Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 nov. 2011

Bouclier antimissile : La Russie prête (encore) à montrer ses muscles

Qu’il est loin le temps où il était question d’une participation russe au projet de bouclier antimissile de l’Otan. On se tapait presque dans le dos en se disant que la guerre froide était terminée, qu’il fallait « coopérer » et, que, de l’aveu même de l’actuel locataire du Kremlin, Dmitri Medvedev, la période de tension entre Moscou et l’Alliance atlantique était « révolue ». En fait, cela ne fait qu’un an, presque jour pour jour.

Dieudonné à Montbard en 2012 ?

Pour la troisième édition de leur festival "Du rire chez les Gaulois", les responsables de "Dans ta face promotion" avaient réussi à faire venir une pointure d’envergure nationale, le comique Anthony Kavanagh.

Si la fréquentation avait été à la hauteur de la notoriété du comédien, permettant ainsi de remplir totalement l’Espace Paul-Éluard, ce gros coup a malgré tout lourdement plombé les comptes de l’association.

Salah Hamouri : Israël va-t-il libérer l’otage Franco-Palestinien dans 3 jours ?

Logiquement, dans 3 jours, Salah Hamouri, l’otage franco-palestinien d’Israël devrait être libéré de sa captivité. Il a entièrement purgé sa peine, il n’y a eu aucune négociation entre les deux Gouvernements, le Franco-Palestinien étant considéré comme un citoyen français de seconde zone. Ambiance.

Alors qu’il purge une peine de prison insolite mais surtout injuste en Israël, voilà qu’un coup de théâtre insipide vient alimenter l’impensable. Tout d’abord, les siens n’avaient pas la possibilité de le voir, ou de lui envoyer même du courrier mais maintenant, il n’est libérable que le 12 mars 2012, a indiqué la porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne.

La Hongrie rouvre le bal des dégradations de notes

Quelques heures après la Hongrie, la Belgique a vu sa note abaisser d’un cran par Standard & Poor’s. Et ce n’est pas fini car les agences de notation sont prêtes à lancer une nouvelle vague de dégradations de notes si les Etats ne parviennent pas à résorber la dette.

Budapest a réagi avec des tons belliqueux à la dégradation de la note de la dette souveraine hongroise par l’agence de notation financière Moody’s, vendredi 25 novembre. Dans un communiqué, le Ministère de

Bruits de botte au Kosovo

La situation semble se tendre au Kosovo. Il faut peut être y voir un rapprochement entre la Serbie et la Russie, donnant plus de poids géopolitique au gouvernement serbe pour ne pas lâcher le territoire historique de son peuple.
Hier, le ministre serbe de l’Intérieur, Ivica Dacic, a déclaré qu’une attaque contre les Serbes du Kosovo équivaudrait à une attaque contre Belgrade.

Insécurité à Béziers : les habitants parlent de milice privée

"Ça va très mal se terminer", lance ce résident de la tour numéro deux de la Gayonne les yeux rougis par le manque de sommeil.

"Si la police et les responsables locaux ne prennent pas la mesure de notre désespoir nous allons en venir aux mains. Pire encore. J’ai passé la nuit avec une arme dans ma voiture pour la défendre. L’idée d’une milice privée est en train de naître tout autour des tours et nous ne répondrons pas des dégâts. Nous ne sommes plus en sécurité dans nos appartements. Nos véhicules sont menacés et nous acculés."

Déjeuner du CRIF avec Sarkozy

Une délégation du CRIF a été reçue le 23 novembre 2011 pour un déjeuner à l’Élysée avec le Président de la République, en présence du Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé. La délégation du CRIF était composée de Richard Prasquier, président, Meyer Habib et Ariel Goldmann, vice-présidents, Francis Kalifat, trésorier, et Haim Musicant, directeur général.

Le repas, auquel participaient Jean David Levitte, conseiller diplomatique et Christian Fremont directeur de cabinet, s’est déroulé dans une ambiance de grande chaleur et de complète franchise.

