Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 janv. 2012

L'Iran entame des poursuites contre la CIA, le Mossad, le MI6 après l'assassinat des scientifiques iraniens

La commission spéciale des droits de l'Homme du parlement iranien, a accusé mardi la CIA, le Mossad et le MI6 de l'assassinat du chercheur iranien Mostafa Ahmadi-Roshan.
Le président de la commission, Zohreh Elahian, a déclaré que le MI6 britannique est impliqué dans l'assassinat de Mostafa Ahmadi-Roshan citant le chef des services de renseignement britannique, John Roberts qui a déclaré que les opérations terroristes visaient à stopper le programme nucléaire iranien.

Elle a déclaré que l'Iran se tournera vers la cour de justice internationale pour faire condamner le Royaume Uni et les États-Unis ajoutant que le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a transmis des lettres au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon et auprès du Conseil de sécurité appelant à défendre les Etats contre des actes terroristes menées par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le régime israélien à l’encontre des scientifiques iraniens.

Elle a précisé que le président du parlement iranien, Ali Larijani, a également transmis une lettre au commissaire genevois des Nations Unies pour les droits de l'Homme appelant à enquête sur l'assassinat de scientifiques iraniens par la CIA, le MI6 et le Mossad.

Source : alterinfo.net

Syrie : une intervention de l’OTAN est envisagée

Plusieurs articles dans les médias britanniques confirment que les Forces spéciales britanniques (UKSF) entraînent les rebelles syriens.Le modèle sous-jacent est similaire à celui de la Libye où les Special Air Services (SAS) britanniques étaient sur le terrain avant le lancement de l’intervention militaire de l’OTAN.

Une intervention de l’OTAN, calquée sur celle de la Libye, est envisagée en vertu de la responsabilité de protéger (R2P). L’Armée syrienne libre (ASL) est une création paramilitaire de facto de l’OTAN. Les reportages confirment que des agents de l’armée et du renseignement sont déjà sur le terrain en Syrie :