Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 déc. 2011

Un voleur de pains au chocolat activement recherché par la police

Il a déjà braqué cinq boulangeries situées dans la banlieue parisienne. L'homme, d'une quarantaine d'année, utilise une arme, sans doute factice selon Le Point, mais suffisament dissuasive pour se faire remettre à chaque fois... croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries !

Vichy : Le corps d'un bébé retrouvé congelé : une fois de plus l'horreur

Triste découverte dans un appartement de Vichy (Allier).
Une adolescente de 16 ans accompagnée de sa tante s’est rendue au commissariat de police de cette ville pour révéler la découverte d'un bébé dans un congélateur, rapporte La Montagne.
Le bébé serait mort depuis deux ans, indiquent les premiers éléments de l'enquête, rapporte FranceTVInfo.
La femme, qui aurait des faiblesses psychologiques, a été "transférée à la PJ de Clermont-Ferrand", rapporte le site du groupe de télévision. "Au terme de sa garde à vue, elle doit être déférée au parquet de Cusset (Allier)".

Source : Lepost.fr

30.000 femmes pourraient se faire retirer leurs prothèses mammaires

Les autorités sanitaires s'apprêteraient à lancer une opération de grande envergure, indique Libération. Elle viserait à faire retirer toutes les prothèses mammaires de type PIP (Poly implants prothèses).Environ 30.000 Françaises seraient invitées à se faire enlever ces prothèses défectueuses d'ici le 24 décembre. 

La famille vivait dans un appartement rempli de plusieurs tonnes d'ordures

Un bailleur social, Habitat24, ne parvenait pas depuis un an à entrer dans un logement où il souhaitait entreprendre des travaux, à Carhaix (Finistère). Le locataire refusait d'ouvrir. Mais à la suite d'une décision de justice, le gestionnaire est intervenu. Lorsqu'il a réussi a ouvrir, il a eu une gosse surprise.

Des tags nazis sur les portes de la mosquée de Décines

Ce matin à Décines (Rhône), deux très grosses croix gammées ont été découvertes sur les portes de la mosquée.
A côté de ces tags les inscriptions "SS" et "FRANCE" ont été peintes en bleu.
Ce sont des membres de la coordination contre le racisme et l'islamophobie qui ont révélé les faits selon le Progrès.
Le président du conseil régional du culte musulman s'exprimera dans la journée selon le Progrès.

Source : lepost.fr

Le titre de "voleur le plus bête d'Allemagne" est attribué à...

Siegfried K., 57 ans, espérait bien extorquer, à la caisse d’épargne de Walchum en Allemagne, une forte somme d’argent en échange d'un l’otage. La scène a lieu en mai.Son plan était simple : prise d'un otage dans la banque et demande d'une rançon de 10.000 euros, a expliqué le tribunal de grande instance d’Osnabruck, où il était jugé mardi. Le tout armé d'un pistolet en plastique.

Elle vivait depuis 25 ans avec un stylo dans l'estomac

Une anglaise de 76 ans qui avait des problèmes de santé a découvert, suite à un scanner, qu'elle avait un stylo en plastique dans l'estomac.
Interrogée par les médecins, la septuagénaire s'est souvenue qu'elle avait avalé le stylo 25 ans plus tôt.

Pourquoi l'Europe à l'agonie accorde-t-elle un prêt au FMI ?

En faisant l'effort de fournir 150 milliards, la zone euro compte camoufler ses échecs et redorer son image.
Étouffée par la multiplication des sommets "de la dernière chance", l'union monétaire est passée à la vitesse supérieure lundi. Les ministres des Finances de l'Eurogroupe se sont mis d'accord pour augmenter les ressources du Fonds monétaire international (FMI). L'apport, constitué de "prêts bilatéraux", est estimé à 150 milliards d'euros.

Colonies israéliennes: condamnation de pays européens à l'ONU

La Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal, membres du Conseil de sécurité de l'ONU, ont condamné mardi la décision d'Israël de publier des appels d'offres pour la construction de logements dans des colonies de Jérusalem-Est et de Cisjordanie. Dans une déclaration commune publiée après une réunion du Conseil de sécurité consacrée au Proche-Orient, les quatre pays se disent "consternés par ces développements entièrement négatifs". 

