Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 nov. 2011

J'ai fait ça en douce

Le propre d'une démocratie, c'est sa transparence, et le moins que l'on puisse dire, c'est que par les temps qui courent, la dissimulation l'emporte, puisque l'on tente régulièrement de cacher aux citoyens les décisions prises.

« J'ai fait ça en douce... », Cette belle chanson, interprétée par Mistinguett, illustre bien les coups de canifs donnés par le gouvernement actuel, au contrat républicain.

Prenons l'exemple de cette loi qui risque d'être validée en douce obligeant les cultivateurs à acheter leur semence, leur interdisant d'en produire eux-mêmes.

La musique rend intelligent


La pratique musicale développe l'intelligence verbale et la compréhension des émotions.


Selon une étude de l'Université de Toronto au Canada, la pratique de la musique augmenterait l'intelligence verbale des enfants, c'est-à-dire leur capacité de compréhension du discours d'autrui et leur propre expression. D'autres travaux de l'Université de Porto, au Portugal, montrent que la pratique régulière d'un instrument par un adulte améliore la compréhension des émotions d'autrui, car ces personnes sont plus sensibles aux intonations de la voix.

Les neutrinos toujours plus rapides que la lumière

Les physiciens européens ont éliminé une des sources d'erreurs possibles sur leurs mesures qui montrent que des particules ont violé un des principes de la relativité d'Einstein.

La polémique sur les particules qui semblent avoir dépassé la limite de la vitesse de la lumière n'est pas prête de s'arrêter. Une deuxième mouture de l'expérience organisée entre le Cern et l'Italie a encore une fois montré que les neutrinos étaient clairement en excès de vitesse, éliminant une source d'erreurs potentielles dans les premières mesures, et faisant une nouvelle fois mentir la théorie de la relativité d'Einstein.

L'huile d'ail, une substance protectrice pour le coeur

Selon une récente étude américaine présentée mercredi, l'huile d'ail aurait un effet bénéfique sur le coeur. Il contiendrait un ingrédient capable de prévenir la destruction des tissus cardiaques qui peut être à l'origine d'attaque.

Considéré comme une plante "médicament miracle", l'ail a été utilisé durant des centaines d'années pour guérir un grand nombre de maux, du simple rhume jusqu'à la peste. Mais si certains de ses bienfaits ne font aucun doute pour les scientifiques, il semblerait qu'on ne les connaisse pas tous. Mercredi, des chercheurs de la Emory University School of Medicine aux Etats-Unis ont profité d'une réunion de l'American Heart Association pour présenter l'objet de leurs recherches : les bienfaits de l'huile d'ail, ou plutôt de l'un de ses composants, sur le coeur.

Révélations interdites sur le beurre

Les lecteurs chevronnés de S&N connaissent ma sympathie pour le Dr Joseph Mercola, du site www.mercola.com, et je vais reprendre aujourd'hui une information capitale - et très réjouissante - qu'il publie sur le beurre et les vertus du beurre pour votre santé.

Cet aliment honni des diététiciens, qui vous est partout présenté comme terrible pour la santé, est en réalité excellent pour vous. En consommer peut contribuer à vous ajouter des années de longévité. [...]

Votre grand-mère, en beurrant vos tartines pour votre goûter, vous disait déjà que le beurre est une excellente source de vitamine A. Elle avait raison. La vitamine A est nécessaire à un grand nombre de fonctions vitales, qui vont du maintien d'une bonne vue à l'entretien de votre système endocrinien (hormones).

Plus de 55 000 ustensiles de cuisine cancérigènes saisis à Toulouse

Conformément à une nouvelle réglementation entrée en vigueur en juillet dernier, les douaniers traquent les articles en plastique polyamide et mélamine, potentiellement cancérigènes, en provenance de Chine et de Hong-Kong. Et les résultats sont impressionnants : Pas moins de 55 000 ustensiles de cuisine ont été saisis durant le mois d’août par les services de douane à Toulouse.

Des Irakiens accusant l'armée britannique de torture obtiennent gain de cause


La Cour d'appel de Londres a donné raison, mardi 22 novembre, à plus d'une centaine d'Irakiens qui réclament l'ouverture d'une enquête indépendante sur les tortures dont ils affirment avoir été victimes de la part de militaires britanniques en Irak. Ce jugement invalide celui rendu en première instance par la Haute Cour. En décembre 2010, cette dernière avait donné raison au gouvernement britannique, estimant qu'une telle investigation n'était pas nécessaire dans la mesure où le gouvernement avait mis en place une enquête ad hoc (Iraq Historic Allegations Team, IHAT) chargée de se pencher sur les abus perpétrés en Irak.

