Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 déc. 2011

Salah Hamouri enfin libéré par Israël

Le Franco-Palestinien a été relâché dimanche lors de la seconde vague de libération de Palestiniens.

C’est la seconde phase de l’accord passé entre Israël et la Palestine pour la libération du soldat franco-israélien Gilat Shalit. Israël a relâché dimanche soir 550 détenus palestiniens, dont le Franco-Palestinien Salah Hamouri.

Un ancien de la CIA expose la guerre secrète d’Obama en Syrie et en Iran

Alors qu’une frappe militaire contre l’Iran demeure une option réelle et que la pression s’accroît sur la Syrie, la guerre secrète s’est intensifiée, notamment sous la houlette de la présidence Obama. Selon l’ancien officier de la CIA Philip Giraldi, expert en lutte antiterroriste, la Maison Blanche a récemment communiqué plusieurs directives à la communauté du renseignement, autorisant des actions clandestines accrues contre Damas et Téhéran. « Compte tenu des opérations de renseignement majeures actuellement menées au Liban, cela s’assimile à une guerre secrète contre l’Iran et ses alliés au Moyen-Orient. »

100% des échantillons de Gardasil testés contaminés avec le papillomavirus humain..

Les jeunes filles du Québec ont reçu la deuxième dose de Gardasil dans les derniers jours directement à l’école …

Le site sanevax.org, organisme à but non lucratif qui rencense des études et des publications scientifiques concernant les méfaits et dangers de la vaccination, a fait appel à des laboratoires privés pour tester le Gardasil, vaccin déjà largement contesté quand à son efficacité considérée comme étant toute relative mais également pour ses nombreux effets secondaires. Cette lettre qui risque de mettre le feu aux poudre explique que tous les échantillons testés de Gardasil étaient contaminés au PVH (HPV dans l’article initial traduit ici). Un nouveau scandale touchant le monde de « big pharma »?

Mondialisation, délocalisations, immigration : les oligarques sont les responsables de la crise

Tribune libre de Paysan Savoyard:
Les oligarques essaient de faire croire que leurs très mauvais résultats sont dus à la crise. Ils appellent l’opinion à soutenir les efforts qu’ils déploient pour protéger les Français. Double mensonge. Premièrement, les responsables directs de la crise sont précisément les oligarques. Deuxio : contrairement à ce qu’ils prétendent ils n’ont nullement pour objectif de servir l’intérêt général. Leur souci est de sauver les banques, épine dorsale du capitalisme financier mondialisé qu’ils ont mis en place ; de sauvegarder la mondialisation contre toute tentation protectionniste ; et de protéger leur Europe libre-échangiste contre les projets souverainistes.

Décrivons schématiquement la situation :
Les États européens sont fortement endettés. Certains d’entre eux, comme la Grèce, ne peuvent plus rembourser sans faire appel à l’aide des autres États. De grands États, comme l’Italie, éprouvent désormais à leur tour des difficultés pour refinancer leur dette et les mécanismes d’aide mis en place paraissent insuffisants.
Si plusieurs États endettés se révèlent dans les mois qui viennent incapables de rembourser leurs emprunts totalement ou partiellement, les banques qui ont consenti les prêts connaîtront d’importantes difficultés. Certaines seront mises en faillite, sauf à ce que les États qui en ont les moyens leur apportent une aide.

Vladimir Poutine : “Les forces spéciales américaines impliquées dans la mort de Kadhafi”

L’homme fort de la Russie, Vladimir Poutine, a accusé, jeudi, les forces spéciales américaines d'avoir été impliquées dans la mort du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, tué dans des circonstances troubles peu après sa capture. “Des drones, notamment américains, ont attaqué la colonne (de voitures de Kadhafi). 

Puis avec leurs radios, via des forces spéciales qui n'avaient rien à faire là-bas, ils ont fait venir la soi-disant opposition et des combattants qui l'ont éliminé sans jugement et sans enquête”, a-t-il déclaré. Il s'exprimait lors d'une séance annuelle de questions-réponses en direct à la télévision russe. La Russie avait déjà vertement critiqué par le passé l'opération militaire de l'Otan en Libye, que M. Poutine avait qualifiée de “croisade”. 

