Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2011

Scandale Carrier IQ : Un bug ?

L’affaire Carrier IQ continue de faire scandale aux États-Unis. Accusée d’avoir collecté des données personnelles sur les téléphones portables d’Apple, Nokia ou encore Samsung à l’insu de ses utilisateurs, l’entreprise explique aujourd’hui que certaines collectes d’informations étaient l’objet d’un bug.

Carrier IQ aurait en effet découvert que son logiciel enregistrerait bien certains SMS. La société dit ne pas avoir été au courant d’un tel comportement de son logiciel et précise qu’il s’agit d’un bug, qui n’intervient que « dans des circonstances bien particulières », par exemple lorsqu’un utilisateur reçoit un SMS au milieu d’un appel téléphonique. Elle précise également que les données stockées sont cryptées et ne peuvent donc pas être lues.

Scandale pédophile au sein de la communauté juive

La communauté juive orthodoxe de Brooklyn est sous le choc. D’après le «New York Post», relayé par le journal israélien«Haaretz», le bureau du procureur du district de Brooklyn, Charles Hynes, a révélé dimanche avoir arrêté 85 membres de la communauté lors de ces trois dernières années. Ils sont accusés d’abus sexuels sur au moins 117 enfants.
Trente-huit cas ont déjà été classés. Quatorze accusés ont reçu des condamnations entre 10 et 20 ans de prison pour des crimes allant de sévices sexuels à tentative d’enlèvement et sodomie. Pour les 24 autres suspects, aucune charge n’a pu être retenue contre eux. L’enquête, baptisée «Kol Tzedek» (en hébreu Voix de la justice) se poursuit.

Japon : la franc-maçonnerie sort de sa réserve pour aider à la reconstruction du pays

C'est un document assez rare que nous vous proposons aujourd'hui, avec cette vue de la Loge Bleue photographiée au sein de la Grande Loge National du Japon, épicentre de la franc-maçonnerie nippone depuis son établissement par le célèbre Général Douglas MacArthur.

S'il en est question ici, c'est que dans un mouvement fort rare pour cette société secrète - discrète préfèrent dirent certains Maçons - la Grande Loge a agi pour une fois au grand jour et sous sa propre bannière en vue d'aider à la reconstruction de certains édifices détruits lors du triple désastre du 11 mars 2011, finançant notamment pour près de la moitié la reconstruction du vénérable temple bouddhique Saikoji situé dans le secteur martyr de Minamisanriku, nord-est du Japon.

La Franc maçonnerie ne fait pas de politique, la preuve!

Coup de sang de Gug sur la laïcité !
L’ancien Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) Philippe Guglielmi n’ a pas sa langue dans sa poche. Le 8 décembre à 12 h 23, dans un courriel à Anne Hidalgo, 1ère Maire Adjointe de Paris et Conseillère régionale d’Ile de Franc, le 1er Secrétaire de la grosse Fédération PS de Saine-Saint-Denis accuse l’un des Maires d’arrondissement PS de Paris d’avoir trahi les valeurs laïques au point de devoir quitter l’Assemblée Nationale après avoir entendu son intervention… qui avait tant choqué le maçon. Voici un extrait du courrier enflammé qui circule sur le Web.

Le maire de Florence dénonce l'expédition meurtrière dans sa ville

Florence a "les anticorps pour stopper qui prône la haine" et le racisme, affirme, mercredi 14 décembre, le maire de la ville toscane au lendemain de l'expédition meurtrière d'un militant d'extrême droite qui a tué deux marchands ambulants sénégalais et en a blessé trois autres. "Ceci ne correspond pas à Florence. La ville dont je suis fier d'être maire est une ville ouverte, plurielle, la ville des cours d'alphabétisation pour les enfants étrangers et de formation professionnelle pour les immigrés", a dit Matteo Renzi dans un entretien au quotidien de gauche La Repubblica.

Spéculez, dépensez, tout va bien…l’euro est (presque) mort

L’Euro est à l’agonie, et plus rien ne peut le sauver… Ouf il était temps ! Comme dirait Charles Gave, l’Euro est la « peste bubonique » et c’est en l’éradiquant que les nations seront sauvées… Ce « Frankeinstein monétaire » est sur le point de finir sa vie (elle fut courte, moins de 15 ans) et les seuls euros que nous pourrons tenir dans nos mains seront imprimés sur les pages des livres d’histoire. Je vous laisse expliquer à vos enfants comment une seule génération d’individus à vécu avec le franc, puis le nouveau franc, puis l’euro et… le nouveau franc. Quand ils seront grands, ils découvriront pourquoi cette invention était une ânerie que nous voulions à tout prix sauver en ruinant 27 pays… avec la bénédiction des médias…
La VRAIE dette de la France : 341% du PIB !
Oubliez les 88% de dette sur le PIB (calculs de la press-titution et la politique françaises). Ce montant ne prend pas en compte les emprunts des entreprises privées, des banques et des propriétaires immobilier.


