Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 déc. 2011

Pays-Bas: le cannabis sera interdit au-delà de 15% de THC

La fin de semaine aura décidément été douloureuse pour les cannabinophiles. Alors que l’on apprenait ce vendredi que les autorités fédérales américaines menacent de prison les propriétaires de cliniques de marijuana médicale californiennes, le gouvernement conservateur néerlandais a, de son côté, affirmé vouloir interdire le cannabis contenant plus de 15% de THC, la principale substance psychoactive. Au cours d’une conférence de presse donnée ce vendredi, le ministre de Affaires économiques, Maxime Verhagen a affirmé:

« Nous considérons le cannabis avec une teneur en THC supérieure à 15% comme une drogue dure présentant des risques inacceptables. »

Le fumeur de pétards, une cible politiquement rentable

« Tolérer la consommation, c’est favoriser le travail des trafiquants », lançait en 2003 le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy aux Sénateurs l’auditionnant sur les dangers du cannabis. Et de tirer à boulets rouges sur la « complaisance » de la gauche en la matière. Un rapport du même Sénat dénonçait une « dépénalisation de fait », regrettant que: « les simples consommateurs de produits stupéfiants, notamment de cannabis, sont de moins en moins souvent poursuivis. »

Politiquement porteur, ce discours sur le trop grand laxisme dont bénéficieraient les consommateurs de stupéfiants pourrait être mis à mal parl’étude du très officiel Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) publiée la semaine dernière qui montre au contraire que la « pénalisation de l’usage atteint des niveaux jamais égalés ».

Drogues: le Sénat fait de la résistance

Le ton monte entre le Sénat et le gouvernement sur le dossier des drogues. Ce mardi, Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et la toxicomanie (Mildt), disait tout le mal qu’il pensaitde la proposition de loi des sénateurs radicaux finalement adoptée par la Haute Assemblée ce mercredi malgré l’opposition du ministre de la Justice, Pascal Clément, pour qui ce texte « paraît en contradiction avec un message de fermeté ».

Il s’agit en substance d’infliger une simple amende de troisième classe de 68 euros aux consommateurs de stupéfiants arrêtés pour la première fois, contre, en théorie, une peine de un an de prison et 3750 euros d’amende. En cas de récidive, La simple infraction redeviendrait un délit passible des peines actuellement prévues. En 2009, 137 000 personnes ont été arrêtées pour simple usage de stupéfiants, dont 1% a fini en prison.

Ils violentent et ligotent leur fille de 10 ans dans la cave

La fillette a subi des humiliations, vexations, coups et insultes... tout pour avoir "menti".
Bout-du-Pont-de-Larn, dans le Tarn.
Le couple comparaissait devant le tribunal, mercredi. On lui reproche "d'avoir violenté, attaché et enfermé dans une cave une de leur fille âgée de 10 ans", précise La Dépêche.

Le procureur l'accuse "d'avoir infligé à leur fille de 10 ans ce qu'il y a de pire : humiliation, vexation, coups et insultes". Il ajoute : "vous n'y êtes pas allés avec le dos de la cuillère".

Il tue sa femme et... touche 40.000 euros !

Il percevait la pension de veuvage depuis 2005.

Une enquête a été ouverte sur cette incroyable affaire, comme le rapporte Le Figaro.

Le 21 juillet 2005 à Sils (Espagne), un homme tue sa femme de dix coups de couteau.

Peu de temps après, il demande à toucher une pension de veuvage. Et la sécurité sociale accepte !

Tous des fascistes, sauf maman !

C'est fou ce que notre pays peut abriter de fascistes. Il y en a partout, partout, partout. Peut-être même, vous qui me lisez, êtes-vous fasciste. Ne rigolez pas, c'est si vite arrivé. Même Astérix est suspect, c'est vous dire.

Tenez rien que cette semaine, on a eu droit à un déferlement de fascisme. C'estLibération qui nous a prévenu : "Guéant, la voix de Le Pen", dans son édition de mardi. En cause, il avait indiqué vouloir réduire la part de l'immigration régulière en France. Notez qu'il l'avait déjà dit en avril 2011, suscitant les mêmes réactions. Autrement dit, que du classique.
Cependant au petit jeu du "débusquage" de fascistes, il faut faire gaffe de ne pas se faire doubler. C'est ce qui est arrivé bêtement à Arnaud Montebourg. Dans une interview à LCP, sans doute influencé par sa lecture de Libé, il s'écrie "Guéant ministre du Front National !". À croire que prendre un ministre pour tête de Turc, pour un anti-raciste c'est bien. Reste qu'il n'aurait pas dû.

