Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 nov. 2011

Les 10 entreprises qui gouvernent le monde...


Les 10 entreprises qui gouvernent le monde


Une partie importante de l'économie mondiale se jette dans les mains d'un petit groupe d'institutions financières.

Dans un nouveau document, publié par le NewYorkTimes Economix blog, en utilisant une méthodologie basée sur "la topologie du réseau», des universitaires suisses identifient les acteurs financiers qui sont au cœur de l'économie mondiale.



Yémen: la télévision d'Etat annonce une amnistie générale

Ali Abdallah Saleh de Ryad
SANAA - La télévision d'Etat yéménite a annoncé dimanche une amnistie générale pour tous ceux qui ont commis des erreurs durant la crise qui secoue le pays depuis janvier et qui a fait des centaines de morts.

Le président de la république a décrété une amnistie générale pour tous ceux ayant commis des erreurs durant la crise, a affiché la télévision dans un bandeau à l'écran.

RDC: Tshisekedi demande le départ du chef de la Monusco, appelle à manifester

Etienne Tshisekedi
KINSHASA - L'opposant Etienne Tshisekedi, candidat à la présidentielle de lundi en République démocratique du Congo (RDC), a demandé dimanche le départ du chef de la mission de l'ONU (Monusco) et appelé à un meeting dans l'après-midi à Kinshasa.

Lors d'une conférence de presse à son domicile, M. Tshisekedi a demandé au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon de rappeler immédiatement le chef de la mission de l'ONU (Monusco), Roger Meece, qu'il accuse d'amitiés avec le pouvoir en place et de le remplacer par quelqu'un de plus impartial et compétent.

Iran: le Parlement décide de réduire les relations avec Londres

Le Parlement iranien a voté dimanche une réduction des relations avec la Grande-Bretagne prévoyant l'expulsion de son ambassadeur à Téhéran, en réponse aux nouvelles sanctions adoptées contre l'Iran pour son programme nucléaire controversé.
Le Parlement iranien a voté dimanche une réduction des relations avec la Grande-Bretagne
prévoyant l'expulsion de son ambassadeur à Téhéran, en réponse aux nouvelles sanctions
adoptées contre l'Iran pour son programme nucléaire controversé. | Atta Kenare


179 des 206 députés présents (sur 290) ont adopté une loi qui devrait aussi se traduire par le rappel de l'ambassadeur d'Iran à Londres, alors que les relations irano-britanniques sont déjà très réduites du fait des tensions chroniques entre les deux pays. La loi, qui doit encore être confirmée par le Conseil de Gardiens (conseil constitutionnel), impose au ministère des Affaires étrangères de réduire "dans un délai de deux semaines les relations avec la Grande-Bretagne au niveau de chargé d'affaires" et de "limiter les relations économiques et commerciales au minimum".L'ambassadeur de Grande-Bretagne, Dominick Chilcott, a pris ses fonctions à Téhéran le mois dernier.

Et si on séparait l'Etat de la Franc-maçonnerie ?

Le 23 novembre dernier, le candidat François Hollande s'est adressé à un parterre de Francs-maçons dans les locaux du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris. Avant lui, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon s'étaient prêtés à cette grand-messe (comme certains l'écriraient).

Nicolas Sarkozy fera-t-il, comme par le passé, le détour ? Nul ne le sait. Il aurait été invité, mais certaines Loges émettent de sérieuses réserves susceptibles de troubler la sérénité des débats. Que les candidats à la magistrature suprême se présentent au siège de la plus vieille et prestigieuse obédience maçonnique, pourquoi pas ? Chez les Frères, François Hollande en a profité pour déclarer qu'il envisageait d'intégrer dans la Constitution la séparation des Églises et de l’État. Il est donc venu avec un biscuit dans sa poche, histoire de se bien faire voir par des Frères toujours chatouilleux sur ce chapitre..

Démagogie et mensonges: Saint-Gaudens. La Franc-maçonnerie soulève le voile

« Discrète mais pas secrète », comme l'a répété la conférencière tout au long de la soirée qui se déroulait au Parc des Expositions vendredi dernier, la Grande Loge Féminine de France est présente en Comminges depuis quelques années. «C'est pour se faire connaître que nous avons organisé cette conférence sur le thème « être Franc-Maçonne : un plus » expliquait avant la conférence Sabine, cofondatrice de la loge de Montréjeau en 2010. Une loge qui compte aujourd'hui une vingtaine de sœurs, du Comminges mais aussi des Hautes-Pyrénées et de l'Ariège, les loges les plus proches se trouvant à Auch, Foix, Muret et Tarbes.