L’Armée libre syrienne demande une aide militaire étrangère pour renverser le régime

Depuis le mois de mars, le régime du président syrien Bachar el-Assad est aux prises avec une contestation qui, loin de faiblir malgré la répression, s’est organisée. Ainsi, un Conseil national, d’ailleurs reconnu légitime par la France, a vu le jour et des militaires dissidents ont formé l’Armée syrienne libre (ASL), qui vient de revendiquer une attaque lancée dans le centre du pays contre un bus transportant des aviateurs des forces régulières, laquelle a fait 7 tués.

Les responsables de l’ASL souhaiteraient que le scénario libyen se reproduise en Syrie. Son chef, le colonel Riad al-Assaad, réfugié en Turquie, s’est dit favorable à une intervention militaire étrangère contre des cibles stratégiques du régime syrien.

Les sdf sont ils les cobayes d'une mémoire numérique ?



Pièces d'identité, documents administratifs, photos d'êtres chers... les SDF ont désormais un lieu sûr où stocker ces précieux papiers grâce au premier coffre-fort électronique mis à la disposition des sans-abri, cette semaine à Marseille, par la Fondation Abbé Pierre.

"Pour refaire ses papiers, il faut courir à la Poste, à la mairie... ça prend beaucoup de temps, surtout pour moi qui ai un problème aux jambes", confie Philippe, un SDF de 42 ans, heureux de découvrir la borne installée dans la boutique solidarité de l'association, où il vient régulièrement chercher un peu de réconfort depuis 10 ans.

Les partisans de Kadhafi pourront obtenir l'asile, en France

Les partisans de l'ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, sont éligibles au droit d'asile, en France, car "on ne juge pas le passé des personnes, mais le risque de persécution", a déclaré, vendredi 25 novembre, le ministre de l'Intérieur français, Claude Guéant. {C}{C}"Le droit d'asile vaut pour tout le monde, quelle que soit son origine", a-t-il ajouté, précisant que "s'il y a (dans le pays d'origine) des juridictions qui fonctionnent, normalement, et qui sont conformes au droit international, il n'y pas de problème" de persécution. Par ailleurs, dans un document adressé aux juges de la Cour pénale internationale (CPI), le Procureur Luis Moreno-Ocampo a estimé que la tenue d'un procès de Seïf al-Islam Kadhafi, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, mené par la "CPI", mais ayant lieu, en Libye, était une possibilité.

Source : IRIB

Israël Menace les Activités de l'UNRWA en Palestine

Israël cherche à fermer l’agence des Nations Unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens. Ceci vient s’ajouter à un contexte peu favorable pour les organisations internationales qui se voient menacées de sanctions financières de la part des Etats-Unis en cas d’adhésion de la Palestine en leur sein.
Une rue du camp de réfugiés d'Aida à Bethléem, un des 59 camps gérés par l'UNRWA.

France : le Sénat conteste l’achat du drone (israélien) "Heron TP"

On pouvait s’en douter, lors des auditions des responsables du ministère de la Défense, par la Commission des Affaires étrangères et de la Défense nationale du Sénat. En effet, au cours de ces dernières semaines, le choix de l’Hôtel de Brienne, en faveur du drone "MALE" (Moyenne Altitude Longue Endurance) "Heron TP", francisé, avait été, vertement contesté, par des sénateurs de droite, comme de gauche, lesquels considéraient le "MQ-9 Reaper" du constructeur américain "General Atomics", plus compétitif.

Source : IRIB

Venezuela: Hugo Chavez annonce un rapatriement d'or

Le Président Hugo Chavez a annoncé qu'un premier convoi d'or arriverait, vendredi, au Venezuela, depuis l'étranger, trois mois après avoir indiqué que toutes les réserves en or de la Banque centrale vénézuélienne déposées hors du pays y seraient rapatriées. {C}"Aujourd'hui arrive le premier avion, avec les premières réserves d'or", a déclaré Hugo Chavez, ajoutant qu'il avait ordonné aux "forces armées de protéger" le chargement, qui sera transféré, "en convoi", au siège de la Banque centrale. "Cet or revient à l'endroit d'où il n'aurait jamais dû sortir, dans les coffres de la Banque centrale du Venezuela, et non, dans ceux de la banque de Londres, ou des Etats-Unis ou d'Angleterre", a poursuivi le président, sans préciser le provenance de la cargaison, ni les prochaines étapes du rapatriement des réserves.

