Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2011

Le Vieux Lyon ne veut pas devenir « Facho-land »



Détérioration d’une des plaques « Rue Juiverie » en juin 2011.
Avec un autocollant d’un groupuscule d’extrême-droite, 
le Parti Solidaire Français
Le Vieux Lyon, ses immeubles florentins, ses rues pavées, ses bouchons. C’est un quartier musée, fréquenté par les touristes et les Lyonnais en goguette. Les puissantes associations d’habitants et de commerçants se mobilisent habituellement pour la préservation de ce patrimoine et de son cadre de vie. 
Mais depuis septembre, elles n’ont de cesse d’alerter sur la présence de la Traboule, un local ouvert par les Jeunes Identitaires qui seraient, selon eux, cause de nombreux incidents portant la marque de l’extrême-droite.
En première ligne, Strada Nova, une association d’habitants et de commerçants de la rue Juiverie, située à vingt mètres du local des Identitaires, s’insurge. Ce sont les premiers à avoir dressé une liste des événements liés à l’extrême-droite, ici détaillée :
9 avril 2011 : Agression place du Change de plusieurs personnes par une quinzaine d’individus armés de barres de fer, sortant du local « La Traboule ».

Biberons et tétines cancérogènes restent distribués

Faute d'instruction de l'Afssaps et malgré la demande de Xavier Bertrand, les biberons et tétines stérilisés avec un gaz cancérogène n'ont toujours pas été retirés des dizaines de maternités françaises fournies par les groupes Cair et Bledico.

L’hôpital de Troyes a reconnu que, «comme de nombreux hôpitaux en France», il est concerné par les biberons et tétines qui ont été stérilisés avec un gaz cancérogène. Pourtant, en dépit de l’enquête diligentée par le ministre de la Santé, il n’est pas question de modifier quoi que ce soit dans les habitudes. En effet, la direction explique n’avoir «reçu aucune consigne, ni de directive émanant de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé». Et de justifier : «c’est notre donneur d’ordre et nous attendons la marche à suivre comme il est d’usage en pareil cas».

Le corps retrouvé est celui d'Agnès

Le lycéen placé en garde à vue après la mort de la jeune fille va être déféré au parquet samedi.
"C'est son corps. Tout concorde. Nous l'avons annoncé aux parents". Les enquêteurs sont formels : le corps calciné retrouvé vendredi soir dans une zone boisée du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire est bien celui d'Agnès, la collégienne âgée de 13 ans portée disparue depuis mercredi.

Le corps d'Agnès a été retrouvé sur les indications d'un lycéen qui avait été placé en garde à vue dans cette affaire. Prénommé Matthieu, ce lycéen de 17 ans serait originaire de Nîmes et serait déjà connu pour des faits

Communiqué du Front des Travailleurs - novembre 2011

Françaises, Français :

Nous entendons tous les jours les médias nous abreuver d'insanités insupportables concernant les travailleurs de notre pays.

Eh oui !
Le Français est bête, râleur et surtout très ...fainéant !
Mais les Etats Unis considèrent que c'est le pays d'Europe où l'on travaille le plus avec l'Espagne !
La destruction du syndicalisme ayant duré vingt ans entre les années 80 et 2000; plus personne de nos jours ne défend correctement le Travailleur.

LA SECU ET LES FRAUDEURS

Le gouvernement a décidé de s'attaquer aux dépenses sociales injustifiées. Instaurer une première journée de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires, et un quatrième dans le privé, serait nécessaire, car selon le ministre du travail, Xavier Bertrand, la fraude sociale coûte chaque année 4 milliards d'euros à la collectivité. Mais selon la Cour des comptes, les fraudes à la Sécurité sociale sont en réalité très marginales. En 2010, elles n'auraient représenté que 1% du montant total des allocations versées aux assurés sociaux pendant l'année, soit 241 millions d’euros.

INFO-DIVERTISSEMENT ET PROPHETES DE L'ARGENT-DIEU

La crise en Europe est un temps de «gloire» pour Goldman Sachs. Les deux premiers maillons faibles, la Grèce et l'Italie, sont désormais dirigés par des hommes qui ont fait une partie de leur carrière dans ce temple de la spéculation illimitée et des manœuvres financières douteuses. A la faveur de la tourmente de l'endettement public qui dévaste des économies de l'Union européenne, une mutation ouverte des structures politiques s'opère.

La toute-puissance des multinationales et des marchés financiers est consacrée. Les manœuvres spéculatives sur les emprunts d'Etat des maillons faibles de l'UE, Irlande, Portugal, Grèce et Italie, ont abouti par décision des marchés à des changements de gouvernance ; et à l'instauration de politiques de rigueur destinées à assurer le remboursement de crédits consentis à des taux usuraires par ceux-là mêmes que ces Etats ont sauvés du naufrage des subprimes. 

Saïf Al-Islam Kadhafi a été arrêté dans le sud de la Libye selon le journal Le Monde


Le ministre de la justice libyen a annoncé samedi 19 novembre l'arrestation de Saïf Al-Islam Kadhafi dans le sud du pays. Longtemps considéré comme l'héritier politique de son père, le fils du défunt "Guide" libyen a été capturé près d'Obari, une localité située au sud-ouest de l'oasis de Sebha.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour crimes contre l'humanité

Est-il normal de confier l’Europe à des anciens banquiers de Goldman Sachs ?

Recruter des banquiers comme pompiers de l’Europe, telle semble être la politique des dirigeants européens, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel en tête.

Mario Draghi nouveau président de la Banque centrale européenne (BCE), Loukas Papadimos nouveau 1er ministre grec et Mario Monti nouveau 1er ministre italien, trois financiers promus dont deux anciens responsables de la sulfureuse banque Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à dissimuler des milliards d'euros d'emprunts d'Etat...

Mario Draghi, Loukas Papadimos, Mario Monti, trois banquiers formés initialement aux Etats-Unis, sans parler de l’économiste portugais Antonio Borges qui a été mis en place à la tête du département Europe du FMI par DSK ou de Paul Achieltner, conseiller du directeur général du Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) président du géant allemand de l'assurance Allianz et qui a travaillé douze ans pour la banque d'affaires américaine...