Source : l'orientlejour.com 

Gilles Bernheim : “Nicolas Sarkozy a rappelé son soutien indéfectible à Israël”

A la demande du Président de la République, le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, a été reçu à l’Elysée par le Président Nicolas Sarkozy, vendredi 16 décembre 2011. Cette entrevue intervenait dans le cadre des liens réguliers qu’entretiennent le Président de la République et le Grand Rabbin de France dans un souci de concertation et de relations chaleureuses entre l’Elysée et le Judaïsme français. 

Le Qatar veut livrer Seif Al-Islam Kadhafi à la CPI

Mis au courant de l’acquittement de Seif Al-Islam par le tribunal tribal de Zenten, face à l’unanimité des juges et l’acceptation même du CNT, les autorités qataries exhortent les tribus de Zenten de livrer le fils Kadhafi, Seif, à la Cour pénale internationale (CPI).

Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/159741-le-qatar-veut-livrer-seif-al-islam-kadhafi-%C3%A0-la-cpi

Un think-tank américain invite les Coptes d’Egypte à annoncer leur Etat

Le quotidien égyptien Rose al-Youssef a révélé qu’un think-tank américain a affirmé que les Coptes d’Égypte ont une occasion historique pour annoncer leur état indépendant. « L’état de confusion qui règne en Égypte actuellement est une bonne occasion pour préparer rapidement l’annonce de l’état copte vu que l’armée qui tue les manifestants dans la place Tahrir est la même qui a tué les Coptes à Maspero et les slogans qui ont été levés dans la place sont les mêmes que ceux levés à Maspero », a écrit l’institut américain Rand dans son rapport publié sur son site internet, et rapporté par Rose al-Youssef. 

Coup dur, pour Israël : des militants "BDS" de France, jugés, pour avoir appelé au boycott, sont relaxés

La nouvelle jurisprudence qui semble s’établir, en France, signifie que l’appel au boycott est "un droit civique, dès lors qu’il ne s’accompagne, ni de violence, ni de pression sur les personnes". Douze militants français du groupe "Boycott 68" ont été acquittés de l’accusation d’«incitation à la discrimination et à la haine raciale», pour avoir appelé les consommateurs français à boycotter les produits israéliens. Le jugement du tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) porte un rude coup aux efforts déployés par le Procureur français et les groupes sionistes, qui veulent faire interdire le mouvement de boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS). Cet acquittement a été, largement, relayé, dans les médias français.

Source : IRIB

Riyad appelle à la création d'un ordre unique, au sein de la Ligue arabe

Le roi Abdallah d'Arabie demande à ce qu'un Ordre politique unique règne, au sein de la Ligue arabe. Lundi, devant la 32ème session de la Ligue arabe, à Riyad, le roi a estimé que l'organisme bénéficiait d'un bon niveau de coopération, mais qu'il était, désormais, impératif qu'une politique unique soit exercée par les membres. Le roi saoudien a évoqué les défis régionaux sécuritaires qui sont posés aux pays de la Ligue, en allusion à la situation, en Tunsie, en Egypte, en Syrie, et au Yémen.

Source : IRIB

Turquie : la presse dénonce le suivisme envers l'OTAN

Le quotidien "Jumhuriyat" a affirmé que la Turquie ne tarderait pas à payer le prix fort de son suivisme envers l'OTAN. "En acceptant de déployer les radars du bouclier anti-missiles, sur son territoire, la Turquie s'est exposée à un sérieux danger, un danger, dont le coût sera exorbitant", lit-on, dans cet article. Les Turcs sont hostiles au déploiement du bouclier anti-missiles de l'OTAN, en Turquie. Lundi, les jeunes manifestants ont défilé, à Istambul, contre la présence d'une base militaire US et des éléments du bouclier anti-missiles US, en Turquie.

Source : IRIB

Empêcher un holocauste nucléaire !

Le monde est sous la menace immédiate de : (1) un effondrement économique général dans la région transatlantique, et (2) un conflit thermonucléaire orchestré par l’alliance anglo-américaine contre les grands pays d’Asie, dont la Russie et la Chine.