Démagogie et mensonges: Les francs-maçons ont levé le voile sur ce qu'ils sont

Jeudi soir, une conférence publique sur la franc-maçonnerie se tenait à la salle des fêtes. ...
Alain-Noël Dubart, grand maître de la Grande Loge de France (une des principales obédiences maçonniques française), a pris la parole pour expliquer le fonctionnement de l'organisation.

Les interventions publiques des francs-maçons sont plutôt rares et c'est peut-être pour cela que la salle des fêtes affichait complet. Pendant près d'une heure, Alain-Noël Dubart a expliqué les initiations pratiquées au sein des loges de francs-

La France soutient une secte islamo-marxiste

"Une majorité de députés français a signé un "appel de soutien au soulèvement populaire en Iran", qui prend fait et cause pour la "résistance" dans laquelle l'Organisation des Moudjahidines du peuple (OMPI) est "déterminante", a déclaré un député.

"Au moins 320 députés (sur 577 à l'Assemblée nationale, ndlr) ont signé un appel de soutien au soulèvement du peuple iranien", a déclaré Jean-Pierre Brard, député apparenté communiste et membre du Comité parlementaire pour un Iran laïque et démocratique.

Russie: Poutine désigné candidat à la présidentielle de 2012

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, 59 ans, a accepté dimanche
devant quelque 11.000 de ses partisans réunis en congrès à Moscou,
d'être candidat à la présidentielle du 4 mars prochain, et à mis en garde
l'étranger contre toute tentative d'ingérence dans le scrutin. |Alexander Nemenov
Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, 59 ans, a accepté dimanche devant quelque 11.000 de ses partisans réunis en congrès à Moscou, d'être candidat à la présidentielle du 4 mars prochain, et à mis en garde l'étranger contre toute tentative d'ingérence dans le scrutin.
"Je suis reconnaissant au (président) Dmitri Anatolevich Medvedev, au congrès de Russie unie, de me désigner et de me demander d'être candidat au poste de président de la Russie. Bien sûr, j'accepte cette proposition avec reconnaissance", a déclaré M. Poutine sous les applaudissements de la foule.
Puis l'homme fort de la Russie a souligné que son pays était une "démocratie" et mis en garde l'étranger contre toute tentation de s'ingérer dans le processus électoral.

Droit de vote des étrangers : tir de barrage de Fillon et Guéant

François Fillon a fustigé samedi devant des cadres UMP réunis à Paris les
"attaques calomnieuses" qui visent le secrétaire générale de l'UMP,
Jean-François Copé, pour ses liens avec l'intermédiaire en armement
Ziad Takieddine, mis en cause dans l'affaire Karachi. | Martin Bureau
Ils veulent en faire un axe fort de la campagne présidentielle. Invité dimanche matin au «Grand rendez-vous Europe 1-Le Parisien-I-télé», le ministre de l'Intérieur martèle son opposition ferme au droit de vote des étrangers, emboitant le pas à Nicolas Sarkozy et François Fillon. «Le droit de vote est indissociable de la nationalité, déclare-t-il. On ne tronçonne pas le droit de vote». Pour Claude Guéant, très proche du président, si Nicolas Sarkozy a changé d'avis sur ce thème, c'est parce qu'«il est devenu président de la République».
Même s'il se défend «d'avoir des convictions sans que ce soit pour se déterminer par rapport au PS», le ministre tacle «l'accord PS-Vert, qui devient le programme du PS». Selon lui, ce texte «prévoit l'éligibilité». «Je n'ai pas envie de voir, en Seine-Saint-Denis, la majorité des maires devenir étrangers», dénonce-t-il. L'occasion d'enchaîner sur ses objectifs en terme d'immigration en France. « Nous acceptons 200 000 étrangers par an, c'est trop», déclare Claude Guéant. Son objectif : «diminuer de 20 000»

Washington rend obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les américains.

Quand ça en a la couleur, le gout et le souvenir, c'est que cela en est... mais version démocrate...
En route vers le paradis du Nouvel Ordre Mondial ! C’est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains.

Les Brèves de LIESI
Vendredi 24 Juin 2011

Objectif : créer un registre national d’identification pour permettre un « meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé ». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé (référencé HR 3200), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l’exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être

Suicide d'un homme d'honneur, déshonneur pour la politique française

Après une période de découragement, j'ai décidé de jouer ma dernière carte, ou plus exactement, de tirer ma dernière cartouche.
Dans ma tête. En d'autres termes, je vais me « faire sauter le caisson » pour expier ma part de honte et protester contre la lâche indifférente de nos responsables face au terrible malheur qui frappe nos amis Lao. Ce n'est pas un suicide mais un acte de guerre visant à secourir nos frères d'armes en danger de mort. Quant à vous les gouvernants sans honneur, vous, les grands « médias » sans courage et vous, les « collabos » sans vergogne, je vous crache mon sang et mon mépris à la gueule ! Je demande parton à tous ceux qui m'aiment pour le chagrin que je vais leur causer.