La pression internationale s'accentue sur l'Iran, Téhéran n'est pas "inquiet"

Mahmoud Ahmadinejad, le 8 avril 2008
L'administration américaine a imposé de nouvelles sanctions à l'Iran en raison des ambitions nucléaires de celui-ci, frappant en particulier les secteurs bancaire et pétrolier, et a mis en garde tous ceux de par le monde qui font des affaires avec ce pays. "L'Iran a choisi la voie de l'isolement international", a affirmé le président Barack Obama, rappelant qu'en 2009, au tout début de son mandat, il avait invité Téhéran au dialogue. Il a ajouté que Washington avait identifié "la totalité du secteur bancaire iranien, y compris la banque centrale, comme présentant une menace pour les gouvernements ou les institutions financières faisant des affaires avec les établissements bancaires iraniens".

Le Hezbollah: Le rapport du Ki-Moon sur la résolution 1701 est truffé d’erreurs

Commentant le nouveau rapport du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur la résolution 1701, leHezbollah a publié le communiqué suivant:

Le secrétaire général confirme une fois de plus son parti pris en faveur de l'administration occidentale au lieu de s’aligner sur la volonté de consolidation de la paix et de la sécurité dans le monde, un objectif que poursuit en principe l’organisation internationale. 
Cependant, le secrétaire général n’a fait que réitérer les déclarations occidentales et les allégations qui émanent de leur adversité à la résistance et du manque respect des sentiments du peuple libanais.

La Bourse de Paris pâtit de la révision à la baisse du PIB américain


La Bourse de Paris perdait du terrain mardi après-midi (-0,16%), déçue par la révision à la baisse de la croissance américaine pour le 3e trimestre qui a mis un frein au rebond technique enregistré en début de séance.

A 15H10 (14H10 GMT), l'indice vedette cédait 4,45 points pour s'inscrire à 2.890,67 points dans un volume d'échanges faible de 1,2 milliard d'euros.
Après avoir évolué en territoire positif tout au long de la matinée grâce à des chasses aux bonnes affaires, le marché parisien a accusé le coup d'une révision à la baisse de la croissance américaine.

Prasquier Du CRIF Veut Des Députés JUIFS …Combien ?

En exigeant des députés PS JUIFS à Paris Richard Prasquier le président du CRIF dévoile enfin son vrai visage : celui d’un communautariste juif sioniste qui veut imposer en France le régime de Tel Aviv c'est-à-dire la domination d’une élite politique sur une base raciste ethno religieuse juive et détruire la laïcité républicaine à la française. Quand Prasquier va-t-il exiger que parmi les candidats à la présidentielle figure obligatoirement au moins un JUIF -les Juifs représentent 0,01% des Français soit même pas 1% :)?

Annonce du soulèvement populaire contre les Al-e Saoud

Apparemment, la censure occidentale des agences d’informations dites professionnelles ne s’applique pas, seulement, à Bahreïn, mais aussi.. en Arabie saoudite ! Les autorités saoudiennes ont tiré sur un groupe de jeunes hommes, dans le quartier de la ville Chwayka, à Qatif, provoquant la mort d’un jeune saoudien de 19 ans et blessant plusieurs d’entre eux, a rapporté la chaîne satellitaire iranienne arabophone. «Les forces de la sécurité saoudienne qui s’étaient positionnées, dans les rues de Qatif, ont tiré des balles réelles sur un certain nombre de manifestants, provoquant la mort du jeune Nasser al-Mahichi», a précisé Al-Alam.

Après l’Egypte, l’Arabie saoudite finance les Salafistes, en Tunisie !

Alors que le scandale du financement saoudien des Salafistes, en Egypte, fait toujours l’objet de la polémique, un scandale similaire a éclaté, en Tunisie, lié à l’ingérence de l'ambassade d'Arabie saoudite, dans les dernières élections de l'Assemblée constituante, pour influer sur les résultats, via des fonds offerts aux groupes salafistes ! 
La chaîne satellitaire iranienne arabophone, Al-Alam, citant des sources tunisiennes établies, en France, rapporte que, «selon des informations récoltées par des militants politiques tunisiens, l'ambassade de l'Arabie saoudite, en Tunisie,, opère dans les deux sens : d’un côté, l’AS finance des mouvements politiques laïcs et libéraux, d’un autre, elle finance le mouvement salafiste, afin de l’aider à devenir une force politique influente dans le pays. Beaucoup de Tunisiens ont été surpris des sommes que le mouvement salafiste a distribué, pour gagner des voix. De ce fait, leur nombre a doublé, durant ces deux derniers mois, menaçant de créer la division, au sein de la société tunisienne et de ternir l'image des islamistes modérés».