Les colons attaquent les voitures, les soldats détruisent les maisons

Les colons sionistes poursuivent leurs attaques contre les Palestiniens au su et au vu du monde entier.
Lundi, des colons ont brulé cinq voitures dans la localité de Bitine au nord de Ramallah en Cisjordanie occupée. Le chef du conseil local du village Dyab Yassine a indiqué que « des dizaines de colons ont pris d’assaut le village à l’aube, et ont brulé cinq voitures stationnées près de la route avoisinant la localité Debwane ».

Chavez traite Obama d'hypocrite

Le président vénézuélien Hugo Chavez s'en est pris lundi à son homologue américain Barack Obama suite à une interview accordée par ce dernier au journal vénézuélien El Universal. "Monsieur Obama nous a de nouveau attaqués, alors qu'il ferait mieux de s'occuper de ses propres problèmes", a déclaré M.Chavez lors d'une réunion du gouvernement diffusée par une chaîne de télévision nationale. Dans son interview, le leader américain avait critiqué le rapprochement de Caracas avec Téhéran et La Havane, la situation des médias et l'abandon de la séparation des pouvoirs dans le pays. 

Génocide arménien: Ankara imposera des sanctions contre Paris

Le gouvernement turc prévoit d'imposer une panoplie de sanctions diplomatiques et commerciales contre la France si ses députés pénalisent la négation du génocide arménien, nié depuis toujours par la Turquie, a-t-on indiqué mardi de source informée. "La Turquie ne restera pas silencieuse contre ce texte, il y aura évidemment des conséquences. Des plans ont été discutés dans l'éventualité d'une adoption" de la proposition de loi qui doit être débattue jeudi à l'Assemblée nationale française, a souligné à l'AFP une source proche du gouvernement.
L'ambassadeur turc à Paris sera rappelé pour consultations et Ankara demandera à l'ambassadeur français en Turquie de faire de même, à défaut de quoi il serait déclaré persona non grata, a indiqué cette source sous couvert d'anonymat. Outre cette sanction diplomatique à effet immédiat, Ankara se prépare à mettre en oeuvre des mesures visant essentiellement les intérêts économiques et commerciaux de la France en Turquie.

Source : IRIB

France : des policiers à la place des grévistes

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a "donné des instructions très claires" à la police et à la gendarmerie pour qu'elles se substituent, "si besoin", aux agents de sûreté grévistes dans les aéroports français, apprend-on mardi du porte-parole du ministère. Pour l'heure, aucun préfet n'a ordonné ce recours, a indiqué Pierre-Henry Brandet, en expliquant que "l'objectif est qu'aucun passager ne soit bloqué et que la sécurité des vols soit par ailleurs parfaitement assurée".
Les agents de sécurité en sont à leur cinquième jour de grève dans certains aéroports.

Source : IRIB

France : insatisfaction du fonctionnement de la police

Les français ont qualifié d’inefficace le fonctionnement de la police face aux crimes et dans l’instauration de la sécurité. Selon les derniers sondages effectués par l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales(ONDRP), seulement 46/4 % des français jugent la police est efficace dans sa lutte contre la délinquance, a écrit Les Echos. Ce chiffre était de 48% en 2007. Les habitants des maisons à bas loyer ainsi que ceux des cités critiques, figurent parmi ceux qui jugent la police inefficace. Cela témoigne de la négligence de la police dans l’instauration de la sécurité pour les familles vulnérables et à bas revenu, dans les cités critiques françaises.

Source : IRIB

La France va emprunter 178 milliards d'euros

Le ministre des Finances François Baroin a fixé les emprunts de la France sur les marchés à 178 milliards d'euros en 2012, soit un peu moins que l'an passé, a rapporté mardi l'Agence France Trésor (AFT). Lors de la présentation du budget en septembre, la France avait annoncé vouloir emprunter 179 milliards d'euros, ce qui est inférieur aux 184 milliards prévus pour 2011. En 2012, ces emprunts permettront à l'Etat de financer un déficit budgétaire de 78,7 milliards d'euros, de rembourser pour 97,9 milliards d'euros de dette à moyen et long terme et 1,3 milliard repris par l'Etat.

Source : IRIB

Visite discrète du président sud-soudanais en "Israël"

Le président sud-soudanais effectuera aujourd’hui une courte et discrète visite en "Israël" où il rencontrera les principaux dirigeants, selon de sources diplomatiques israéliennes. "Au cours de cette visite de travail, Salva Kiir va s’entretenir avec le président Shimon Peres, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman, ainsi que le ministre de la Défense Ehud Barak", ont ajouté ces sources.