Les tensions avec l'Iran envoient le pétrole au-delà de 100 dollars le baril


Une pompe à essence iranienne BEHROUZ MEHRI AFP.COM

Les prix du pétrole ont fini mardi en forte hausse, terminant au-delà de 100 dollars le baril dans un marché soutenu par les nouvelles craintes d'un engrenage dangereux en Iran, qui selon des rumeurs a l'intention de fermer le détroit d'Ormuz pour des exercices militaires.
Le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en janvier a gagné 2,37 dollars par rapport à lundi, à 100,14 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour même échéance a fini à 109,5 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 2,25 dollars par rapport à la clôture de lundi.

Contraint d'enterrer "sauvagement" son collègue, il touche 45.000 euros de la SNCF



C'est la fin d'un long combat contre la SNCF pour Pascal Prou. Ce cheminot d'Angers aurait finalement signé un accord de conciliation avec son employeur, quatorze ans après un drame qui a bouleversé sa vie. Selon les informations de RTL, il aurait donc touché 45.000 euros d'indemnisations,et prévoirait de donner une partie de la somme à l'orphelinat de la SNCF.Rappel des faits L'affaire remonte à 1997. Un agent de la SNCF est percuté et déchiqueté par un TGV à Bouchemaine (Maine-et-Loire) près d'Angers. Des collègues, dont Pascal Prou, découvrent les restes de la victime, oubliés après la récupération officielle du corps, "éparpillés autour des rails". "Mon chef d'équipe a voulu qu'on les ramasse. J'ai refusé. L'après-midi, il m'a donné le sac poubelle avec plusieurs kilos de tous ces lambeaux. Il m'a ordonné de les enterrer dans un terrain vague ("sauvagement"). À partir de ce moment-là, je suis parti en vrille", racontait le cheminot sur France Info le 13 juillet dernier.C'est ensuite la descente aux enfers : culpabilité dévorante, cauchemars, dépression, tentatives de suicides... Il a fini par saisir le conseil des Prud'hommes de Paris (en 2010) pour "manquement à l'obligation de loyauté”.Reconnaissance du traumatismeToujours selon RTL, l'accord de conciliation marque la reconnaissance du traumatisme par la SNCF. Pascal Prou, père de trois enfants, est toujours employé à la SNCF. A l'époque, il travaillait à la brigade "équipement" (les ouvriers d'entretien du rail), rappelle RTL. Il est aujourd'hui conducteur de trains spéciaux. Le cheminot veut à présent tourner la page de cette histoire. Son don aux orphelins de la SNCF en est peut-être la meilleure preuve.

Source : lepost.fr

Johnny Hallyday accusé d'homophobie

Le rockeur a-t-il dérapé? Après sa sortie de lundi soir sur les «vrais mecs» et les «pédés», dans le «Grand Journal» de Canal+, Johnny Hallyday s’est vu accuser ce mardi de propos «homophobes» par un conseiller municipal PS de Bordeaux, qui demande à la municipalité d’empêcher la venue du chanteur au stade Chaban-Delmas en 2012, selon Le Figaro.
«Vous n'ignorez pas que tout récemment M. Hallyday a déclaré au cours d'un entretien télévisé “Alain Delon c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé moi non plus hein, bon”», écrit le conseiller municipal dans une lettre adressée à Alain Juppé, le maire de Bordeaux. En conséquence, ajoute-t-il, «l'argent et les biens publics ne doivent pas lui faciliter la tâche».

France/suicide: une enquête révèle l'ampleur de cette catastrophe quotidienne

En France, où presque un décès sur 50 est un suicide, 5,5% des 15-85 ans déclarent avoir, déjà, fait une tentative, au cours de leur vie, les femmes étant deux fois plus nombreuses que les hommes, révèle une enquête du Baromètre santé 2010. Le nombre de suicides est connu, grâce à l'analyse des certificats de décès, même s'il est sous-estimé, mais les tentatives de suicide ne font pas l'objet d'enregistrements systématiques. Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) publie, mardi, une série d'études, dont chacune est une pièce de plus au puzzle qui vise à mieux connaître cette catastrophe en miettes et quotidienne, souligne le professeur de psychiatrie, Jean-Louis Terra, dans un éditorial. En 2009, 10.464 décès, par suicide, ont été enregistrés, par le Centre d'épidémiologie, sur les causes médicales de décès (CépiDc) de l'"Inserm", un chiffre, en diminution régulière, ces dernières années, mais qui reste très élevé, par rapport aux voisins européens de la France.