Eric Schmidt : "Apple veut vous empêcher d'avoir le choix"

Le président de Google estime que la firme à la pomme ne supporte pas la concurrence.
Eric Schmidt n'a pas pu se retenir d'attaquer Apple en
 se confiant au Point.fr. © Charles Krupa / AP / Sipa


De passage à Paris pour inaugurer mardi le siège parisien de Google Afrique-Moyen-Orient-Europe du Sud - 10 000 mètres carrés dans le 9e arrondissement -, Eric Schmidt n'a pas pu se retenir d'attaquer Apple en se confiant au Point.fr. Le président de Google qui siégeait il y a encore trois ans au conseil d'administration d'Apple s'est montré particulièrement incisif contre le constructeur de l'iPhone, le principal concurrent d'Android. Un affrontement entre les deux entreprises californiennes qui se joue aussi par tribunaux interposés : Android est en effet l'objet de nombreuses plaintes dans le monde pour violation de brevets. Pour Eric Schmidt, le but de la firme à la pomme est clair : limiter le choix possible des clients.

Bidonnage sécuritaire à TF1

"Le Petit Journal" de Yann Barthès a débusqué dans un reportage de TF1 une fâcheuse supercherie. TF1 "regrette" ce bidonnage.
Le thème de l'émission de Carole Rousseau avait de quoi faire frissonner
 cette France qui a peur : "Vols, agressions : brigade d'élite contre les jeunes".
 © Frederic Nebinger / Abaca


Les équipes du Petit Journal de Yann Barthès ont détecté ce que les responsables de TF1 n'ont pas vu. Dans l'émission Appels d'urgence, présentée par Carole Rousseau, d'étranges images américaines sont venues "gonfler" un sujet français sur la délinquance. Le thème de l'émission avait de quoi faire frissonner cette France qui a peur, chère à Roger Gicquel : "Vols, agressions : brigade d'élite contre les jeunes". Le reportage, ainsi que le montreLe Petit Journal, était censé suivre le quotidien des policiers du SIT (Service d'investigation transversal), mais, pour rendre l'affaire plus "sexy", deux séquences y ont été glissées : dans l'une, il s'agit de l'agression d'un sans-abri commise à Washington en 2005 et dans l'autre on y voit une personne se faire agresser dans un ascenseur, à Brooklyn, en 2008.

Paris met à son tour en garde Damas contre toute action à Homs

Vendredi, les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient déjà fait part de leur préoccupation et inquiétude face à la situation à Homs.

La France, "profondément inquiète" face à l'éventualité d'une opération militaire syrienne à Homs, dans le centre de la Syrie, "met en garde le gouvernement syrien" et le tient pour responsable de tout acte qui viserait la population, a déclaré samedi le ministère des Affaires étrangères. 

Les dessous du remplacement de Lang

L'ancien ministre n'a pas été retenu dans le Pas-de-Calais et affirme qu'il n'était pas candidat.
Jack Lang (PS), 72 ans. Le plus jeune des anciens. Elu en 1986, Jack Lang s'est partagé
 entre l'hémicycle et différents ministères. Il est actuellement membre de la commission
 de la défense nationale et des forces armées. "La vraie jeunesse est dans la tête", estime-t-il.
 © MAXPPP


Le Parti socialiste a finalement décidé samedi en convention nationale de ne pas investir Jack Lang dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais. Officiellement, l'ancien ministre se retire par choix. Pourtant, il n'avait rien annoncé de tel avant samedi et il s'était soustrait au vote des militants début décembre.

"Je n'ai fait aucune demande de recours auprès de la convention. Je n'étais pas candidat dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais pour des raisons politiques et personnelles", a expliqué samedi Jack Lang juste après le vote sur les investitures socialistes pour 2012.

A Durban, les négociations climat sont au bord de l'impasse

La 17e conférence internationale sur le climat, qui se tient à Durban, risque de tourner à l'échec. Face à l'accélération du réchauffement de la planète les négociations s'éternisent sur le « niveau d'ambition » que doivent porter les Etats.
Même les vieux routiers des négociations climat des Nations Unies n'en reviennent pas. Non seulement la nuit qui vient de s'écouler n'a pas permis aux 194 pays représentés à Durban de déboucher sur un accord pour relancer la lutte contre le réchauffement accéléré de la planète, mais il n'est même plus sûr que ce samedi le permette également. Faute de texte sur lequel voter, la séance plénière d'approbation finale, fixée la veille à 10 heures, a été repoussée à plusieurs reprises pendant la journée. La ronde des « indabas », séances de palabres mises en place par la présidence sud-africaine de ce 17e sommet, elle, s'est poursuivie, au niveau du dernier cercle de négociateurs. Au grand désespoir de certains d'entre eux, rendus très inquiets par l'absence de résultats issus de ces réunions informelles. « Nous ne comprenons pas la stratégie de la présidence qui ne semble pas prendre en compte la question du temps », s'impatientait Nathalie Kosciusko-Morizet, en n'excluant pas «le pire des échecs, un échec par défaut de négociation».