France/Allemagne : 3.000 emplois seront supprimés

"Areva" pourrait supprimer 1.300 emplois? en Allemagne et en France? et fermer deux sites, selon les informations de l'hebdomadaire allemand "Der Spiegel". {C}Selon les sources du journal, le groupe devrait rendre ces suppressions publiques, le 13 décembre. De son côté, Eric Besson, le ministre de l'Industrie, a estimé, sur LCI, qu'il ne pensait pas qu'il y aurait de suppressions d'emplois, en France, chez "Areva". Le groupe "Areva" est actif, dans le domaine de la production de l’électricité nucléaire. Les grandes puissances économiques sont devenues dépendantes du nucléaire. Hormis l'Allemagne et la Suisse, aucun État engagé dans le nucléaire ne pense à une remise en cause de l'atome, comme source de production d'électricité, malgré l'accident de Fukushima.


Source : IRIB

Afghanistan : l'exploitation sexuelle des afghanes par l'Otan

La commission des droits de l'homme d'Afghanistan s'inquiète très profondément de l'exploitation sexuelle des femmes afghanes. Dans un communiqué, la commission affirme que les pays occidentaux n'attachent aucune importance aux droits des femmes afghanes et que ces dernières sont exploitées. "Le discours occidental sur les femmes ne vise qu'à induire en erreur l'opinion publique, dit la commission. le texte souligne le viol systématique des femmes et des filles afghanes par les soldats étrangers et le silence "honteux" de leur hiérarchie militaire. "Les militaires américains entrainent les femmes moyennant l'argent dans les abimes de la prostitution et s'en vantent, s'insurge la commission.

Source : IRIB

PARIS - Areva: Oursel convoqué par Baroin pour s'expliquer sur les restructurations

Le ministre de l'Economie François Baroin à l'Elysée le 7 novembre 2011
LIONEL BONAVENTURE AFP.COM


PARIS - Le patron d'Areva Luc Oursel a été convoqué mardi par le ministre de l'Economie François Baroin pour présenter son "plan stratégique" pour le groupe, après la révélation par l'AFP d'un projet de suppression de plus de 1.000 emplois en France démenti par la direction.

Le successeur d'Anne Lauvergeon à la tête du fleuron nucléaire français doit être reçu vers 16H00 par M. Baroin et son homologue de l'Energie Eric Besson. Les deux ministres ont assuré depuis lundi qu'il n'y aurait "pas de suppression d'emploi" dans l'Hexagone.

Selon des sources proches du dossier, Areva (détenu à 87% par l'Etat français) a prévu un total de 2.700 à 2.900 suppressions de postes en Allemagne (1.300), Belgique (160), Etats-Unis (200), mais aussi en France, via notamment un plan de départs volontaires.

Omar Bongo aurait financé la campagne de Sarkozy en 2007

Le président français Nicolas Sarkozy et son homologue gabonais 
Ali Bongo à Libreville le 24 février 2010. Remy de la Mauviniere AFP
Un proche d'Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a "contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy", dans son livre "Le scandale des biens mal acquis" à paraître jeudi.

Mike Jocktane, conseiller personnel d'Omar Bongo depuis 2005 promu directeur adjoint de son cabinet en janvier 2009, vient de lâcher une nouvelle bombe sur le financement occulte des campagnes politiques françaises. Dans un ouvrage à paraître cette semaine (Editions La Découverte), ce proche de l'ancien président gabonais explique que ce dernier "a contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 du candidat Nicolas Sarkozy". Il confirme ainsi les révélations de l'avocat franco-libanais et conseiller de l'ombre de présidents français pour l'Afrique Robert Bourgi, qui affirmait en septembre dernier avoir remis "20 millions de dollars" à l'ex-président Jacques Chirac (1995-2007) et à son Premier ministre Dominique de Villepin.

Dette américaine: pourquoi ça coince au Congrès

Le président des Etats-Unis Barack Obama


Nouvel échec du Congrès sur la dette américaine. La "super-commission" chargée de réduire l'endettement des Etats-Unis a annoncé lundi ne pas être parvenue à un accord entre gauche et droite, après deux mois d'efforts. Le Congrès avait mis sur pied une commission en août chargée de décider d'un plan de réduction de la dette. Formée de douze élus du Congrès - six républicains et six démocrates -, la "super-commission" devait soulager une dette abyssale qui vient de dépasser les 15.000 milliards de dollars (vous pouvez la voir évoluer en temps réel sur le sitewww.usdebtclock.org). Les douze élus devaient ainsi s'entendre sur un plan d'économies de 1.200 milliards d'euros sur dix ans. Les six démocrates ont proposé un plan de 2.900 milliards comprenant 1.300 milliards de hausses d'impôts, les six républicains ont quant à eux opté pour un plan de 2.200 milliards d'euros avec "seulement" 200 milliards de hausses d'impôts. Sans jamais parvenir à un consensus au bout de deux mois de négociations.Pourquoi un tel blocage ?

