Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 janv. 2012

La Bourse de Paris dans le rouge sur fond de rumeurs

La Bourse de Paris est tombée brusquement dans le rouge, vendredi 13 janvier, à l'image des autres places européennes qui reculaient également. L'euro aussi chutait face au dollar, repassant sous le seuil de 1,27 dollar.

A l'origine de ce décrochage : l'annonce d'une dégradation imminente par l'agence de notation Standard & Poor's des notes de plusieurs pays de la zone euro, vendredi. Une information révélée par l'agence de presse Reuters dont "la source européenne de haut rang" ne précise pas quels pays seraient concernés par un tel déclassement. Cette source indique cependant que l'Allemagne ne serait pas concernée.

Espace : plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie

Contrairement aux apparences, il y aurait plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie, où le système solaire a longtemps été considéré comme une exception, selon une étude publiée mercredi par une équipe internationale d'astronomes. 

Des étoiles entourées de planètes "c'est la règle, plutôt que l'exception" au sein de la Voie Lactée. C'est ainsi que résume Arnaud Cassan, de l'Institut d'astrophysique de Paris et principal auteur de l'article publié mercredi dans la revue scientifique britannique Nature, la découverte selon laquelle il y aurait plus de planètes que d'étoiles dans notre galaxie. Selon les calculs statistiques de son équipe, il y a en moyenne 1,6 planète par étoile. "Les planètes sont d'autant plus nombreuses qu'elles sont petites", précise Arnaud Cassan.

Constat navrant : Les productions en langue anglaise dopent le cinéma français

Seul Rien à déclarer s'impose dans le top 5 des films de langue française diffusés dans les salles de cinéma à l'étranger.
Sans Identité, réalisé par Jaume Collet-Serra avec Diane Kruger,
 est en tête avec 12,5 millions d'entrées en salles

Quand on est un film français, mieux vaut être en langue anglaise si l'on veut doper les entrées en salles à l'étranger. Les chiffres publiés aujourd'hui par Unifrance, l'organisme de promotion des films français à l'étranger, montrent en effet qu'en 2011, il y a un «déficit d'offre de films en langue française à fort potentiel international. Les films en langue française concentrent 37 % des entrées contre 58 % en 2010», soit un total d'entrées en salles de 25,2 millions, en baisse de 28 % par rapport à 2010. L'étude précise que cette année seul Rien à déclarer dépasse les 2 millions d'entrées à l'international grâce à ses performances sur les marchés européens francophones. Autrement dit, contrairement à 2010, il n'y aura pas eu de films commeOcéans, Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec ou Le Concert pour voyager au-delà du vieux continent.

La moitié des appels au Samu social restés sans réponse en décembre

Le centre d'appels du Samu social de la métropole lilloise,
 à Lambersart (Nord), le 3 novembre 2011.
Près d'un appel sur deux au numéro du Samu social n'a pas abouti à une solution d'hébergement en décembre, principalement par manque de place, selon le baromètre hivernal du 115 publié vendredi 13 janvier par le quotidien La Croix. Le 1er décembre 2011, le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu avait pourtant assuré que tous les sans-abri qui appelleront le 115 se verraient proposer une place.

"23 867 demandes d’hébergement d’urgence n’ont pas été satisfaites au cours du mois de décembre sur 48 618 appels", dans 37 départements (hors Paris), selon ce baromètre de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars). La situation est particulièrement critique dans la Loire, le Rhône, la Guadeloupe et la Loire-Atlantique.

Téhéran prêt (ou pas) à négocier sur le nucléaire

Soumis à des pressions internationales au sujet de son programme nucléaire, l'Iran a affiché un ton plus conciliant, le 12 janvier, par la voix d'Ali Larijani, président du Parlement. En visite en Turquie, ce dernier a déclaré que son pays était "prêt à des négociations sérieuses". Quant au président Mahmoud Ahmadinejad, il a déclaré le même jour – lors de son séjour à Quito (Equateur) – que "le peuple résistera" aux pressions. Enfin, à Téhéran, le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé Israël d'être à l'origine de l'attentat contre un scientifique Iranien tué le 11 janvier.

courrierinternational.com

Une ville ne paie plus, l’électricité coupée

Cela change des villes américaines qui commencent à être dans le rouge cramoisi, cette fois c’est une ville espagnole qui n’a pas pu honorer ses factures et qui voit son électricité de coupée. Un domino…. un simple domino qui tombe, d’autres suivront malheureusement… Merci à Bojackoh pour l’info 

Plusieurs installations de la ville d’Albacete, dans le centre de l’Espagne, se sont retrouvées plongées dans le noir après une coupure d’électricité du fournisseur pour des factures impayées, ont indiqué la mairie et la compagnie d’électricité Iberdrola. L’électricité a été coupée mardi dans une piscine « où de nombreux nageurs se trouvaient dans les bassins », dans une bibliotèque et dans un gymnase, a expliqué la directrice de cabinet de la mairie, Irene Soriano. Albacete, une ville de 175.000 habitants, cumule une dette de plus d’un million d’euros vis-à-vis d’Iberdrola, le géant espagnol de l’électricité, pour des factures qui remontent jusqu’à 2009.

Exemple flagrant du contrat social démocratique : Rousseau s'en retournerait dans sa tombe...

Dexia SA verse des primes à ses cadres allant jusqu’à 45 000 euros, la nationalisation « à l’étude »

Lorsqu’une entreprise fait faillite, les employés se retrouvent à la rue, partent pointer au pôle emploi, touchent des indemnités, et l’histoire s’arrête là, point final! Mais pour les banquiers, l’histoire est différente, la banque fait faillite, elle est sauvée par les gouvernements dont celui de la France, et les cadres touchent de grosses primes! Sachant que Dexia a été sauvé avec l’argent du contribuable, on peut en conclure que les primes viennent de la même sources!

Qu'ils sont grossiers, ces francs-maçons ! L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad…

Ca n’a rien d’étonnant, quand ça va mal faut bien rajouter de l’huile sur le feu! Merci Louping!

L’AFP, dont les reportages sont repris par les médias de masse procède à une manipulation grossière lors de la rencontre entre Chavez et Ahmadinejad, en les faisant passer pour des « va-t’en-guerre ».

Une véritable honte pour l’agence française et la France où la liberté de la presse est tous les jours mise en avant. Un scandale, alors que les relations Occident-Iran sont plus que tendues.

A voir :
Les discours intégraux de Chavez et Ahmadinejad sur AgoraVox TV
La vidéo mensongère de l’AFP sur ses comptes Dailymotion et YouTube

MAJ (14h) : l’AFP a supprimé sa vidéo de YouTube et Dailymotion


France fistée : Accord Général sur le Commerce des Services…Vers la privatisation totale des services publics..

Lisez bien comment l’enfumage se porte bien, et les moutons complètement à l’ouest du problème….. c’est un peu de l’ordre de ce « MES » nouveau dictateur Européen, qui n’arrive pas à accrocher grand monde, (achetez de la vaseline, ça va faire mal!) mais c’est encore plus insidieux……. 

L’AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services, ou en anglais GATS – General Agreement on Trade and Services) est un accord multilatéral élaboré par l’OMC depuis 1995 sous l’impulsion des Etats-Unis, et qui concerne les « services » au sens très large du terme. 

La dette de la France, un secret maçonnique ?

La dette de la France, un secret bancaire ?

Je m’étais posé la question, l’ai posé autour de moi, sur le forum, ai effectué des recherches, et aucune véritable réponse n’avait été trouvée. Et voici donc un élément de réponse, déjà très très instructif, pour ENFIN en savoir un peu plus sur la dette française et ses « propriétaires ». 

Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé. L’opacité est totale et couverte par la loi. Enquête. 