La CPI rouvre l’enquête et accuse le CNT ; Assassinat de Kadhafi : un crime de guerre

Les circonstances entourant la mort de Mouammar Kadhafi restent obscures. Dès le début, les nouvelles autorités libyennes ont affirmé que son décès était intervenu lors d’un échange de tirs, alors que de nombreuses sources font état d'une exécution sommaire.

La mort de l'ex-dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, pourrait être qualifiée par la Cour pénale internationale (CPI) de crime de guerre, a déclaré le procureur en chef de l'instance. “Nous avons exprimé nos inquiétudes” au gouvernement de transition libyen et demandé “comment seront jugés les crimes commis par les deux camps durant le soulèvement qui a conduit au renversement de l'homme fort libyen”, a notamment déclaré Louis Moreno Ocampo à la presse, soulignant que “la mort de Kadhafi est une des questions qui doit être éclaircie, savoir ce qui s'est passé, parce qu'il existe de sérieuses suspicions sur le fait que c'était un crime de guerre”. 

Brésil : plus d'un million d'assassinats en 30 ans

L’explosion de violence au Brésil durant ces 30 dernières années a produit une statistique terrifiante. Environ 1,1 million (exactement 1.091.125) de personnes sont mortes assassinées durant cette période. L’année dernière, près de 50 mille homicides ont eu lieu au Brésil, soit environ 137 assassinats par jour ! 

Difficile de se représenter un tel chiffre. En 30 ans, la violence a pratiquement décimé l’équivalent d’une grande ville au Brésil. La moyenne nationale pour les 30 dernières années est de 4 assassinats par heure. Ces données ont été rapportées dans « La carte de la violence en 2012 », une étude, publiée récemment, et élaborée par l’Institut Sangari, montre que le nombre d’homicides dépasse celui des pays en guerre. 

DUBAI - La crise au Yémen va toucher 4 millions de personnes en 2012 selon l'ONU

Une opposante brandit une écharpe aux couleurs du Yemen,
le 9 décembre 2011 à Sanaa lors d'une manifestation pour le retrait
du président Saleh. MOHAMMED HUWAIS AFP.COM
DUBAI - Près de quatre millions de personnes seront touchées par la crise au Yémen en 2012, ont affirmé dimanche à Dubaï plusieurs agences des Nations unies, mettant en garde contre le risque que le pays devienne une nouvelle Somalie.

"Environ quatre millions de personnes seront touchées par la crise au Yémen en 2012 et auront besoin d'un soutien humanitaire d'urgence", affirme dans un communiqué le Comité permanent inter-agence qui regroupe des agences onusiennes et des ONG humanitaires partenaires.

Le pays secoué par un soulèvement populaire compte 24 millions d'habitants.

Israël: Un demi-millier de prisonniers libérés, dont un Franco-Palestinien

Israël a libéré dimanche 550 prisonniers palestiniens dans le cadre de la deuxième phase de l'échange avec le soldat franco-israélien Gilad Shalit, libéré en octobre après cinq ans de captivité dans la bande de Gaza entre les mains du Hamas. 

Le Franco-Palestinien Salah Hamouri fait partie de ces prisonniers libérés à la tombée de la nuit, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. Le 18 octobre, Israâl avait libéré 450 prisonniers lors de la première phase du plan d'échange.

ROME - Benoît XVI plaide dans une prison pour la dignité et la réinsertion des détenus

Le pape Benoît XVI (C) lors d'une visite à la prison de Rebbibia,
 près de Rome, le 18 décembre 2011 AFP.COM
ROME - Le pape Benoît XVI a plaidé dimanche à la prison de Rebbibia pour que les détenus italiens soient réinsérés et "ne purgent pas une double peine" du fait de conditions d'incarcération dégradantes, alors que le gouvernement de Rome veut s'attaquer à la surpopulation carcérale.

Lors de sa visite dans un nouveau complexe de ce centre de détention situé dans la banlieue nord de Rome, le pape a eu une longue rencontre chargée d'émotion avec 300 des 1.750 cinquante détenus.