DOSSIER: Comment Hitler s’attaqua au chômage et relança l'économie allemande

[Note du traducteur] : Les faits historiques étonnants relatés ici par Mark Weber font se demander s’il n’est pas judicieux d’élire en 2012 un « dictateur » réellement attaché à la grandeur de la France et au bien-être des Français, plutôt qu’un autre bricoleur soi-disant démocratique, corrompu aux principes mortels de la mondialisation. Entre parenthèses, on saisit pourquoi à l’époque le monde capitaliste s’acharna à éradiquer l’Allemagne, et le Japon qui utilisait les principes économiques allemands, et pourquoi, de nos jours, l’unique démocratie participative du monde, la Libye (la Suisse n’est qu’une pâle imitation), a subi le même sort : La Bête immonde qui s’est blessée elle-même (Apocalypse de Jean - 911) pour motiver ses crimes contre ceux qu’elle accuse, veut des peuples de zombies pliés sous le joug capitaliste.

Avant le sommet de Bruxelles, les bookmakers misent sur la fin de l'euro

La cote est de 4 contre 1 pour une disparition de la monnaie unique avant 2012. Les paris vont bon train outre-Manche. 
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Européenne se réunissent dès jeudi soir à Bruxelles pour tenter une nouvelle fois de rassurer les marchés financiers. 
Face à leurs "partenaires" européens, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy présenteront les propositions communes à l'Allemagne et la France décidées en début de semaine. 

A Montreuil, les vacances de luxe des élus de la CGT

Commandé par Dominique Voynet, un audit sur les incroyables dépenses du comité des œuvres sociales de la mairie provoque un conflit ouvert entre la maire de la ville et la CGT.
Après le rapport au vitriol de la Cour des comptes sur le comité d’entreprise de la RATP, voici une nouvelle affaire embarrassante pour la CGT. Dans un audit interne que nous nous sommes procuré, la mairie de Montreuil, dirigée par l’ancienne ministre de l’Environnement Dominique Voynet, dénonce les drôles de pratiques des élus CGT du comité des œuvres sociales (COS) de la ville.Commandé en juin et achevé le 18 octobre, cet audit dresse un bilan sévère des activités du COS entre 2009 et juin 2011. Au point que la mairie a transmis son audit à la cour régionale des comptes, à charge pour les magistrats d’établir si des faits illégaux ont été commis.

Des policiers blessés lors du contrôle d'une femme en niqab

Alors qu'ils étaient sur le point de verbaliser une femme intégralement voilée au centre commercial d'Evry (Essonne), deux policiers ont été pris à partie par des jeunes du quartier. 
Un contrôle qui tourne mal. Deux policiers qui avaient entrepris de verbaliser une femme intégralement voilée ce mercredi soir au centre commercial d'Evry (Essonne) ont été pris à partie par de jeunes habitants d'un quartier voisin, et légèrement blessés

Le top 10 des sujets d'actualité en France selon Facebook

Avec 800 millions d'utilsateurs à son actif, Facebook peut prétendre donner une vue d’ensemble des tendances de la société à l’échelle mondiale.
Ainsi, le réseau social dresse, tous les ans, un classement des dix sujets d’actualité les plus partagés et les plus commentés sur sa plateforme.
Pour la première fois, ce classement a été dressé sur la France, où le réseau social recense plus de 20 millions d'utilisateurs actifs rapporte Le Monde.

Le made in France peut-il sauver la France?

Pour lancer sa campagne pour 2012, François Bayrou a choisi comme thème le "made in France". "On est en train de crever, il faut inverser le mouvement et redonner envie d'acheter français, c'est une démarche civique…", a lancé le président du MoDem.

Le made in France, un slogan en vogue chez les politiques

Acheter local ? Une proposition pas si anecdotique. Alors que la crise de la dette secoue l'Europe, les différents partis proposent de plus en plus de mesures protectionnistes. A ce petit jeu, c'est à celui qui apparaîtra comme le plus en pointe...


L'aide soignante arrachait les ongles de ses patients


Elle s'est attaquée à des nonagénaires... et ce n'est pas la première fois.

Condamnée à 3 ans de prison... pour avoir arraché les ongles d'orteils de 4 patients. Cette aide-soignante japonaise qui a plaidé la démence devra s'acquitter d'une nouvelle peine, 5 ans après avoir été emprisonnée pour le même forfait.


TRANSPORTS - 85% seront modifiés dans la nuit de samedi à dimanche...

Une nuit de samedi à dimanche sous très haute tension pour la SNCF. Les clients s’apprêtent à vivre un véritable «big bang» avec le changement de 85% des horaires de ses 15.000 trains quotidien. Du jamais vu. En moyenne, chaque année seule 10 à 20% des horaires sont chamboulés. 20 Minutes fait le point.

Pourquoi une telle opération?