Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

31 déc. 2011

Présidentielle 2012 [États-Unis] : Ron Paul aurait « souhaité qu'Israël n'existe simplement pas » !


Présidentielle 2012 [États-Unis] : Ron Paul aurait « souhaité qu'Israël n'existe simplement pas » !

Aux États-Unis, la bataille pour la présidentielle 2012 a commencé. Dans l’État de l’Iowa, Ron Paul, candidat à la prochaine primaire républicaine des États-Unis n'a pas le profil classique des républicains mais n’est pas marginal. La semaine dernière, un sondage le donnait vainqueur de l'important « caucus » (réunions de petits groupes d'électeurs militants du parti organisateur) de l'Iowa qui se déroulera le 3 janvier prochain, devant tous les autres candidats de la droite américaine.

ITALIE. Berlusconi, bientôt de retour en politique ?

Silvio Berlusconi, le 18 novembre à Rome
(ALBERTO PIZZOLI / AFP)
L'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, qui a démissionné le 12 novembre après avoir perdu la majorité au parlement, a affirmé lundi 26 décembre être "toujours en piste", assurant aussi que son parti Peuple de la liberté (PDL) est en "nette remontée dans les sondages".

"Moi je suis toujours en piste et le serai aussi à l'avenir", a déclaré Silvio Berlusconi, 75 ans, dans un appel téléphonique au père Pierino Gelmini, fondateur de la communauté catholique Incontro de réinsertion des toxicomanes. Silvio Berlusconi a affirmé être en particulier "engagé dans le soutien" à la refonte du PDL au sein d'une "force de liberté".
"Nous sommes toujours le parti de la majorité au parlement"

L'incendie sur un sous-marin nucléaire maîtrisé, selon la Russie

MOSCOU (AP) — Les pompiers ont éteint vendredi un important incendie qui s'était déclaré la veille à bord d'un sous-marin nucléaire russe en cale sèche à Rosliakovo près de Mourmansk (nord-ouest), ont annoncé les autorités russes. Il n'y a pas de menace de fuite radioactive, assurent-elles.

D'après le ministre des Situations d'Urgence Sergueï Choigu, sept membres d'équipage ont été hospitalisés après inhalation de fumées dégagées par le sinistre, qui s'est déclenché jeudi après-midi sur un chantier naval de l'Arctique. Le bâtiment, l'"Ekaterinbourg", s'y trouvait en cale sèche.

Le CAC 40 a perdu 17 % en 2011, miné par la crise

Comme les autres places, la Bourse de Paris a plongé cette année. Les pays émergents ont aussi été touchés. Seule Wall Street a résisté à la crise des dettes et au ralentissement économique.

2011 est une année que les investisseurs préféreraient sûrement oublier. «Elle a été pour eux épuisante et traumatisante», résume Pierre Sabatier, stratège chez PrimeView. Tout au long de l'année, les mouvements de panique et de rebonds spectaculaires (+15% en octobre) se sont succédé. Au final, après le millésime en demi-teinte de 2010 (le CAC avait cédé 2,17%), la Bourse de Paris tourne la page de 2011 à 3159,81 points, assez loin de son niveau de début d'année (-16,95%).

Isère : elle frappe son mari avec une fourchette de boucher

Une Iséroise de 53 ans a frappé son mari à la poitrine avec une fourchette de boucher dans la nuit de jeudi à vendredi, le laissant pour mort, avant d'alerter les gendarmes le lendemain matin. Le pronostic vital de cet homme était toujours engagé vendredi après-midi. 

L'euro sous les 100 yens pour la première fois depuis 10 ans

L'euro reste sous pression, tombant à son niveau le plus bas depuis plus de dix ans face au yen. Vers 23 heures vendredi, l'euro valait 1,2939 dollar, contre 1,2960 dollar jeudi à la même heure. Jeudi, la monnaie unique avait même chuté jusqu'à 1,2858 dollar, son niveau le plus bas depuis septembre 2010. L'euro a reculé aussi face à la devise nippone, à 99,62 yens contre 100,61 yens jeudi soir, après être tombé à 99,53 yens, son plus bas niveau depuis le 19 décembre 2000. 

«C'est la fin de l'année, certains intervenants ajustent leurs portefeuilles, observe David Solin, de Foreign Exchange Analytics. Je ne pense pas que quiconque soit vraiment positif (pour l'euro) pour les six à douze prochains mois, mais au moins il n'y a pas de crise immédiate qui va frapper demain».

Ils jouent du Tchaïkovsky avec des verres


Lenouvelobservateur