Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 déc. 2011

Attentat à Liège: deux morts et une quarantaine de blessés place Saint-Lambert

Deux personnes seraient décédées et une quarantaine de personnes seraient blessées, dont sept grièvement, à la suite de l'attentat qui s'est produit dans le centre de Liège, selon une journaliste de la RTBF.
© Image Globe
Selon RTL, la fusillade aurait débuté au palais de justice. Un individu, apparemment âgé d'une quarantaine d'années, serait ensuite monté sur une plate-forme au-dessus d'une boulangerie ("Le Point Chaud") située au centre de la place Saint-Lambert pour y lancer plusieurs engins explosifs, notamment en direction d'un abribus où de nombreuses personnes étaient présentes, a constaté Belga.

Liège. Quatre morts dans une fusillade en centre-ville

VIDEO -- Quatre personnes ont été tuées et des dizaines blessées ce mardi dans le centre de Liège, à la suite d'une attaque de plusieurs individus.

Le faits se sont déroulés place Saint-Lambert, la place principale de la ville du sud-est de la Belgique. Trois hommes auraient lancé des grenades et tiré sur la foule. L'un d'eux aurait lancé une grenade dans le palais de justice, selon la chaine d'information RTL-TVI. Un autre engin explosif aurait visé un abribus, a également indiqué l'agence de presse belge. Des coups de feu ont également été tirés,rappportent les médias, faisant état d'un très fort déploiement policier et d'une course poursuite dans les rues proches de la place.

Le retrait du Canada de Kyoto, "une mauvaise nouvelle" selon Paris

PARIS (AFP) - La décision du Canada de se retirer du Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre est "une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le changement climatique", a déclaré mardi le ministère français des Affaires étrangères.

"L'annonce du retrait du Canada du Protocole de Kyoto est une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le changement climatique" mais "il n'est pas question de relâcher nos efforts et de briser la dynamique de l'accord de Durban qui forme un ensemble cohérent", a dit aux journalistes le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Syrie: le Conseil de sécurité "moralement responsable" (France)

Le Conseil de sécurité de l'ONU "est moralement responsable de ce qui se passe aujourd'hui en Syrie", a affirmé lundi l'ambassadeur de France aux Nations unies Gérard Araud.  

"La France et d'autres membres du Conseil de sécurité considèrent que le silence du Conseil est un scandale", a poursuivi M. Araud après que la haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, Navi Pillay, a affirmé devant le Conseil que la répression en Syrie avait fait "probablement plus" de 5.000 morts depuis le début du mouvement de contestation du régime en mars dernier.

'Pourquoi s’embarrasser avec la seule véritable relique barbare – la démocratie – quand le bon vieux fascisme peut suffire'

La Dictature financière mondiale est en marche!
Qui aujourd'hui peut encore traiter les "complotistes" de paranoïaques vu les derniers évènements ?
Ca se passe ici et maintenant, et bientôt il sera trop tard pour réagir....
Un document confidentiel émis par le Président du Conseil Européen, Herman Van Rompuy, à l’adresse des dirigeants européens, propose que la Commission Européenne s’arroge des pouvoirs exceptionnels pour obliger à la mise en place de mesures dans les pays en détresse pour garantir la stabilité de la zone euro, par exemple pour leur imposer des mesures d’austérité. Les pays en question pourraient encourir des sanctions politiques, comme la privation de leur droit de vote dans l’UE. Selon ce texte, donc,

Pour Mélenchon, Le Pen «pille» le vocabulaire du Front de gauche

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a estimé lundi que Marine Le Pen (FN), lors de son meeting à Metz dimanche, n'avait fait que "piller" le vocabulaire du Front de gauche alors que, selon lui, "tout ce qui intéresse la vie quotidienne des travailleurs ne la concerne pas".

"Madame Le Pen est en panne de public, en dépit de la gonflette que lui assurent médias complaisants et les horrifiés de service", "mille personnes seulement pour son premier meeting de campagne!", écrit le candidat du Front de gauche à l'Elysée, sur son blog www.jean-luc-melenchon.fr.