Loubavitch : entre polémique parisienne et affichage national

C'est un rituel annuel. Lors du vote du budget, les élus du Conseil de Paris s'empoignent sur la légitimité des subventions accordées par la Ville à une vingtaine de crèches confessionnelles, et notamment les crèches juives, qui accueillent un millier d'enfants. Mercredi 14 décembre, des subventions de plus de 2 millions d'euros ont été accordées à ces structures. Un financement jugé contraire au principe de laïcité par certains élus de gauche. 

"Il n'est pas acceptable que la ville de Paris méprise ainsi la loi de 1905 et accorde, ni plus ni moins, 2,3 millions d'euros à des structures confessionnelles", en majorité des crèches d'obédience juive ou gérées par des associations loubavitch (orthodoxes), a déploré Danielle Simonnet, élue du PG, dont le groupe a voté contre.

Le communisme se meurt, la république en berne...

Un chef rouge est mort, que les drapeaux français sortent et volent au vent.
La disparition d'un " chef communiste", se disant Français est une bonne nouvelle.
Le dénommé André CARREL était l'ancien PDG du journal du parti communiste Français l'Humanité. Les cocos humains, quelle forfaiture !

Je vous ai joins le papier du journal Libération du 20 décembre 2011. Ne manquez pas cette lecture des journaleux gauchistes.
Le bonhomme engagé dans la résistance.......en 1943. Seulement!!!!!

Y a t'il un complot contre le journal nationaliste Militant ?

Pour des raisons qui restent mystérieuses, LA POSTE refuse de distribuer aux abonnés de MILITANT le numéro de novembre 2011, alors qu'elle a encaissé le chèque réglant le montant de sa distribution. La direction de MILITANT met tout en œuvre pour débloquer au plus vite cette situation inacceptable. Elle remercie ses fidèles abonnés de leur patience.
MILITANT combat depuis 45 ans le système mondialiste qui détruit la France et l'Europe : veut-on faire taire l'une des rares publications nationalistes de France ?
Source: Jeune Nation

LES « ÉTATS ARABES », OTAGES DE LEUR ‘LIGUE’ : Entre l’immobilisme, la subordination et l’attrape-nigaud ….

Analyse de Djerrad Amar sur la situation des états arabes…

1ère partie:

Depuis sa création en 1945 par sept pays arabes, dont la Syrie, la «Ligue des États arabes» a pour objectif d’unifier la «nation arabe», de défendre les intérêts des États membres, de faire face à toute ingérence des puissances dans la région. Elle se voulait aussi une force de proposition et d’impulsion. Mais les divergences sont telles que ses actions et initiatives, même de paix, restent au mieux à effets modestes. Les 22 États membres connaissent des divisions liées aux vicissitudes des relations dues à la nature de leurs systèmes politiques souvent antinomiques.

Vive les cadeaux moches !

Certains paquets au pied du sapin dissimuleront des chefs-d’œuvre de mauvais goût. Faut-il (se forcer à) en rire ou remettre à sa place l’auteur de cette (in)délicate attention? Anticipons cette éventualité grotesque et tentons de comprendre ce qui se trame au-delà du gag.

- Tire-bouchon «Joie de vivre», sur le site ledindon.com -


«Oh! La sublime souris d’ordinateur en forme de lingot d’or, l’adorable string à la Borat, l’indispensable set de serviettes en papier imprimées de billets de banque…» Pas la peine de triturer les lambeaux de papier cadeau pour vérifier si c’était bien votre prénom inscrit dessus. Il va falloir accepter que cette horreur fasse désormais partie de votre vie.

« Révolutions colorées », au tour de la Russie?

Après ses succès dans le « printemps arabe », la CIA voudrait-elle exporter les « révolutions colorées » pour déstabiliser le grand rival russe ?

Pour les médias occidentaux, anti russes depuis l’arrivée de Poutine, la Russie est le nouveau « champ de bataille » de la nouvelle « croisade pour la démocratie ». L’accusation de « fraude » électorale qu’ils assènent, pour prouver que Poutine est bien un dictateur, est récitée scrupuleusement par les médias entre deux images de manifestations en Russie. Images qui sont parfois truquées, comme ici où les images des émeutes à Athènes ont servi à illustrer un reportage sur les manifestations de Moscou… Cruellement ironique, quand on sait que les grecs manifestent sans discontinuer depuis plus d’un an sans qu’aucun média occidental ne s’en indigne.

