Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 nov. 2011

Debra Cagan, quand la haine nourrit les droits de l'homme...


"Je hais tous les Iraniens"


En d’autres temps, c’était synonyme de suicide politique. Un officiel de l’administration Bush (plus spécifiquement, l’assistant du ministre de la Défense pour les affaires de la coalition) a prononcé les mots suivants devant un groupe de six parlementaires britanniques, "quoi qu’il en soit, je hais tous les Iraniens". Trois parlementaires qui étaient présents à cette réunion ont confirmé ces propos au tabloïd britannique le Daily Mail.

L’officiel en question, Debra Cagan, apparaît en photo dans le Daily Mail, dans une veste de cuir rouge accompagné de ce qui semble être un collier de cotte de mailles autour du cou doublé d’un pendentif en forme de croix martiale, bien qu’à ma connaissance cette femme soit juive. Ses

Un village arabe israélien met à l’honneur un leader tchétchène


Dans les prochains jours, dans un petit village arabe-israélien situé à une poignée de kilomètres de Jérusalem, va se dérouler un évènement un peu particulier. Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, et plus particulièrement dans l’histoire du village d’Abu Gosh, une rue va être nommée d’après l’ancien président tchétchène, Akhmad Abdoulkhamidovitch Kadyrov, assassiné à Grozny en 2004.

Le Conseil de Paris adopte un vœu communiste traitant les « indignés » catholiques de « hordes fascisantes »

Paris. Un vœu communiste dénonçant les rassemblements de jeunes chrétiens protestant contre la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu » de Romeo Castellucci devant le Théâtre de la Ville et les qualifiant de « hordes fascisantes » a été adopté par le Conseil de Paris mardi après-midi. Les groupes « Communiste et élus du parti de gauche », « Europe Écologie – Les Verts et apparentés », « Socialiste, radical de gauche et apparentés » et « Union pour une Majorité de Progrès à Paris et apparentés » se sont prononcés pour. Les élus UMP se sont notamment déclarés solidaires des condamnations du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

VII – Malheur aux pauvres ! La création de l’Hôpital général.

De la centralisation monarchique à la Révolution bourgeoise, l’absolutisme royal et ses opposants

Avant de rejoindre Paris, une fois leur travail accompli, les magistrats des Grands Jours [1] rédigèrent avec les autorités de Clermont le règlement pour la réformation de l’Hôpital-général, l’établissement destiné à recevoir les pauvres de la ville. C’est l’homologation de ce règlement qui mit fin à leur mission.

Alerte : Pollution aux particules fines dans la région lyonnaise

Le niveau d'alerte à la pollution de l'air par des particules fines a été franchi
mercredi soir dans le bassin lyonnais, en Nord-Isère, et se poursuivait jeudi, entraînant des mesures de limitation de la vitesse sur les routes, selon l'Observatoire de la qualité de l'air en Rhône-Alpes. Ce niveau d'alerte a aussi été atteint dans la vallée de l'Arve (Haute-Savoie), selon cet Observatoire, ATMO Rhône-Alpes.
Le seuil d'information a par ailleurs été activé dans le bassin grenoblois, la vallée du Rhône et en zone urbaine des Pays de Savoie.


Source : IRIB 

Il y a… DEUX SIECLES déjà !!

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »

(1802, Thomas Jefferson)
Source : (Lettre au Secretaire du Trésor Albert Gallatin, 1802)

Les Faux-monnayeurs

Je suis sur le mont des oliviers 
Avec des hommes en aval et Dieu en amont 
Et un soleil qui passe son temps 
À rompre le rythme des saisons 

Les Etats-Unis testent avec succès une arme hypersonique

Les militaires américains ont testé avec succès le premier véhicule de concept d'Arme hypersonique de pointe (Advanced Hypersonic Weapon, AHW), selon une déclaration du Pentagone.

La mainmise de la Banque Mondiale sur la Tunisie !



Le gouvernement provisoire de Tunisie n’a pas attendu l’Assemblée constituante pour engager le pays envers la Banque Mondiale (BM). Le 21 juin dernier, la banque approuvait deux prêts d’une valeur totale de 500 millions de dollars. Son montant a depuis été intégralement décaissé, engageant ainsi la Tunisie à un remboursement sur 30 ans (plus 5 ans de grâce) ! |1| Ce programme appelé « Prêt de Politique de Développement (PPD) pour la Gouvernance et les Opportunités en Tunisie », est censé appuyer la transition démocratique. Or, cet accord ne fait qu’augmenter

Le chef du Pentagone évoque l'Inde et la Chine comme des «menaces»

Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta s'est emporté dans son élan jeudi en évoquant la montée en puissance de l'Inde et de la Chine comme des «menaces» pour les États-Unis, des propos vite minimisés par son entourage.

Nucléaire iranien: marche arrière des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et de la France

Les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ont fait marche arrière, en abandonnant leur projet de résolution, au Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'Energie atomique, qui prévoyait de déférer la question du nucléaire iranien, au Conseil de sécurité de l'ONU.