La candidate du FN "a compris ce qu'est le fond de l'air devant la catastrophe qui s'avance. Elle s'avance donc sur les mots qui couvrent l'attente. La voilà qui parle de +révolution+. Oui mais attention! On devine qu'il ne s'agit pas de +révolution citoyenne+ ni de révolution socialiste

Le communiste André Gerin ne votera pas pour Jean-Luc Mélenchon

André Gerin, député PCF du Rhône, a déclaré qu'il ne voterait pas à la présidentielle pour Jean-Luc Mélenchon, à qui il n'apportera pas, non plus, son parrainage, dans un entretien à paraître mardi 13 décembre dans Le Progrèsde Lyon. "Je déciderai au mois de mars à qui j'apporte mon parrainage", poursuit le député, qui ne se représentera pas aux législatives de 2012.

Source: Le Monde

Le service de santé au travail touché par la désertification médicale

Le service de santé au travail de la Manche est actuellement en retard sur les visites médicales que doivent subir tous les deux ans, les salariés de ses 10 000 entreprises adhérentes. 

En cause, la désertification médicale mais aussi l'absence des décrets de la loi promulguée en juillet dernier, qui autorise des équipes plurisdisciplinaires à assurer un entretien infirmier, en lien avec un médecin coordinateur. Une situation évoquée cet après-midi lors de l'assemblée générale du Service de santé au travail à Saint-Lô, par le président Didier Morisset, qui est également président de la fédération régionale des services de santé au travail.

Source: Ouest France

La santé mentale au travail se dégrade

Un rapport de l'OCDE révèle une augmentation des troubles mentaux chez les employés...

Un employé sur cinq dans les pays de l'OCDE souffre de problèmes psychologiques, ce qui affecte la productivité, dit l'Organisation pour la coopération et le développement économiques dans un rapport publié lundi. Parmi les pathologies fréquemment recensées, la dépression et l’anxiété. Malgré l’existence de soins, nombre d’entre eux peinent à s’en sortir.

Les francs-maçons sur la sellette ?

Les soeurs lilloises de la Grande Loge féminine de France assurent : « On adhère avec moins d'arrière-pensées que les hommes. » Sans doute aussi parce qu'elles occupent moins de postes-clés et se retrouvent « plus dans des associations de parents d'élèves que des clubs services »...-maçonnerie semblant pourtant être un fil conducteur. ...
Chez les francs-maçons de la région, on reconnaît que l'affaire fait grand bruit dans les « salles humides » (où se tiennent les agapes). Surtout depuis que les juges lillois ont failli être dessaisis du dossier. La demande de dépaysement avait été justifiée par le procureur lillois en raison de l'implication d'un avocat et de policiers. Aucune allusion à la francDans les loges lilloises, on n'est pas dupes : « Quand des policiers demandent à devenir francs-maçons, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'ils sont là vraiment par curiosité ou pour le boulot ! Longtemps, ils sont venus pour faire des fiches sur qui était là et rendre compte de l'état d'esprit des loges.

Francs-Maçons en Corse : les révélations de L’Express

Depuis la semaine dernière, L’Express a mis en vente sur l’Ile de Beauté un dossier sur les francs-maçons de Corse réalisé par la journaliste Hélène Constanty. De nombreuses révélations émaillent son enquête. Le Blog Maçonnique en parle.

Un périodique corse relate cette édition régionale de L’Express, 24 Ore. Et à lire les articles qui y sont consacrés, cette enquête a manifestement retenu toute leur attention.

Franc-maçonnerie: discrète mais pas innocente!

Franc-maçonnerie: il ne faut pas la «réduire» à l'affaire du Carlton  
FRANCE - C'est ce qu'a expliqué le Grand Maître du Grand Orient, Guy Arcizet...

Une «caricature», c'est ce contre quoi Guy Arcizet, le Grand Maître du Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique française, a mis en garde samedi. Il ne faudrait pas selon lui «réduire» la franc-maçonnerie à l'affaire de proxénétisme dite du Carlton.

«Toutes les institutions humaines sont imparfaites. On ne peut pas limiter la franc-maçonnerie à l'affaire du Carlton, pas plus qu'on peut limiter l'église à la pédophilie ou la politique aux prévarications et aux escroqueries», a dit M. Arcizet en marge d'un colloque sur la laïcité à Tourcoing (Nord).