Ukraine: L'opportuniste juive Timochenko impliquée dans un meurtre (parquet)

Le Parquet général d'Ukraine dispose de preuves "incontestables" de l'implication de l'ex-première ministre juive ukrainienne Ioulia Timochenko dans le meurtre du parlementaire ukrainien Evgueni Tcherban, perpétré en 1996 à Donetsk, a annoncé le premier adjoint du procureur général du pays, Renat Kouzmine.
"L'argent a été transféré sur les comptes d'assassins par des entreprises appartenant à Pavel Lazarenko (ancien premier ministre ukrainien, ndlr) et Ioulia Timochenko. 

Coalition militaire Israel/Afrique

A en croire Maariv, le premier ministre d'Israel projette de coaliser avec les pays de la corne de l'Afrique pour faire face à la "menace islamiste". Le premier ministre du Kenya, le président de l'Ouganda et son homologue du Sud Soudan se sont récemment entretenus avec Netanyahu. L'aide financière d'Israel au Kenya, engagé dans une guerre totale avec la Somalie permettra à Tel Aviv d'agir militairement et par procuration à des milliers de kilomètres de distance de son environnement naturel."

Source : http://french.irib.ir/info/afrique/item/155475-coalition-militaire-israel/afrique

L'Algérie réfléchit à une interdiction du français

Les députés algériens ont examiné mercredi 23 novembre des amendements au projet de loi régissant les partis politiques, a fait savoir Tout sur l'Algérie. L'une des propositions à l'étude par l'APN concerne une possible interdiction pour les responsables politiques d'utiliser "des langues étrangères" (plus précisément, le français) dans leurs activités.
"Je ne comprends pas cette clause", a indiqué un membre du Parti du travail à l'AFP. "Il y a actuellement des chaînes de télévision et des radios en Algérie qui diffusent en français et invitent des responsables politiques pour connaître leurs opinions. Comment feront-ils ?"Ces amendements interdisent également la création de partis dont les buts sont en contradiction avec "les valeurs de la Guerre d'indépendance de l'Algérie contre la France et la morale islamique". Ce projet de loi est l'une des nombreuses réformes politiques et constitutionnelles promises par le Président Abdelaziz Bouteflika qui doivent être votées avant fin janvier pour renforcer la démocratie en Algérie.

Source : IRIB

"La France experte en complot"

Selon le "Canard Enchainé" des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français, ont été envoyés au nord du Liban et en Turquie avec pour mission d’instruire et de structurer les « contingents » de l’ »Armée syrienne libre », censée regrouper des « milliers » de « déserteurs » syriens. Et dont le chef nominal, le colonel Ryad al-Asaad, se trouve précisément réfugié en Turquie depuis deux mois.

Source : france24-heures.com

Non au fichage des musulmans par la mairie

Saint Gratien (95) - Le Front des Banlieues Indépendant (FBI) organise, le samedi 26 novembre 2011 à 14h30, un rassemblement citoyen devant l’hôtel de ville, 1 place Gambetta 95 210 Saint Gratien afin de protester contre le fichage et la stigmatisation de musulmans de la ville de Saint Gratien dans le Val d’Oise. En effet, madame Jacqueline Eustache-Brinio, maire de Saint Gratien avait ordonné à sa police municipale, au mois d’août 2011, de relever les plaques d’immatriculation de voitures appartenant à des fidèles musulmans venus prier dans le gymnase du Picollo faisant office de salle de prière suite à deux décisions de justice obligeant la commune à mettre à disposition une salle aux musulmans de Saint Gratien pendant le ramadan.
Une association de Saint Gratien (l’AFMSG) a déposé plainte auprès de la commission nationale de l’informatique et des libertés (cnil) contre la ville de Saint Gratien pour avoir constitué un fichier informatique recensant des véhicules appartenant à des musulmans. Un contrôle de la cnil a immédiatement eu lieu dans les locaux cette mairie.

Israël menace de stopper la fourniture d'eau et d'électricité à Gaza

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Dany Ayalon, a menacé samedi d'un arrêt des fournitures d'eau et d'électricité à la bande de Gaza, en cas d'accord entre l'Autorité palestinienne et le Hamas sur la constitution d'un gouvernement.
"Nous examinons aux Affaires étrangères la possibilité de dégager Israël de la bande de Gaza en ce qui concerne les infrastructures", a-t-il déclaré lors d'une réunion publique, rapporte le site internet Ynet du quotidien Yediot Aharonot.