Cortex, ou la monstrueuse créature de la gauche "antiraciste" et de la droite consumériste

"Les gens me disent, ralala, tu viens de donner 10 000 voix au FN... Pfff... C’est ta mère à qui j’ai donné 10 000 coups de bite, sale batard de facho !"
Cortex, rappeur, poète, artiste français

En d’autres temps, Sébastien Gozlin, né dans les banlieues d’Île-de-France, orphelin de mère à cinq ans, aurait été pris en charge par la République, élevé dans le culte de l’effort et le respect pour cet Etat qui prenait soin de lui. Peut-être serait-il devenu un honnète travailleur, un universitaire réputé, un père de famille aimant, un fonctionnaire consciencieux. Né en 1981, juste après l’arrivée de François Mitterand à l’Elysée, il est devenu Cortex. Une caricature de rappeur qui compense son inculture et sa nullité artistique par des vidéos chocs diffusées sur internet et par lesquelles, dans un français très approximatif ponctué de termes orduriers, il insulte, en vrac, la France, les autres rappeurs, les personnalités téléviselles, les partis de droite, les homosexuels, les femmes. Ce très lourd échec est celui de la France, et surtout de ceux qui l’ont dirigée au cours des 30 dernières années.

La Suède finance une brochure pro palestinienne qui fait scandale

La Suède finance une brochure pro palestinienne qui fait scandale.

Ce livre s’intitule » Colonialisme et apartheid : l’occupation israélienne de la Palestine ».
Le gouvernement suédois a financé la publication en versant plus de 100 000 dollars, à une association palestino-suédoise.
Les auteurs de la brochure accusent Israël d’avoir mis en place une législation de ségrégation raciale, un état d’Apartheid dans les territoires palestiniens, appelant également au boycott actif d’Israël.
Israël, tout comme la communauté juive suédoise, comme le Ministre suédois en charge de l’aide internationale ont critiqué ce soutien du gouvernement suédois.

Occupy Oakland : la police frappe brutalement un vétéran


Traduction E&R
A vu le jour une vidéo de la police US frappant un vétéran de la guerre en Irak et manifestant pacifique, Kayvan Sabeghi, qui avait rejoint le mouvement Occupy Oakland en Californie.


La vidéo postée par The Guardian, un journal anglais, montre Kayvan Sabeghi face à la ligne de policiers dans la nuit du 2 novembre à Occupy Oakland.

L’ambassadeur d’Israël au Sénégal serait-il un agneau en terre d’Islam ?

Pour la 3e année consécutive, l’ambassade d’Israël à Dakar, pour les besoins de la Tabaski, a procédé à la distribution de 99 moutons et ensuite 3 autres, aux nécessiteux, au centre de Bopp. En 2009, c’était en plein massacre à Gaza, l’événement, pour le moins atypique, a été rapporté par les médias sans le moindre commentaire.

Offrir des moutons pour la fête d’Aïd El Kebir, des centaines de Sénégalais fortunés le font chaque année, sans trompette, ni tambour battant. Beaucoup plus, et depuis longtemps, des pays musulmans plus nantis, amis du peuple sénégalais, octroient des aides non négligeables, qui, malheureusement, ne parviennent pas toujours à leurs véritables destinataires.

USA : annonce imminente de nouvelles mesures contre l’Iran

Emboîtant le pas à la Grande-Bretagne, les Etats-Unis s’apprêtaient lundi à annoncer de nouvelles mesures pour augmenter la pression contre l’Iran, dont le programme nucléaire inquiète de plus en plus la communauté internationale.

Le secrétaire au Trésor Timothy Geithner et la secrétaire d’Etat Hillary Clinton devaient dévoiler ces mesures à Washington lors d’une conférence de presse commune prévue pour 16H30 (21H30 GMT).

Londres a annoncé lundi une rupture de tous les liens existant entre le secteur financier britannique et les banques d’Iran, y compris la banque centrale du pays.

Cette décision a été coordonnée avec nos partenaires les plus importants au niveau international, a assuré le ministre des Affaires étrangères William Hague dans un communiqué.

La candidate FN aux cantonales Sandra Kaz met fin à ses jours après des mois de harcèlement médiatique

Sandra Kaz, qui avait été la candidate du Front national aux cantonales à Coudekerque-Branche a mis fin à ses jours.

Dans le canton où elle s’est présentée sous les couleurs du FN lors des dernières élections cantonales, Sandra Kaz avait remporté 35% des suffrages, au second tour. Mais cette nouvelle venue sur la scène politique régionale avait surtout fait parler d’elle, sur le plan médiatique, par la révélation de ses activités de call-girl, en Belgique.

Dans le communiqué de presse annonçant le décès de Sandra Kaz, maman d’un enfant d’un an, Eric Dillies, secrétaire fédéral du FN Nord-Flandre, juge que la disparition de l’ancienne candidate est « l’épilogue douloureux des attaques dont elle a fait l’objet ».