Saab’ devait bien arriver un jour…. Le constructeur automobile en panne sèche met la clè sous la porte

C’est fini pour Saab, the end, game over, ils sont officiellement en faillite!

Le tribunal de Vanersborg a accepté ce lundi après midi la demande de dépôt de bilan du constructeur automobile suédois, en sursis depuis trois ans. La fin d’une histoire longue de 74 ans.

Cela pourrait bien être la faillite définitive pour Saab,en sursis depuis trois ans. Le constructeur automobile suédois, Saab Automobile Powertrain AB et Saab Tools AB ont déposé leur bilan au tribunal de Vänersborg, en Suède, ce matin, a indiqué ce lundi son propriétaire néerlandais

Négociations en Grèce menacées par le départ d’un hedge fund

Pour la Grèce, c’est un nouveau domino qui tombe! Un fond de pension en a eu marre, la restructuration de la dette grècque, c’est plus son problème, il est reparti chez lui en en Espagne, et IL A RAISON!!! Ils veulent encore faire payer les autres pays dont l’Espagne? Mais leur économie atteint des profondeurs abyssales! Le chômage augmente à vitesse grand V! Ils ont plus de pognon pour eux, alors pour la Grèce.. C’est incroyable de vouloir persister à sauver un système déjà au fond du gouffre, manque plus que la pierre tombale et l’épitaphe!


ATHENES/LONDRES (Reuters) – Les négociations sur la restructuration de la dette grecque sont entrées mardi dans une nouvelle zone de turbulence après qu’un hedge fund a claqué la porte des négociations, soulevant de nouvelles inquiétudes sur les chances de succès du projet d’échange de dette.

Le Krakatoa, l’incroyable catastrophe…

L’année 2011 a été volcanique, 2012 sera t-elle une année volcanique aussi?, ça bouge dans les entrailles de la terre. Voici une enquête sur les conséquences de l’explosion du Krakatoa en 535 de notre ère..Les changements ont été importants…..

36 films bloqués par la chute du groupe Quinta

Horreur!!! Malheur!!!! Le cinéma est touché par la crise!!! 36 films sont en danger, et pour reprendre leurs termes: «la gravité et l’urgence» d’une situation qui pourrait avoir des «conséquences économiques et culturelles irréversibles». Je suis quand même sidéré d’apprendre que la non-sortie du dernier « Asterix » ou de « La vérité si je ment 3″ peuvent avoir des conséquences culturelles graves! C’est beau la culture dès fois…


Les sorties en salle d’Astérix au service de sa Majesté ou La Vérité si je mens 3 sont compromises par la faillite du groupe de postproduction audiovisuelle.

Fitch révise à la baisse des banques européennes dont SocGen et Santander :

Et quelques descentes en flêches pour les banques dont la Socgence qui me fait dire que mon banquier risque de se retrouver au chômage bien avant moi! L’agence Fitch donc sort ses griffe et attaque, pour rappel, c’est cette agence qui avait menacé la France d’une baisse de la note en 2010 et qui finalement à laissé tombé car Sarkozy a remit au président de l’agence la légion d’honneur.

Des personnes passent devant un logo de la banque Société Générale, le 11 août 2011 à La Défense, près de Paris.
© AFP/Archives Eric PiermontL’agence de notation Fitch Ratings envisage d’abaisser à plus ou moins long terme la note de plusieurs grandes banques européennes, dont la française Société Générale, l’espagnole Santander et l’italienne Intensa Sanpaolo, a-t-elle annoncé mardi.