Ces réseaux qui ont tricoté « l'affaire du Carlton »

Selon une blague franc-maçonne, « la seule façon d'obtenir un rendez-vous rapide chez l'ophtalmo, c'est d'être... franc-maçon ! » Mais en ce moment, les loges n'ont plus le sens de l'humour lorsqu'on évoque la chaîne des réseaux, cercles et autres confréries reliant les « frères » impliqués dans l'affaire du Carlton, qui aurait permis aux enquêteurs de remonter de « Dodo la Saumure » à DSK.
« Les franc-maçons, je n'ai jamais bien compris en quoi ça consistait mais Dodo en parlait très souvent et ça le faisait rire parce qu'il savait à quoi ça servait », confie une intime de Dominique Alderweireld, alias « Dodo la Saumure », proxénète français poursuivi en Belgique. Pour comprendre le lien entre ce patron de bars à hôtesses et les loges de ce côté-ci de la frontière, en passant par les chambres du Carlton et de l'hôtel des Tours, il faut démêler l'écheveau de virils réseaux d'influence à Lille, elle-même ville-carrefour... « Quatre de nos frères seraient impliqués. Ils ont été suspendus », a confirmé Guy Arcizet, grand maître du Grand Orient de France (La Voix du 25/11). Grand Orient de France ou Grande Loge de France : en fait presque tous les protagonistes sont des francs-maçons

Quand la franc-maçonnerie se compare à l’Eglise

Guy Arcizet, le grand-maître du Grand Orient de France (GODF), a mis en gardecontre la « caricature » qui consisterait à « réduire » la franc-maçonnerie à l’affaire de proxénétisme du Carlton :

« Toutes les institutions humaines sont imparfaites. On ne peut pas limiter la franc-maçonnerie à l’affaire du Carlton, pas plus qu’on peut limiter l’église à la pédophilie ou la politique aux prévarications et aux escroqueries ».

INTERVIEW PAR STEVE GUILLEMINOT (CLP) - FRANCS-MAÇONS. DANIEL DEBARNOT EXPLIQUE LES RAPPORTS ENTRE LA FRANC-MAÇONNERIE ET LA SOCIÉTÉ.

Le secret de l’appartenance est gardé au cas où…

Dans un ouvrage, « Francs-maçons au pays noir », présenté samedi, Daniel Debarnot explique les rapports si particuliers entre la franc-maçonnerie et la société en place. Rencontre

Quel est l’historique de l’implantation des francs maçons sur le secteur ?

Sur le bassin industriel local Montceau-Montchanin-Le Creusot, c’est en 1869 qu’apparaît la franc-maçonnerie, à l’initiative d’un certain Jean Bette, fabriquant de briques réfractaires à Écuisses. « Les travailleurs unis à l’Orient de la Motte », c’est leur nom à l’époque, auraient du s’affilier à la grande Loge de France. Mais, faute d’autorisation administrative, ils rejoignirent finalement l’obédience du

Boulettes...

Sous le Haut-patronage du Président de la République, et en présence du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, la France présente le 1er Symposium mondial des CCE, le plus grand rassemblement de représentant d'entreprises français jamais organisés à l'étranger, qui se tiendra les 9 et 10 février 2012 à Miami. 

L'événement est organisé par Paul Bensabat, patron de Manischewitz, un des leaders mondiaux du kasher.
Récemment, la mère de ce dernier donnait sa recette de "chouchouka" au Wall Street Journal.
"Si ça marche, s'amuse-t-elle, je demanderais un pourcentage !"

Israël veut ériger un mur contre les clandestins africains

A l’image de plusieurs pays européens tels la France, l’immigration clandestine est un sujet qui cristallise les passions. En Israël, le gouvernement semble excédé par la situation. A tel point que selon The Jerusalem Post, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou entend intensifier sa lutte contre l’immigration clandestine venue d’Afrique, notamment les travailleurs illégaux.

A l’ouverture du Conseil des ministres du 11 décembre, le Premier ministre israélien s’est montré très ferme et a émis une critique acerbe contre cette immigration. Selon la police israélienne, entre 100 et 200 ressortissants africains pénètrent chaque semaine en Israël en provenance d'Egypte, apprend-on sur RFI: