Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 déc. 2011

Prothèses mammaires PIP: Un nouveau cas de cancer signalé

Un nouveau cas de cancer signalé sur les prothèses mammaires PIP, annonce, ce jeudi soir, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

L'agence des produits de santé (Afssaps) a mis en service un numéro vert pour «répondre aux interrogations du public» à propos des implants mammaires de la société Poly Implant Prothèse (PIP).
Ce numéro vert est le 0800 636 636. Il est accessible depuis ce vendredi 25 novembre 17h30. Il fonctionne du lundi au samedi de 9h à 19h, avec une ouverture exceptionnelle le dimanche 27 novembre sur les mêmes horaires, indique le site de l'agence sanitaire.

Source : 20minutes.fr

Le Front des Travailleurs Français entre en activité


Action collage dans le Val de Marne Les militants du Front des Travailleurs Français (F.T.F.) entrent en activité en ce début de moi de décembre 2011.
La nuit est déjà bien tombée dans le ciel de la région parisienne en ce soir de décembre. Militants, véhicules, et matériel de collage sont prêts pour partir à l'assaut des rues de quelques villes du Val de Marne. La frange militante du P.S.F. est donc à nouveau sur le terrain et prête à se faire entendre.
La suite en images

Iran : les USA entendait récupérer leur drone abattu en territoire Iranien

Une source américaine officielle a dévoilé au Wall Street Journal (WSJ) que l’administration américaine a réellement envisagé de commanditer une opération commando pour récupérer les débris de cet appareil et qu’elle a finalement renoncé à cette idée pour éviter une confrontation avec l’Iran. Plusieurs scénarios ont été mis au point : envoyer un commando en Afghanistan, demander à ses agents iraniens de le faire, s’infiltrer dans le territoire iranien pour faire exploser l’appareil, ou le bombarder par voie aérienne. 

Monde islamique: Moscou préoccupé par une scission en gestation

La Russie est préoccupée par une scission qui se prépare au sein du monde islamique, a déclaré jeudi à Bruxelles, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. "La scission qui couve au sein du monde islamique entre les Sunnites et les Chiites, nous préoccupe profondément", a avoué M.Lavrov à l'issue de négociations au siège de l'OTAN. Et d'ajouter que si l'on n'arrivait pas à inverser cette tendance, le monde pourrait se trouver en face d'évènements très affligeants. 

Source : IRIB

Syrie: Moscou reste hostile à une ingérence extérieure

La Russie maintient sa position sur la Syrie et espère que le conflit dans le pays sera résolu sans ingérence extérieure, a déclaré hier le président russe Dimitri Medvedev lors d'une cérémonie de remise de lettres de créance par des ambassadeurs étrangers au Kremlin. «L'esprit d'amitié et de sympathie mutuelle a toujours déterminé les relations unissant la Russie et la Syrie."

Israel projette de détruire Bab Al-Maghariba

 L’occupation sioniste a l’intention de détruire le pont de Bab Al-Maghariba, dans trente jours. Un responsable du mouvement du Hamas a commenté cette nouvelle.

Le mouvement du Hamas avertit l’occupation sioniste de la conséquence de cet acte criminel qui vise une partie intégrale de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. C’est une provocation contre les sentiments de la nation islamique et une agression contre ses lieux saints. L’exécution de ce projet par l’occupant aura des résultats véritablement catastrophiques : agresser le pont de Bab Al-Maghariba est une profanation de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, qui est une ligne rouge pour notre peuple et notre nation. En même temps que le mouvement du Hamas met en garde l’occupation contre toute action à l’encontre de la sainte mosquée d’Al-Aqsa, il appelle notre peuple palestinien et notre nation arabo-islamique à une révolte populaire pour venir en aide à Al-Aqsa. Il appelle également la Ligue Arabe et l’organisation de la coopération islamique à une action urgente afin d’empêcher l’agression de l’occupant contre la mosquée d’Al-Aqsa.

Source : IRIB

Israel appelle les juifs de Tunisie à émigrer

Le vice premier ministre d'Israel demande aux juifs de Tunsiie d'émigrer en Israel. "Nous demandons aux juifs tunisiens de quitter immédiatement la Tunisie et de venir en Israel pour jouir d'une vie meilleure, a martelé Silvan Shalom. " C'est en Israel qu'ils (les juifs) pourront jourir de leurs droits de citoyen et nulle part ailleurs, a-t-il poursuivire. Des milliers d'Israeliens ont choisi de quitter Israel ces dernières années pour fuir la précarité.

Source : IRIB

France: le risque de tension entre Français et immigrés

Le droit de vote des étrangers risque de provoquer la tension entre les Français et les immigrés, selon le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant.

 La proposition de loi autorisant les étrangers à voter aux élections municipales comporte le risque de "tensions supplémentaires" entre Français et immigrés, a jugé mercredi le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, répétant que le gouvernement y était "résolument hostile". Le ministre de l'Intérieur a également dénoncé mercredi la "stratégie électoraliste de la gauche": "tourner le dos aux ouvriers et aux classes populaires, au profit des immigrés à qui on donnerait le droit de vote parce que ces derniers voteraient très majoritairement pour le PS".

Source : IRIB

Un colis piégé adressé à Ackermann intercepté

Un colis piégé adressé au président du directoire de la Deutsche Bank, Josef Ackermann, a été intercepté mercredi dans un bureau de la banque, à Francfort, ont déclaré des responsables policiers aux Etats-Unis et en Allemagne. 

Le paquet a été découvert aux alentours de 13 heures (14h en France) dans un local destiné au courrier, avait initialement indiqué un responsable américain, et les enquêteurs ont confirmé qu'il contenait des explosifs ainsi que des éclats destinés à rendre l'explosion plus destructrice. "Un colis parvenu à la Deutsche Bank a attiré l'attention", a de son côté indiqué un porte-parole de la police de Francfort, Alexander Kiessling. La police locale cherche à identifier l'expéditeur et la police fédérale allemande examine le colis, a-t-il précisé. Un porte-parole de la première banque allemande a confirmé qu'un paquet suspect avait été reçu et confié aux autorités.

Source : IRIB

Amnesty dénonce la vente à l'Egypte d'armes anti-manifestants américaines

Les Etats-Unis ont continué à livrer des armes anti-manifestations à l'Egypte alors même que l'armée réprimait violemment les récentes manifestations de l'opposition, a dénoncé mercredi Amnesty International dans un communiqué. 

L'organisation de défense des droits de l'homme a indiqué qu'au moins sept tonnes de munitions destinées à des armes anti-manifestation, comme des cartouches de gaz lacrymogène, avaient été livrées le mois dernier pour le compte du ministre de l'Intérieur égyptien.Selon Amnesty, le matériel provient de Combined Systems, une entreprise basée en Pennsylvanie (est des Etats-Unis).L'organisation, qui évoque au moins deux autres livraisons, a pointé du doigt l'autorisation accordée par l'administration américaine à ces livraisons.

Source : IRIB

Des mammouths bientôt clonés?

Va-t-on vivre un Jurassik Park polaire? Des scientifiques russes et japonais vont tenter de cloner un mammouth après avoir découvert de la moelle osseuse particulièrement bien conservé. Les chercheurs veulent implanter l'ADN de mammouth dans une cellule d'éléphant d'Afrique. Ils affirment pouvoir y arriver dans les cinq ans. 

L'Institut Roslin, qui avait cloné la brebis Dolly et a depuis arrêté tout travaux sur le clonage, a exprimé quelques réserves sur le fait de ramener une espèce disparue à la vie. Selon lui, il est très peu probable qu'une telle expérience aboutisse, surtout en utilisant une "éléphante porteuse". "Pour le mammouth, il faudrait une vache - qui correspond mieux biologiquement - mais la différence de taille pourrait empêcher une gestation à terme", explique l'Institut.

Source : IRIB

Affaire DSK: complot ou guerre entre francs-maçons ?

L' affaire DSK pourrait donc être un complot (lire DSK au Sofitel , un complot sans doute .. ) mais aussi le résultat d'une guerre entre francs-maçons.

