Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 janv. 2012

Quand Joly racole les masses immigrées, les frères macros s'indignent !

Le «jour férié» de Joly pour les juifs et les musulmans rejeté par le PS et l'UMP.

Paris (XIe), mercredi soir. Eva Joly, candidate d'EELV à la présidentielle,
 propose qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans
 pour célébrer Kippour et l'Aïd-el-Kebir afin que «chaque
 religion ait un égal traitement dans l'espace public».
 | (AFP/Bertrand Guay.)
Cette proposition va-t-elle relancer la campagne un peu morose d'Eva Joly ? Mercredi soir, la candidate écologiste a proposé qu'un jour férié soit accordé aux juifs pour célébrer Kippour et aux musulmans pour l’Aïd-el-Kebir. 

Sapin : «Il y a un grand principe français, celui de la laïcité»

Las, ce jeudi matin, elle ne fait pas recette auprès du PS comme de l'UMP. Sur iTélé, Michel Sapin, directeur de campagne de François Hollande, dit «non». «La République respecte toutes les religions, mais n'en reconnaît aucune», rappelle le socialiste à la candidate écologiste. «Il y a un grand principe français, celui de la laïcité (...). Il faudrait qu'Eva Joly se souvienne toujours de ce principe.»

La police parisienne traque un violeur en série

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, est soupçonné de trois viols à Paris et à Etampes (Essonne), perpétrés en l’espace de cinq jours, fin décembre. Il a agressé deux de ses victimes à coups de couteau.
Les policiers parisiens sont sur les dents.
Porte d’orléans (Paris XIVe), hier. C’est près de la porte d’Orléans qu’a eu lieu
 l’une des agressions commises par un homme recherché pour plusieurs viols.
 | (LP/A.AUBOIROUX.)

 Depuis la fin du mois de décembre, ils recherchent, sans relâche, un violeur en série présumé, soupçonné d’avoir également poignardé deux de ses victimes, ainsi que l’a révélé hier le magazine « le Nouveau Détective ». Plusieurs fonctionnaires, mobilisés sur cette affaire, n’hésitent plus à évoquer un suspect au profil « à la Guy Georges », du nom de ce criminel auteur de viols suivis du meurtre de sept femmes entre 1991 et 1998 dans la capitale. 

Afghanistan: indignation après la vidéo de Marines urinant sur des cadavres, l'unité identifiée

Les Marines ont identifié l'unité concernée par la vidéo de militaires américains urinant sur des cadavres de talibans présumés qui a provoqué une vague d'indignation aux Etats-Unis et en Afghanistan et entraîné l'ouverture d'une enquête.

Les Marines ont identifié l'unité concernée par la vidéo de militaires américains
 urinant sur des cadavres de talibans présumés qui a provoqué une vague d'indignation
 aux Etats-Unis et en Afghanistan et entraîné l'ouverture d'une enquête.
"Nous pensons avoir identifié l'unité. Nous ne pouvons pas dévoiler son nom pour le moment car l'incident fait toujours l'objet d'une enquête", a déclaré dans un courriel le colonel Joseph Plenzler, porte-parole des Marines. 

Un haut responsable militaire a par ailleurs indiqué à l'AFP que le Pentagone pensait avoir identifié les quatre soldats de la vidéo.
Cette vidéo amateur, vraisemblablement filmée lors d'une opération conduite par des Marines en Afghanistan, montre quatre jeunes hommes vêtus d'un uniforme américain qui, hilares, se soulagent sur trois corps ensanglantés, conscients qu'une autre personne est en train de les filmer.

L'Opéra national de Paris baisse le prix de ses places !!

L'Opéra Garnier, à Paris. Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro
À partir du 6 février, le site Internet de l'Opéra national de Paris permettra de revendre ses tickets au prix maximum de leur valeur faciale.

Nicolas Joel est en homme heureux: en pleine crise, l'Opéra national de Parisa accueilli en 2011, 795.000 spectateurs, soit 1,7% de plus qu'en 2010, avec un taux de fréquentation maintenu à 94%. Dans le seul mois de décembre, la fréquentation des opéras Bastille et Garnier a culminé à près de 130.000 spectateurs, soit, indique le communiqué, «la fréquentation annuelle duThéâtre de l'Odéon, et 1,5 fois celle de l'Opéra de Lyon». Du même coup, les recettes de billetterie progressent de 6%, atteignant 57,14 millions d'euros.

La nouvelle recherche sociale de Google crée la controverse


Google a annoncé mardi sa nouvelle fonctionnalité de recherche sociale. Pour l'instant uniquement disponible aux Etats-Unis, elle fait d'ores et déjà polémique.

• L'annonce. Depuis hier soir, chaque recherche Google effectuée aux États-Unis conduit à deux formes de réponses: soit les liens classiques vers l'ensemble du web, soit des liens puisés dans le réseau social Google+. Dans cette nouvelle «recherche sociale», Google affiche des statuts et les photos de l'internaute ou de ses amis sur Google+, les profils Google+ susceptibles de l'intéresser, et les pages et les célébrités liées au thème de la recherche.

