Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 déc. 2011

L'introduction de la TVA à 7% vire au casse-tête pour certaines professions

PARIS — Des livres à réétiqueter chez les libraires aux produits vendus par les boulangers à des taux différents, en passant par les devis obsolètes des artisans du bâtiment, l'application de la nouvelle TVA à 7% en 2012 vire au casse-tête pour nombre de professionnels.

Ce nouveau taux décidé le 7 novembre dans le cadre du deuxième plan de rigueur du gouvernement s'appliquera en remplacement du taux de 5,5% à un grand nombre de produits et services.

Parmi eux: la restauration, les travaux dans les logements, les livres, certains spectacles, les abonnements à des services de télévision, l'hébergement (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, camping...), mais aussi les titres de transport, les cantines d'entreprises, les sandwiches...

Ce point et demi de hausse qui représente, selon le ministère du Budget, environ 10% de l'effort budgétaire des deux plans de rigueur du 24 août et du 7 novembre, n'est pas des plus faciles à mettre en place.

General Motors rappelle des Sonic

L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a annoncé aujourd'hui que le constructeur américain General Motors l'avait informée du rappel de 4.296 voitures Sonic, de crainte que des plaquettes de frein soient manquantes.

"Sur certains de ces véhicules, la plaquette de frein avant interne ou externe pourrait être absente", a indiqué la NHTSA, ce qui "peut réduire la performance du système de frein".
Il s'agit du modèle le plus économique de la gamme Chevrolet, et de voitures fabriquées entre le 2 juin et le 21 novembre 2011. Des réparations gratuites seront proposées vers le 14 janvier.

LeFigaro.fr

Votre génome complet séquencé pour Noël 2012

INTERVIEW - Une firme américaine propose de décrypter votre génome.
Séquençage de génome sur écran. Chaque ligne représente une sequence d'un segment de gène.
 Crédits photo : Henrik SPOHLER/LAIF-REA/Henrik SPOHLER/LAIF-REA

Complete Genomics, une société américaine, proposera dans quelques semaines de séquencer, moyennant finances, le génome de tout individu prêt à payer pour cela. Le 19 décembre dernier, les promoteurs de cette entreprise ont présenté lors d'un séminaire de la fondation Imagine à l'hôpital Necker les derniers développements techniques de leur stratégie. Pour l'instant, ils travaillent pour des laboratoires et des services de génétique. Ils s'investissent aussi dans des programmes de recherche. Ils viennent de décrypter complètement les gènes de plus de 1000 individus. À quoi cela peut-il servir au plan individuel? Le professeur Stanislas Lyonnet (service de génétique médicale de l'hôpital Necker à Paris) répond à nos questions.

Les huîtres de nouveau décimées par l'herpès

Cela n'affecte en rien leur comestibilité mais met en péril la filière ostréicole française.
Les «bébés» huîtres creuses ont été décimés à près de 70% cet été.
Crédits photo : Richard VIALERON/Le Figaro
Ce n'est pas parce que, pour la quatrième année consécutive, les «bébés» huîtres creuses ont été décimés à près de 70 % cet été que les survivantes ne sont pas bonnes à la consommation, loin de là. Car le virus, proche de celui de l'herpès, qui affecte les embryons de ces mollusques marins ne présente aucun danger pour la santé de l'homme.

Il y a essentiellement deux systèmes de reproduction des huîtres, soit naturel, soit à partir d'une fécondation en laboratoire, puis une première «pousse» dans une écloserie-nurserie avant que ces naissains ne soient vendus aux ostréiculteurs, qui vont les chouchouter pendant trois ans avant de pouvoir les commercialiser.

L'Espagne adopte un nouveau plan de rigueur

Le nouveau gouvernement espagnol de droite a adopté vendredi un plan d’austérité de 8,9 milliards d’euros, notamment en ne remplaçant presqu’aucun départ en retraite de fonctionnaires et en gelant leurs salaires, pour tenter de freiner un déficit public plus élevé que prévu.
«Nous sommes face à une situation extraordinaire et imprévue qui va nous obliger à prendre des mesures extraordinaires et imprévues», a expliqué la porte-parole du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, à l’issue du Conseil des ministres.

« A cause de la circulaire Guéant, j'ai licencié une de mes collègues »


Claude Guéant avec François Fillon à Paris le 21
 décembre (Charles Platiau/Reuters)



Monsieur le Premier Ministre,
Aujourd'hui j'ai licencié une de mes collègues, qui ne s'y attendait pas plus que moi et qui en est forcément encore plus affectée que moi.

Non parce qu'elle manque de diplôme – elle a été diplômée en 2011 d'une école d'ingénieur française. Non parce qu'elle a démérité, elle est brillante et travailleuse. Non parce que ma société manque d'activité, nous sommes en croissance et nous recrutons de nombreux candidats.

Iran : le site Internet de l'ancien président Rafsandjani bloqué

Le site Internet de l'ancien président iranien Akbar Hachemi Rafsandjani a été bloqué, a annoncé vendredi 30 décembre son frère Mohammad Hachemi à l'agence Isna.

"Hier soir [jeudi], la société de fourniture d'accès nous a contactés pour nous dire qu'on leur avait ordonné de cesser de nous fournir du service et quinze minutes plus tard, le site n'était plus accessible", a déclaré M. Hachemi. "Nous allons voir samedi [vendredi étant un jour de congé hebdomadaire en Iran] qui a donné cet ordre", a-t-il poursuivi.

Wall Street légèrement rouge...

Au lendemain d'un rebond entretenu par quelques statistiques américaines solides, cette dernière séance de l'année 2011 est particulièrement calme à Wall Street ce vendredi. L'actualité "sociétés" reste très maigre et aucune statistique économique ne sera dévoilée aujourd'hui outre-Atlantique... Le DJIA recule pour le moment de 0,19% à 12.264 pts et le Nasdaq perd 0,09% à 2.611 pts. 

L'indice PMI manufacturier HSBC chinois est resté sous la barre de 50, à 48,7 en décembre, contre 47,7 le mois précédent. L'activité manufacturière chinoise a donc continué à se détériorer en décembre sous l'effet de la crise sur les marchés européen et américain. 

Bientôt le premier numéro National Émancipé disponible !!!

Chers lecteurs,

C'est une grande nouvelle que nous avons l'honneur de vous annoncer en cette fin de mois de décembre 2011! En effet, notre jeune organe de presse qui, rappelons le, fut créé seulement fin septembre dernier, connait un tel succès depuis son apparition (plus de 30 000 visiteurs / mois depuis octobre) que, grâce à vous chers lecteurs et abonnés en ligne, nous allons vous donner l'occasion de recevoir le National Émancipé, chez vous, en support papier!


Lors de la dernière réunion de la rédaction, la décision fut prise de lancer le premier numéro du National Émancipé. Le journal apparaîtra mensuellement tous les 15 de chaque mois*. Le premier tirage fournira un total de 1000 exemplaires disponible. Bien entendu le journal que vous recevrez ne sera pas tout-à-fait le même que celui disponible en ligne, car la grande majorité du contenu rédigé par les journalistes du National Émancipé, vous réserve de belles surprises! Ce sera à vous de le découvrir. 
Inscrivez vous vite à l'adresse nationalemancipe@gmail.com pour recevoir gratuitement les deux premiers numéro du N.E. chez vous. Pour cela rien de plus simple, transmettez nous par courriel ou par courrier votre nom et adresse (aucun envoi vers boites postales) et recevez gratuitement sous 7 jours les deux premiers numéro du National Émancipé.

La rédaction
*1er tirage le 15 janvier 2012 (format A3, 8 pages) aucun envois avant le 15 janvier.

Téhéran agite le spectre d'un choc pétrolier

Alors que les Occidentaux durcissent les sanctions contre son programme nucléaire, l'Iran menace de bloquer le détroit d'Ormuz. 40 % du fret pétrolier mondial transite par ce corridor.

Est-on à la veille d'un nouveau choc pétrolier ? Depuis deux jours, Téhéran en agite la menace. Objectif : dissuader Obama de promulguer de nouvelles sanctions et les Européens de durcir les leurs.

Cette fois-ci, les Occidentaux ciblent les exportations de pétrole iranien. Priver la République islamique de recettes, calculent-ils, pourrait l'obliger à stopper ses travaux (supposés) sur l'arme atomique. « S'ils imposent ces sanctions, alors plus une goutte de pétrole ne pourra s'écouler à travers le détroit d'Ormuz », grondait, mardi, Mohammad-Reza Rahimi, le Premier vice-Président iranien.

La marque Lacoste évince d’un concours une artiste cataloguée « trop palestinienne »

Lacoste, le label du sportswear chic aurait-il son célèbre crocodile anti-palestinien ?C’est en tout cas la détestable impression donnée par l’éviction brutale de l’artiste Larissa Sansour, native de Jérusalem, qui a été cataloguée « trop palestinienne » par la marque, lors de la deuxième édition du « Lacoste Elysée prize » dédiée à la photographie.

En collaboration avec le musée de l’Elysée de Lausanne, l’un des plus réputés au monde dans ce domaine artistique, une distinction dotée de 25 000 euros devait couronner le regard