Le journal Le Monde a révélé récemment que beaucoup des acteurs de l'affaire du Carlton étaient francs-maçons. Lagarde, Kojfer et Roquet sont membres du Grand Orient de France.
L' "atelier" du commissaire Lagarde est à Lyon mais il est souvent en relation avec des francs-maçons de Lille. Fabrice Paszowski est lui dans la loge maçonnique de Villeneuve-d'Ascq.

Un énième député-maire UMP révèle son homosexualité

Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers, a effectué son coming out après un accident l'ayant opposé à un élu de l'opposition locale.

Il y a des milieux où – encore et malgré tout – révéler son homosexualité n'est ni facile, ni accepté. La politique en fait partie. Voici pourquoi l'annonce faite par le député-maire UMP de Coulommiers, en Seine-et-Marne, est remarquable. Quand bien même l'élu UMP avait dû s'exprimer suite à un accrochage avec un opposant local...

Les bébés n'imitent pas les menteurs...

Selon une étude canadienne, les bébés cherchent à reproduire tout ce qu’ils voient et entendent mais ne font pas de même avec les personnes dont ils se méfient instinctivement.

Tous les parents pourront le dire : les nourrissons aiment reproduire ce qu'ils voient et entendent, qu’il s’agisse de gestes, d’intonations ou d’expressions. Une imitation qui contribue grandement à leur apprentissage. Toutefois, il semblerait que les bébés refusent en revanche d'imiter les personnes qu'ils trouvent peu fiables. C'est du moins ce que suggère une récente étude réalisée à l'université Concordia de Montréal et publiée dans la revue Infant Behavior and Development.






Source : IRIB

Un virus mutant très dangereux : l’expérimentation a débouché sur le pire des scénarios !

En effectuant des recherches sur le virus H5N1 pour mieux lutter contre la grippe aviaire et éviter qu’il ne se transmette d’homme à homme, le centre médical Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas a fait muter un virus grippal et créé dans le même temps les conditions idéales de sa propagation.

L’information devait être publiée dans la revue américaine Science, mais l’agence de biosécurité américaine (Nsabb), organisme gouvernemental des États-Unis, s’y est opposée, apprend-on ce 6 décembre 2011 dans le quotidien français Le Parisien. Parce qu’il vaut mieux "prévoir que guérir" comme le dit l’adage, les chercheurs s’emploient à comprendre le fonctionnement du virus pour mieux le contrer ; mais quelquefois la fable se termine autrement, en faisant émerger le pire !... C’est en gros ainsi que l’on pourrait résumer la situation... Des chercheurs néerlandais du centre Erasmus de Rotterdam ont créé potentiellement un virus très mortel désormais soigneusement enfermé dans un laboratoire après avoir étudié la manière dont pourrait évoluer le virus H5N1 jusqu’à présent non transmissible entre humains mais uniquement d’animal à l’homme. 

Source : IRIB

AGDE - Une Quatrième loge de Franc-maçonnerie le 18 décembre prochain

AGDE - Une Quatrième loge allume ses feux maçonniques à AGDE le 18 décembre prochain

Il n’est pas commun pour une ville de 25 000 habitants de compter quatre loges maçonniques en son sein. Ce sera une réalité le 18 décembre prochain où une loge mixte : La Grande Loge Mixte Universelle, allumera les feux à l'Orient d'Agde d'une loge " AURORE CITOYENNE " en présence Grand Maitre de la confrérie : Guy Roman. La cérémonie se déroulera à Béziers.

Cette Loge se réunira rue Brescou les 1er, 3ème et 5ème vendredi de chaque mois.

Colonisation: les Palestiniens saisissent le Conseil de sécurité

L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a annoncé mercredi sa décision de saisir le Conseil de sécurité de l'Onu afin de mettre fin à la colonisation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, rapporte l'agence palestinienne Wafa.

"La politique d'Israël confirme l'impossibilité d'entamer des négociations efficaces et sérieuses avant l'arrêt total de la colonisation à Jérusalem-Est et dans l'ensemble de la Cisjordanie", stipule une déclaration de l'OLP diffusée par l'agence Wafa.