Source : IRIB

Quand Netanyahu tente de séduire les Arabes... via Facebook

« Shalom et bienvenue à tous sur ma page personnelle en langue arabe. » Ces mots, ce sont ceux du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur la page Facebook qui s’adresse au « public arabe » (https ://www.facebook.com/ # ! /IsraeliPM.Arabic). « J’aimerais profiter de cette occasion précieuse pour vous inviter à suivre ma politique ainsi que mes activités, afin de me connaître un peu mieux (...) et comprendre la politique israélienne qui œuvre pour la paix avec nos voisins arabes », poursuit Netanyahu.

Rached Ghannouchi rassure Israel et les USA

Rached Ghannouchi rassure Israel Rached Ghannouchi aurait rencontré des responsables israéliens, lors de sa visite à Washington, et se voulait rassurant concernant la politique des Islamistes, vainqueurs des élections en Egypte et en Tunisie, notamment. C’est ce qu’a révélé « The Economist », l’hebdomadaire britannique reconnu mondialement, dans un article intitulé « Oh no! But let’s talk, maybe » (Oh non ! Mais disons plutôt peut-être), paru dans l’édition de cette semaine.


Les Frères musulmans et le plan de protection d’Israël

Ce n’est plus un secret, les événements qui secouent la Moyen-Orient ont pour but de protéger Israël des graves répercussions de la défaite du projet états-unien en Irak. Et tout ce que fait l’alliance occidentale, conduite par les Washington, dans le contexte dudit « Printemps arabe », s’inscrit dans ce cadre. 


Manoeuvres militaires Grece/Israel

Depuis plusieurs semaines, les officiers israéliens et grecs échangeaient des informations à propos d’un entraînement commun. Aujourd’hui, tout est officialisé. Israel a donc bel et bien laissé tombé la Turquie pour les exercices conjoints de l’armée pour s’entraîner avec l’ennemi historique d’Ankara : la Grèce. L’Hellenic Air Force et nombreux de ses pilotes sont arrivés lundi en Israël, précisément sur la base d’Ovda dans le Néguev, pour un exercice d’une durée de 3 semaines. Au moins 5 F-16 ont été envoyés par Athènes et l’on estime à 52 le nombre total d’avions qui participeront aux manœuvres. 

Techniques de combats et attaques au sol seront les maîtres mots de ces 3 semaines. Un groupe de chasseurs israéliens (F-15 et F-16 modifiés) sera de la partie, et devrait notamment mettre en place une simulation d’attaque lointaine avec un Boeing ravitailleur. Ces exercices apparaissent en contraste total avec les précédents exercices de l’IAF (Israel Air Force) qui ont eu lieu en Grèce le mois dernier et dont aucun officier ou porte-parole n’a voulu donner d’élément. Israel accélère sa préparation à d’éventuelles frappes contre l’Iran. Outre les cadences d’exercices augmentées auprès des pays de l’OTAN (au sein même de l’OTAN), Israel a organisé récemment plusieurs séries d’entraînement en Italie et en Roumanie.

Source : IRIB

Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures


Un dirigeant syndicaliste américain a dévoilé lors des travaux du congrès international d’urgence organisé par le parti des travailleurs algérien, formation de gauche, en collaboration avec l’Union générale des travailleurs algériens que Washington avait préparé un conseil de transition en Algérie, avec la complicité de parties intérieures qu’il n’a pas dévoilées.


Guerres d’occupation : création d’un comité permanent de veille et d’alerte

La conférence internationale d’urgence contre les guerres d’occupation dont les travaux ont pris fin hier après-midi à Alger, a décidé de la création d’un comité permanent de veille et d’alerte pour coordonner l’action entre les Etats et réagir ensemble pour défendre la souveraineté des Nations. 

Les participants à la conférence ont décidé de se constituer en comité permanent de veille pour préparer la tenue d’un tribunal international pour " dresser, sur la base des faits, un pacte international d’accusation contre les responsables et les fauteurs de guerre d’occupation, de pillage et de destruction des nations ", indique le communiqué final. Les participants ont décidé de confier à ce comité la mission de " coordonner l’action unie entre les pays participants et de réagir ensemble en défense de l’ "intégrité et de la souveraineté des nations " ainsi que " l’organisation de la mobilisation unie contre la guerre et pour que les budgets de la guerre soient utilisés pour le développement socioéconomique ".