1 317 milliards d’euros. Tel est le montant, fin 2011, de la dette de l’État français. Qui sont ses créanciers ? La dette est-elle concentrée entre quelques richissimes mains ? Ou répartie entre une multitude de petits épargnants, du détenteur d’une assurance vie en Picardie au retraité du Minnesota qui vit des dividendes versés par son fonds de pension ? Les prêteurs sont-ils des spéculateurs, prêts à tout pour faire monter les taux d’intérêt, ou des investisseurs tranquilles ?

Transport de matières radioactives : les cheminots du nucléaire s’inquiètent..

Deux à trois trains chargés de déchets radioactifs ou de combustibles nucléaires parcourent la France chaque jour. Ces transports sont considérés comme « sans danger » pour les cheminots qui les convoient, promettent la SNCF et Areva. Mais, en absence de mesures de prévention spécifiques, certains cheminots s’inquiètent. Et rien ne garantit qu’à l’avenir, sur fond de privatisation du rail, ces transports à hauts risques ne soient pas acheminés par des sociétés privées moins regardantes sur la sécurité. 

138 000 kilomètres : c’est la distance parcourue chaque année, en France, par des convois nucléaires ferroviaires. « On parle beaucoup des trains chargés de déchets qui arrivent des pays étrangers, puis y retournent ensuite, une fois retraités à l’usine de La Hague, en Normandie. Mais ce ne sont pas les plus nombreux », détaille Michel [1], entré à la SNCF dans les années 1980. « La majorité des déchets qui voyagent sont français. »

2 à 3 trains nucléaires par jour

Ils partent des 18 centrales nucléaires vers l’usine de retraitement de La Hague, dans la presqu’île du Cotentin. Certains y restent, stockés en surface. D’autres repartent. L’uranium issu du retraitement s’en va vers Pierrelatte, où il sera à nouveau transformé pour être stockable. Et les déchets de faible et moyenne activités sont expédiés vers le site de stockage de Soulaine, dans l’Aube. « Au total, 500 trains nucléaires, dont seulement 1 sur 10 est étranger, circulent en France chaque année. Soit 2 ou 3 par jour ! »

Quand le contribuable paie la crise, 8 millions d’euros de frais d’avion pour Sarkozy…

En 2010, les frais de déplacement en avion de Nicolas Sarkozy ont coûté 8 millions d’euros aux contribuables.

Le pire ? Certains déplacements inutiles ! Planet.fr vous livre les chiffres révélés par le Canard Enchaîné.

Dans son édition du 4 janvier 2012, le Canard Enchaîné dévoile les chiffres des déplacements présidentiels en avion. Ainsi, « en 2010, Nicolas Sarkozy a passé 1 218 heures à bord des aéronefs de la République ! Soit près de 24h par semaine. Pour un coût d’environ 8 millions d’euros ».
Le journal révèle qu’en comparaison, le Premier ministre François Fillon n’a emprunté les avions de la République que 545 heures en 2010.

Des parlementaires français dénoncent (enfin) l'apartheid israélien CAPJPO

Mardi 10 janvier 2012

Les officines sionistes françaises ne savaient plus à quel saint se vouer, lundi, à la suite de la publication, par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée Nationale, d’un rapport dénonçant enfin, et de manière parfaitement explicite, le régime d’apartheid imposé par Israël au peuple palestinien.

Le rapport, « La géopolitique de l’eau », est disponible sur le lien suivant : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4070.asp

La mission parlementaire d’information, qui a remis son rapport le mois dernier, était composée de 11 députés de tous partis : Lionnel Luca (UMP, Alpes-Maritimes, Président de la mission) ; Jean Glavany (PS, Hautes-Pyrénées, rapporteur) ; Nicole Ameline (UMP, Calvados) ; Jacques Bascou (PS, Aude) ; Claude Birraux (UMP, Haute-Savoie) ; Alain Bocquet (PC, Nord) ; Gilles Cocquempot (PS, Pas-de-Calais) ; Jean-Claude Guibal (UMP, Alpes-Maritimes) ; Jean-Pierre Kucheida (PS, Pas-de-Calais) ; Renaud Muselier (UMP, Bouches-du-Rhône), et Jean-Marc Nesme (UMP, Saône-et-Loire).