Source : IRIB

Que dit cette tablette de chocolat aux femmes...

... qui penseraient plus à la nourriture qu'au sexe ?
Le comportement de 1.290 femmes a été étudié en Angleterre. Résultat, elles s'intéresseraient plus à ce qu'il y a dans leur frigo plutôt que dans leur lit... C'est le cas pour 54 % des sondées. Autre chiffre qui enseigne : une femme sur quatre déclare prêter plus attention à son régime qu'à sa relation amoureuse, décrit l'édition anglaise du Huffington Post. Partenaire plus mince, mais relative "abstinence" sexuelle, voici le cruel dilemme qu'endurerait les époux anglais...

Source : Lepost.fr

Le passé trouble des deux otages français enlevés au Mali

Ils se sont présentés au Mali comme géologue et ingénieur mais Philippe Verdon et Serge Lazarevic, les Français enlevés jeudi, ne sont ni l’un ni l’autre et les raisons de leur présence à Hombari restent mystérieuses.

Ils n’ont pas rempli leur fiche d’arrivée à l’hôtel «Dombia» où ils étaient descendus mais leurs noms figurent sur l’ordre de mission de l’entreprise malienne qui les employait, Mandé Construction Immobilière.

Cette société, dirigée par Djibril Camara, prévoit de construire dans cette ville du centre du Mali une grande cimenterie.

election présidentielle PRESQUE CÉLÈBRE Que dit Olivier Besancenot à Philippe Poutou, candidat du NPA pour la présidentielle, crédité de... 0 % d'intentions de vote ?

Fin octobre, seulement 3 % des Français savaient que Philippe Poutou était le candidat élu par le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) pour le représenter à l'élection présidentielle. Et celui-ci est crédité de... 0 % des intentions de vote. Pas simple de passer derrière Olivier Besancenot, plus en retrait désormais, et qui n'est plus porte-parole du parti depuis avril 2011. D'autant plus que le candidat du NPA n'aurait à ce jour que 250 promesses de signatures d'élus (sur 500). On aurait presque envie de l'embrasser le Poutou, pour lui donner du baume au coeur...

Source : Lepoint.fr

Carlton: Dodo la Saumure parle

 Dominique Alderweireld, surnommé "Dodo la Saumure"




Le chef d'entreprise français Dominique Alderweireld, surnommé "Dodo la Saumure", soupçonné d'être impliqué dans l'affaire du Carlton de Lille, a dénoncé aujourd'hui "une orchestration politique destinée à impliquer la gauche", dans une lettre adressée à La Voix du Nord.

Opération contre les antennes-relais

Une dizaine de militants ont symboliquement recouvert aujourd'hui après-midi à Talence une antenne relais de téléphonie mobile sur un immeuble d'habitation pour dénoncer leur implantation sans concertation sur l'agglomération bordelaise.

Mali: extension de la zone déconseillée

carte du Mali
Le ministère français des Affaires étrangères a largement étendu aujourd'hui sur son site internet la zone au Mali qu'il déconseille "formellement" pour les voyages et les séjours, qui englobe désormais Hombari où ont été enlevés jeudi deux Français.

Maroc : des islamistes «light» accèdent au pouvoir

Abdelilah Benkirane, le secrétaire général du PJD, samedi à Rabat.
 Crédits photo : ABDELHAK SENNA/AFP
DÉCRYPTAGE - La victoire quasi certaine selon des résultats partiels des islamistes monarchistes aux élections législatives anticipées ne menace pas le régime mais marque une rupture à la fois institutionnelle et idéologique avec le passé.