Dix ans après, une chaîne humaine à Washington demande la fermeture de Guantanamo

Plusieurs centaines de manifestants ont formé une chaîne humaine mercredi à Washington, de la Maison Blanche à la Cour suprême, pour protester contre les dix années d'existence de la prison de Guantanamo, malgré les promesses de fermeture de Barack Obama.
Plusieurs centaines de manifestants ont formé une chaîne humaine mercredi à Washington,
de la Maison Blanche à la Cour suprême, pour protester contre les dix années d'existence de la
 prison de Guantanamo, malgré les promesses de fermeture de Barack Obama. | Paul J. Richards

"Dix ans de trop ! Dix ans, ça suffit !", ont scandé pendant deux heures et demi les manifestants parmi lesquels 200 personnes étaient vêtues des célèbres combinaisons oranges et encagoulés de sacs noirs, symboles du centre de détention américain situé sur l'île de Cuba. 
"Nous sommes ici avec notre colère, notre énergie et même avec notre espoir pour demander à Obama et à la Cour suprême de fermer Guantanamo", a dit Frida Berrigan de l'association Témoins contre la torture, un des organisateurs de la manifestation.

Iran: un responsable nucléaire tué, Israël et Washington pointés du doigt

Un responsable nucléaire iranien a été tué mercredi dans l'explosion de
 sa voiture près d'une faculté à Téhéran, les autorités iraniennes
 accusant Israël et les Etats-Unis qui ont démenti.
Un responsable nucléaire iranien a été tué mercredi dans l'explosion de sa voiture près d'une faculté à Téhéran, les autorités iraniennes accusant Israël et les Etats-Unis qui ont démenti.
Cette attaque, la quatrième depuis janvier 2010 visant des scientifiques iraniens dont trois travaillant sur des sites nucléaires, survient en pleine crise entre les grandes puissances et l'Iran au sujet de son programme nucléaire controversé. 

Mostafa Ahmadi Roshan, 32 ans, a été tué dans l'explosion d'une bombe magnétique placée par un motard sur sa voiture, alors qu'il circulait près de l'université Allameh Tabatabai dans l'est de Téhéran, a déclaré le vice-gouverneur de la province de Téhéran, Safar Ali Baratloo.

Le corps retrouvé sur une propriété d’Elizabeth II identifié

Alisa Dmitrijev dont le corps a été identifié comme celui
 découvert le 1er janvier dernier dans le parc royal de Sandringham
Photo : Sipa
Une macabre découverte du nouvel an. Le dimanche 1er janvier,un cadavre avait été retrouvé sur la propriété royale de Sandringham en Angleterre. 

Au bout de 10 jours d’enquête de nouveaux éléments apparaissent. Le corps a été identifié. Il s’agit de celui d’une adolescente de 17 ans, de nationalité lettone, Alisa Dmitrijeva.

La dernière fois qu’elle avait été vue, c’était le 31 août dernier dans la ville de King’s Lynn, proche de Sandringham. Sa disparition avait été signalée à la police par sa famille le 8 septembre, un appel à témoin étant alors lancé.

Jean-Marie Le Pen chez Nicolas Sarkozy

L'ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, ici sur le peronn
 de l'Elysée en novembre 2007. | (AFP/ERIC FEFERBERG.)
Voilà une venue qui ne devrait pas passer inaperçue. Mercredi, à l’occasion des voeux de Nicolas Sarkozy aux parlementaires, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont prévu de se rendre à l’Élysée, «à l’invitation du président de la République, tradition républicaine oblige», précise-t-on au FN. 

«Avant, Jacques Chirac s’arrangeait pour ne jamais recevoir les élus du Front national. Sarkozy est plus courtois de ce point de vue là...», souligne Gollnisch qui, avec Jean-Marie Le Pen, compte profiter de l’occasion pour interpeller les parlementaires sur le problème des signatures. 

Violences conjugales : prison ferme pour un septuagénaire du Loiret

Une septuagénaire qui a reçu, samedi, plusieurs coups de son mari vient de voir
 ce dernier condamné par le tribunal correctionnel d'Orléans à trois mois de prison ferme
pour « violences aggravées ».
C'est une « vaisselle mal faite » qui lui a valu des coups de pied, de poing et de tuteur à tomates. Une septuagénaire que son mari avait battue samedi dernier vient de voir celui-ci condamné par le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) à trois mois de prison ferme pour « violences aggravées ». Cet homme de 76 ans, ancien menuisier de Saint-Jean-le-Blanc (Loiret), auquel elle est mariée depuis 56 ans, lui reprochait également d'être sortie fumer. 

« J'ai toujours eu peur de lui. Il est très violent. Il me traite de morte vivante », a raconté l'épouse, en évoquant des violences régulières. Mais ce n'est que samedi, après cette scène au domicile conjugal, qu'elle s'est confiée aux policiers. 

Révélations sur une enquête truquée : l'IGS au cœur d'un scandale

ARCHIVES. Michel Gaudin, préfet de police de Paris, a été entendu comme
 témoin assisté dans une enquête ouverte sur la police des polices (IGS)
 soupçonnée d'avoir monté une enquête truquée en 2007.
| LP/A. AUDUREAU
L'Inspection Générale des Services, la «police des polices» parisienne, réputée sans complaisance envers les «ripoux», est au cœur d'un nouveau dossier embarrassant pour le pouvoir en place. Déjà mise en cause dans l'affaire des «fadettes», elle est maintenant soupçonnée d'avoir truqué une enquête sur des fonctionnaires marqués à gauche, selon le journal «Le Monde». Après ces révélations, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a dénoncé mercredi à l'Assemblée nationale l'utilisation par la presse d'«informations tronquées».