Fukushima: un arrêt à froid de l’information

Nous en sommes toujours au « je vais bien tout va bien », alors qu’en fait c’est quand même tout le contraire…

Un arrêt à froid en entraîne un autre.
Suite à l’achèvement de l’étape 2 de la feuille de route destinée à sortir de la crise nucléaire, le ministre japonais en charge de ce dossier, Goshi Hosono, a indiqué hier que désormais, le gouvernement ne ferait plus de conférence de presse conjointe avec TEPCo. Puis, très pressé de rejoindre une émission de télévision de NHK, il a planté les journalistes en plein milieu de cette dernière conférence de presse, abandonnant ses camarades Yasuhiro Sonoda, secrétaire parlementaire et Toshio Nishizawa, président de Tepco. Alors que le ministre partait, ces derniers ont voulu clore

Recherche circonscription accueillante inlassablement

Philippe Randa 
La Chronique hebdomadaire

À chaque consultation électorale, son lot de drames. À l’UMP, Les deux ténors de la Sarkozie Rachida Dati et François Fillon montrent les crocs pour décrocher l’investiture d’une circonscription parisienne estimée « imperdable » pour un candidat estampillé « pas à gauche » : on juge ainsi à sa juste valeur la témérité des intéressés à se jeter dans l’arène électorale…
Au Parti socialiste, l'inénarable Jack Lang a bien du souci… Rappelons qu’ancien Maire de Blois onze années durant, mais également député du Loir-et-Cher à trois reprises, il a été ensuite se faire élire dans le Pas-de-Calais en 2002… En homme de fidélité à son auguste personne davantage qu’à ses chers électeurs – Comme dirait

Les universités autonomes excédentaires de 120 millions d'euros, selon Wauquiez

Laurent Wauquiez.
Les 73 universités autonomes devraient présenter dans leur ensemble un budget 2011 excédentaire de "120 millions d'euros", a annoncé mardi 20 décembre à l'Assemblée nationale le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche,Laurent Wauquiez.

Le ministre répondait au député PS Gwendal Rouillart qui estimait que "depuis le vote de la loi LRU [sur l'autonomie des universités] en 2007, nos universités connaissent une période de graves incertitudes et ce partout en France".

Génocide arménien : le président turc exhorte la France à renoncer à une loi "inacceptable"

Nicolas Sarkozy et Abdullah Gül
Le chef de l'Etat turc, Abdullah Gül, a appelé, mardi 20 décembre, la France à abandonner une proposition de loi "inacceptable" sanctionnant, entre autres, la négation du génocide arménien. "Il n'est pas question pour nous d'accepter cette proposition de loi [...] qui dénie le droit de rejeter des accusations infondées et injustes contre notre pays et notre nation", souligne le président turc.

L'Assemblée nationale française a prévu d'examiner jeudi une proposition de loi prévoyant un an de prison et une amende de 45 000 euros en cas de négation d'un génocide reconnu par la loi, comme c'est le cas pour le génocide arménien depuis 2001.

La colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est progresse à plein régime

JÉRUSALEM CORRESPONDANT - L'indifférence qui a accueilli la réunion, le 13 décembre, du Quartet pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, Nations unies et Russie) et son énième appel à la reprise de négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, de même que les réactions internationales convenues, lundi 19 décembre, à l'annonce de nouveaux projets de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est illustrent la faillite du processus de paix et la conviction croissante de la communauté internationale qu'il est irréaliste d'envisager une quelconque percée dans un proche avenir.

Pour l'essentiel, c'est le calendrier électoral, en 2012, des principaux partenaires du processus de paix (Etats-Unis, Russie, France) qui nourrit ce pessimisme : ces échéances politiques, auxquelles s'ajoutent le creusement de la récession économique et la poursuite des bouleversements dans le monde arabe, risquent d'éclipser de l'actualité le dossier israélo-palestinien. La perspective des élections parlementaires en Israël, prévues pour le printemps 2013, n'incitera pas davantage le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à faire des concessions au lobby des colons, qui constitue la clientèle naturelle de son parti, le Likoud (droite).

Les aéroports perturbés mercredi, des gendarmes pour remplacer les grévistes

Les agents de sûreté aéroportuaire ont décidé, mardi 20 décembre, de poursuivre leur mouvement de grève après l'échec de négociations avec les entreprises. Celles-ci étaient menées à Paris et à Lyon sous l'égide de médiateurs nommés la veille par le gouvernement, qui veut un retour à la normale mercredi, quitte à recourir aux forces de l'ordre.

"Les patrons ne sont prêts à aucun effort. On leur a demandé de faire des contre-propositions, ce qu'ils ont encore refusé", a déclaré mardi Benamar Belkouche, délégué CFDT chez ICTS France à Roissy. "Je pense que la grève va se durcir et s'amplifier", a ajouté le syndicaliste.