits, on ne peut que constater qu’une machinerie s’est enclenchée et que rien ne pourra l’arrêter. Dernière preuve en date, le Canada qui se tourne vers la Chine pour le pétrole et de ce fait, qui tourne le dos aux USA! La cerise sur le gâteau, il faut remercier Obama pour cela. Les USA ne sont maintenant plus crédibles, leur économie est une gageure et le dollar est une vaste blague.

Libye: Le siège du CNT à Benghazi sacagé par des manifestants

Il n'aura pas fallu beaucoup d' "actions" des salafistes soutenus par le CNT pour que le peuple lybien se réveille!

Le siège du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi, dans l'est de la Libye, a été saccagé par des manifestants en colère qui assiégeaient le bâtiment depuis plusieurs heures, a indiqué à l'AFP un membre du CNT.
«Les manifestants ont pris d'assaut le siège et ont saccagé ses bureaux», a déclaré à l'AFP ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Selon des témoins, une brigade d'ex-rebelles a sécurisé un passage pour permettre au président du CNT Moustapha Abdeljalil et à d'autres membres du Conseil de quitter le bâtiment.
Les protestataires, armés de pierres et de barres de fer, ont investi les lieux et ils ont par la suite saccagé les locaux, selon la même source.
Auparavant, des manifestants avaient jeté plusieurs grenades artisanales sur le siège du CNT sans faire de victimes, ont indiqué des témoins à l'AFP.
Le chef du CNT est sorti pour tenter de les calmer mais des manifestants l'ont conspué et lui ont jeté des bouteilles en plastique, selon des témoins.
Ces incidents interviennent à la veille de l'annonce de la loi électorale élaborée par le CNT en prévision de l'élection en juin d'une assemblée constituante et de la composition de la commission électorale.