Val-de-Marne: Le corps d'une femme enceinte découvert dans un congélateur

Les policiers du Val-de-Marne ont fait une bien macabre découverte vendredi après-midi, dans un appartement de Villeneuve-le-Roi. Alertés un peu plus tôt par téléphone par un homme qui aurait avoué: «J'ai frappé ma femme et elle est morte», rapporte Le Parisien, les policiers se sont rendus au domicile du couple. Ils ont alors découvert le corps de la jeune femme de 25 ans, enceinte de huit mois, dans le congélateur.

Salaire des enseignants : opération poudre aux yeux

On se doutait bien que le salon de l’Education fournirait cette semaine l’occasion idéale au ministre Chatel de communiquer « positivement » : on ne se rend pas à un salon pour rencontrer des professionnels et les insulter (non, ça on le fait de loin). Imaginez un ministre de l’agriculture venir au salon éponyme dégoiser sur les agriculteurs… Mieux vaut « flatter le cul des vaches », vous pensez bien.

Pour la communication positive, on n’a pas été déçu ! Il faut même reconnaître que Chatel a réussi une jolie passe politique. En annonçant, dans une véritable tribune, une revalorisation salariale pour les jeunes enseignants, le ministre a réussi un coup à plusieurs ricochets.

Peu importe si cette annonce repose entièrement sur une manipulation éhontée, le ministre a atteint ses objectifs.

"La nuit, il n'y a pas de soleil"...


Merci Nicolas !
Le président de la République s'est fendu d'une belle lapalissade vendredi, lors d'un discours sur l'énergie nucléaire à Pierrelatte (Drôme).

"Les énergies renouvellables sont par nature intermittentes. Et l'electricité n'est pas stockable. La nuit, il n'y a pas de soleil. Enfin, pardon de rappeler..." :
http://www.dailymotion.com/video/xml51h_251111-nicolas-sarkozy-la-nuit-il-n-y-a-pas-de-soleil_news#from=embed
Mais qui écrit donc les discours du président à l'Elysée ?

Source : Lepost.fr

Nucléaire : Sarkozy ment, pour la gauche

Martine Aubry a qualifié Nicolas Sarkozy de "président du siècle dernier"
sur la question du nucléaire. © Reuters
La charge présidentielle contre le programme EELV-PS a entraîné de vives réactions.

"Vague massive de délocalisation", "cataclysme économique", "destruction", "catastrophe", "folie" et même "retour à l'époque de la bougie"… Nicolas Sarkozy n’y est pas allé de main morte jeudi matin au moment d’évoquer le programme écolo-socialiste sur le sujet de la filière nucléaire. Forcément, la riposte de la gauche, dans les heures qui ont suivi, a été proportionnée à la charge présidentielle.

Chine :porc contaminé: condamnations

La justice chinoise a condamné plus de cent personnes, dont 17 fonctionnaires gouvernementaux, dans une affaire de porc au clenbutérol, dernier scandale alimentaire retentissant en Chine, a rapporté samedi la presse officielle.
Le principal suspect, Liu Xiang, a écopé de la peine capitale assortie d'un sursis de deux ans, selon le quotidien China Daily.

Jacques Attali: «Une chance sur deux pour que l’euro n’existe plus à Noël»

INTERVIEW - L'économiste, dirigeant de PlaNet Finance, qui a présidé la Commission pour la libération de la croissance française, donne sa vision de la crise économique qui paralyse l’Europe...

La maison Europe brûle. La crise des dettes souveraines menacent la zone euro. Les dirigeants peinent à trouver la parade. Et pourtant il y a urgence. Dans une interview à 20 Minutes, l'économiste Jacques Attali estime qu'il y a plus d'une chance sur deux pour que la monnaie unique disparaisse d'ici la fin de l'année.

Faut-il craindre la perte par la France de son AAA que les marchés semblent avoir déjà anticipée ?

Marseille:des coffres pour les sans-abri

Pièces d'identité, documents administratifs, photos d'êtres chers... les SDF ont désormais un lieu sûr où stocker ces précieux papiers grâce au premier coffre-fort électronique mis à la disposition des sans-abri, cette semaine à Marseille, par la Fondation Abbé Pierre. "Pour refaire ses papiers, il faut courir à la Poste, à la mairie... ça prend beaucoup de temps, surtout pour moi qui ai un problème aux jambes", confie Philippe, un SDF de 42 ans, heureux de découvrir la borne installée dans la boutique solidarité de l'association, où il vient régulièrement chercher un peu de réconfort depuis 10 ans.