L’Iran bloque le site internet de "l’ambassade virtuelle" des Etats-Unis


L'Iran a bloqué mercredi un site internet présenté par les Etats-Unis comme une "ambassade virtuelle" destinée à soi-disant communiquer avec les Iraniens en l'absence de liens officiels entre les deux pays.
L'adresse http://iran.usembassy.gov/ était inaccessible mercredi et à la place un message en farsi annonçait qu'"en accord avec la loi sur la cyber-criminalité, l'accès au site n'est pas possible".


Barrages et pesticides dégradent les eaux du Rhône et de la Méditerranée

La moitié des eaux des bassins Rhône-Méditerranée et Corse sont en mauvais état écologique en raison de la pollution par les pesticides et de l'aménagement excessif des rivières (barrages, digues…), selon l'agence régionale de l'eau. "Des efforts sensibles seront nécessaires dans les années à venir pour garantir un bon état des eaux, dans un contexte de changement climatique où la ressource en eau risque de se raréfier", conclut le rapport 2010 de l'agence de l'eau Rhône-Méditerranée et Corse, un établissement public dépendant du ministère de l'écologie.

Selon ce rapport – le premier dans son genre pour l'agence publique –, 51 % des rivières affichent un bon état écologique, permettant en particulier "le maintien des communautés aquatiques, floristiques et faunistiques". C'est un peu mieux que l'ensemble de la France, qui plafonne à 45 %. Mais on est "loin des 66 % fixés à l'horizon 2015 par le Grenelle de l'environnement", note l'agence, qui a effectué près de 3 millions d'analyses dans quelque 1 500 stations.

Le CE d'EDF et GDF-Suez va perdre 42 millions d'euros en 2011

La Caisse centrale des activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières, dont font partie EDF et GDF-Suez, considérée comme le comité d'entreprise le plus riche de France, va accuser des pertes de 42 millions d'euros en 2011.

Selon le site Capital.fr, mercredi 7 décembre, qui se base sur un document interne transmis par des membres de la CCAS, le patron de la caisse doit présenter jeudi les résultats prévisionnels pour 2011 aux administrateurs.

Soupçon de corruption pour le «Pentagone» français : «serénité totale » de Longuet

MAI 2011. Maquette du futur Pentagone français, dont le colossal chantier a
 été confié au groupe Bouygues. La justice enquête sur l'attribution de ce marché qui
pourrait être entachée de corruption. | AFP/BERTRAND GUAY
Le groupe Bouygues a-t-il bénéficié de «faveurs» dans l'attribution du colossal marché du futur ministère de la Défense à Paris ? Deux juges d'instruction enquêtent depuis février sur d'éventuels faits de corruption et trafic d'influence en marge de l'attribution de ce chantier du «Pentagone français». 

Un marché remporté en mai par Bouygues. Le ministre de la Défense Gérard Longuet a assuré dans la soirée que son ministère était «d'une sérénité totale» et «au service de la justice», à propos de cette enquête révélée par le Canard enchaîné de ce mercredi.

Syrie : Assad nie la répression, les Etats-Unis le traitent de «fou»

Dans une interview exclusive accordée à la chaîne américaine
 ABC News, le président Bachar al-Assad continue de nier toute
responsabilité dans la mort de milliers de manifestants dans son pays.
| DR
Alors que le nombre de morts en Syrie a dépassé la barre des 4 000 selon les Nations-Unies, Bachar al-Assad continue de nier les faits.
Dans un entretien accordé pour la chaîne américaine ABC News, le président syrien a maintenu mercredi qu'il n'avait jamais donné l'ordre aux forces de l'ordre de tuer des manifestants et nié toute responsabilité dans la mort de ces milliers de personnes.

Après les pays, Standard & Poor's menace l'Union européenne et ses banques


Standard & Poor's a annoncé mercredi qu'elle avait placé la note 'AAA' de l'Union européenne sous surveillance avec implication négative.

L'agence a également dit qu'elle pourrait déclasser la note de certaines banques de la zone euro, dont BNP-Paribas.Deux jours après avoir menacé 15 pays de la zone Euro puis le fonds de soutien européen mardi,Standard & Poor's tonne à présent sur l'Union européenne. L'agence américaine a annoncé mercredi qu'elle avait placé la note 'AAA' de l'UE sous surveillance avec implication négative, précisant que cette note pouvait être baissée si un ou plusieurs de ses membres perdaient leur 'AAA'.