Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 oct. 2011

Le Qatar admet avoir envoyé des troupes au sol en Libye

La résolution 1973 des Nations unies, qui a permis l’intervention de l’Otan en Libye, n’autorisait pas l’engagement de troupes au sol pour combattre aux côtés des insurgés libyens.
Cependant, l’on sait, grâce à quelques indiscrétions, que des commandos du Special Air Service (SAS) ont été déployés en Libye pour guider les frappes aérienne de la coalition, que d’anciens membres des forces spéciales britanniques, employés vraisembablement par une officine privée payée par des pays arabes engagés militairement dans l’opération, ont été vus à Misrata, semble-t-il pour faire le même travail et que des militaires français ont été aperçus à Zuwaytinah, à 150 km de Benghazi, près d’un centre de commandement rebelle.

Le nombre de chômeurs en France en septembre 2011 continue de progresser

Le chômage progresse en nouveau en France en septembre 2011. La hausse touche aussi le cœur du chômage, la catégorie A. Les offres d’emploi sont trop faibles pour permettre d’anticiper un reflux à court terme.
Le nombre de chômeurs en France en septembre 2011 continue de progresserLa dégradation de cet été pour le chômage continue avec unepoussée notable du nombre de chômeurs en en France en septembre 2011. le nombre d’inscrits à Pôle emploi atteint un nouveau record historique, avec une hausse de 27 600 chômeurs (ABC, +0,7 % sur le mois). La catégorie A, soit le cœur du chômage, suit le mouvement avec une hausse de 0,9 % sur le mois (26 000 personnes).

Bordeaux capitale française de la maçonnerie

Si la ville de Lyon se considère comme la capitale française de la franc-maçonnerie, Bordeaux se considère comme la ville où est née la franc-maçonnerie française.
Le match entre les deux cités mérite d'être joué tant les influences philosophiques, culturelles, esthétiques, littéraires, humaines sont diverses, et tant, au XVIIIe siècle, la compétition a été chaude entre le premier port d'Europe et la capitale de l'espace maçonnique européen.
Mais rien ne se passe de la même manière à Lyon et à Bordeaux.

À Lyon, les expositions maçonniques se succèdent, le fonds précieux de la bibliothèque fait référence en la matière, de prestigieuses collections sont exposées au grand jour, alors qu'à Bordeaux, tout est feutré, discret, voire secret, même s'il est constant que de nombreux contacts aient lieu « sur le parvis du Temple ».

La franc-maçonnerie, école de la "démocratie" école de la subversion et du mensonge!


Une conférence intéressante a été récemment donnée, devant un parterre d'une vingtaine de personnes, à la salle des fêtes de Villenauxe-la-Grande par Marcel Pinon, représentant de la Grande Loge de France : « Le but est de faire connaître la franc-maçonnerie, autrement que par les idées reçues et les articles, montrer ce qu'elle peut représenter dans la société actuelle. »
Marcel Pinon a présenté l'historique de la franc-maçonnerie et de la Grande Loge, dont la création remonte à 1688, son évolution et ce qu'on peut en attendre aujourd'hui. Basée à l'origine sur les principes de construction, la maçonnerie a évolué vers la recherche spirituelle, avec une démarche de compréhension du monde afin de construire sa vie et de construire la société. Pour Marcel Pinon, « la Grande Loge de France affiche une volonté de puiser dans la tradition pour comprendre la nature humaine. C'est un regard sur la philosophie, les religions, l'existence et le monde, sans prendre parti. »