BCE et crise de la dette : la position de l'Allemagne est incohérente

L'Allemagne s'oppose à l'intervention de la Banque centrale européenne (BCE) pour mettre un coup d'arrêt à la crise de liquidité qui sévit au sein de la zone euro. Cette position contestée n'a aujourd'hui plus de sens.

En effet la BCE joue déjà le rôle de prêteur en dernier ressort, achetant du « papier » italien, grec ou français quand la pression sur les taux est trop forte.

En s'opposant à une intervention en amont, les Allemands maintiennent une situation de crise de liquidité qui décourage les acheteurs traditionnels de dette, ce qui oblige finalement la BCE à intervenir en catastrophe quand il n'y a plus d'autres solutions.

Médecins: hausse du numerus clausus

Le nombre des étudiants admis en médecine en France, fixé par un numerus clausus, sera à nouveau augmenté pour éviter une pénurie de praticiens en France dans dix ans, a annoncé samedi à Toulouse le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, devant le congrès du Syndicat des médecins libéraux.

L'Egypte paniquée par les gaz utilisés contre les manifestants place Tahrir

Armes chimiques ou simples lacrymogènes ? Les gaz utilisés par les forces de l'ordre provoquent saignements, spasmes et divers troubles. Et mettent l'Egypte en émoi.

(Du Caire) Quel gaz les forces de l'ordre ont-elles utilisé sur la place Tahrir pour disperser les manifestants ? Sur le terrain, de nombreux témoignages, notamment de médecins, décrivent des effets assez terrifiants, comme des troubles neurologiques. « C'est comme si les yeux allaient sortir des orbites », décrit un insurgé gazé, victime de troubles respiratoires et de perte de la vue.

Les Français, plus pessimistes, anticipent une récession

Les Français s'attendent à une dégradation de leur niveau de vie.
Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro
Le moral des ménages a reculé de trois points en novembre pour retomber à 79 points, selon l'Insee. La confiance des ménages français revient ainsi à son plus bas niveau depuis février 2009.


Les Français semblent avoir pris acte de la récession qui se profile en zone euro. Le moral des ménages a perdu 3 points par rapport à octobre, à 79 points, rapporte l'Insee. Il retrouve un niveau inconnu depuis février 2009, lorsque la France était plongée en pleine crise. Les économistes ne s'attendaient pas à une telle baisse, tablant en moyenne sur une perte d'un point de l'indicateur.

L’argumentaire présidentiel enrichi en mauvaise foi

DECRYPTAGE : Nicolas Sarkozy a présenté, vendredi, une vision idyllique de la France nucléaire.

Depuis l’accord entre écologistes et socialistes, l’UMP a eu la main lourde sur les arguments pronucléaire. Vendredi, si Nicolas Sarkozy a été prudent sur certains chiffres, il a en revanche présenté la version des faits qui l’arrange. «Un cataclysme pour l’emploi» En parallèle au «gigantesque plan social du PS» annoncé par l’UMP, le Président a évoqué «le coup très dur à l’emploi et à l’activité». Mais n’a pas repris les estimations aventureuses du PDG d’EDF sur le million d’emplois menacés....

Merck : Après les «biftons», les excuses

Mea-culpa chez MSD France (Merck). Après que Libération a dévoilé hier les propos au sein du laboratoire sur l’emploi d’une «valise de biftons»pour neutraliser les médecins trop critiques, le patron de MSD, Guy Eiferman, a «présenté toutes [ses] excuses» sur ce «trait d’humour» au ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Mais aussi à ses salariés, dans un mail envoyé à 9 h 46. Il y réaffirme sa volonté de «transparence» en matière de conflits d’intérêts. Et demande aux salariés de ne pas s’écarter de cette ligne si on leur pose des questions, afin de protéger la«réputation» du laboratoire. Un bel exemple de transparence.

La crise politique belge sanctionnée


L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé vendredi soir la note de la dette souveraine de la Belgique. Le premier ministre par intérim Yves Leterme appelle à voter le budget du pays avant lundi matin.


L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé vendredi soir
la note de la dette souveraine de la Belgique. Le premier ministre par intérim
Yves Leterme appelle à voter le budget du pays avant lundi matin.
Selon Yves Leterme, premier ministre par intérim de la Belgique, la décision n'était pas «totalement inattendue». L'annonce de l'agence de notation Standard & Poor's qui a dégradé vendredi soir la note souveraine de la Belgique - la faisant passer de AA+ à AA - est néanmoins «naturellement une mauvaise nouvelle».

Syrie: ...Exploitation des mensonges médiatiques

Montréal - L'analyste et chercheuse dans l'organisation canadienne Global Research, Julie Levesque, a affirmé que les mensonges et les fabrications médiatiques contre la Syrie sont pris comme prétexte pour frapper la stabilité et la sécurité du pays suivant des plans élaborés depuis longtemps par des puissances étrangères dont les USA et Israël.
Dans une analyse publiée aujourd'hui par l'organisation canadienne, Levesque indique que les médias rapportent les bilans des victimes qui leur conviennent et ceci en se référant à des activistes et des comités de coordination non identifiés, liés à l'étranger et qui ne privilégient d'aucune crédibilité.

Egypte : la nouvelle astuce du CSFA pour apaiser les protestations populaires

Le conseil suprême des forces armées (CSFA) vient d’accepter la démission du premier ministre Essam Charaf que remplacera Kamel el-Ganzouri : une nouvelle astuce pour apaiser les protestations populaires et réduire la méfiance du peuple envers ce conseil. Docteur en économie, Kamel el-Ganzouri, 78 ans, assumait le poste de premier ministre, sous la dictature Moubarak, de 1996 à 1999. 
Suite à l’escalade des contestations de rue qui a laissé 40 tués dans son sillage, Essam Charaf s’est vu obligé de démissionner de son poste de premier ministre, ce que le CSFA a accepté, en annonçant que cette mesure s’effectuait dans le cadre des revendications du peuple.

Bavure de l'Otan près de l'Afghanistan : 20 soldats pakistanais tués

Vingt soldats pakistanais ont été tués samedi matin par une attaque d'hélicoptères
de l'Otan sur un poste militaire à la frontière avec l'Afghanistan. | Ihsan Ullah
Vingt soldats pakistanais, dont deux officiers, ont été tués samedi par une attaque d'hélicoptères de l'Otan à la frontière avec l'Afghanistan. Une attaque aux allures de bavure car le Pakistan est un allié de l'Otan dans la région. En représailles, le régime d'Islamabad a aussitôt ordonné le blocage des convois de ravitaillement de l'Otan en Afghanistan qui transitent par son territoire. 

Maroc : les islamistes du PJD revendiquent la victoire aux élections

Rabat (Maroc), vendredi. Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD,
revendique la victoire aux léections législatives. | AFP / Abdelhak Senna
Les résultats officiels des élections législatives qui se sont tenues vendredi au Maroc ne seront pas connu avant dimanche. D'ores et déjà, le Parti islamiste Justice et développement (PJD), formation modérée d'Abdellah Benkirane, revendique la victoire avec une centaine de siège sur les 395 que compte le parlement marocain. Après Ennahda en Tunisie, le pays pourrait donc à son tour voir les islamistes devenir la première force politique du pays.

Sofitel : DSK victime d'une "entreprise délibérée" pour le détruire ?

Dominique Strauss-Kahn dans la salle d'audience
du tribunal de Manhattan, le 23 août 2011. © LCI
L'un des avocats américains de Dominique Strauss-Kahn a fait savoir vendredi qu'il n'excluait pas que son client ait été victime d'une "entreprise délibérée visant à le détruire politiquement" lors de son arrestation en mai dernier à New York.