Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 oct. 2011

ArcelorMittal : sa «magie fiscale» refait scandale

Le taux d’impôt effectivement réglé par ArcelorMittal chez nous, qui avoisine le zéro absolu, est remis cruellement en lumière par la fermeture de la phase à chaud liégeoise. Retour sur une «
magie fiscale» qui continue de faire débat en Belgique.
Lakshmi Mittal, président et CEO d'ArcelorMittal. © Bloomberg



«On a vu des ministres décider en moins de 24 heures de débloquer 4 milliards d’euros pour sauver une banque qui avait spéculé avec l’argent des communes. Nous attendons de voir le même entrain pour sauver des dizaines de milliers d’emplois dans notre région.» Le PTB ne décolère pas depuis l’annonce, par ArcelorMittal, de la fermeture de la phase à chaud à Liège.

Complot iranien aux Etats-Unis: "Un scénario refusé par Quentin Tarantino"

Par ,                                                                                      publié le 13/10/2011 à 15:33



De nombreux experts émettent des doutes à propos de la rocambolesque tentative d'attaque terroriste iranienne sur le sol américain annoncée par le ministre de la Justice Eric Holder mardi. Le point sur leurs arguments. 


"Un scénario refusé par Quentin Tarantino", dixit Robert Mackay, bloggeur du New York Times et du Guardian. C'est ce à quoi ressemble l'étrange affaire de complot présumé qui mêle Etats-Unis, Iran et Arabie Saoudite: une tentative d'assassinat, contre l'ambassadeur d'Arabie saoudite et des attentats contre les ambassades israélienne et saoudienne à Washington. Avec pour cerveau présumé, Mansour Arbabsiar, un Américain d'origine iranienne vendeur de voitures d'occasion, en contact avec un agent américain qui se faisait passer au Mexique pour un membre d'un cartel de la drogue prêt à perpétrer cet attentat dans le restaurant préféré de l'ambassadeur saoudien... (sic!).  

Médecins du monde dénonce un "krach sanitaire" en France


PARIS (Reuters) - Médecins du Monde (MDM) a dénoncé jeudi un "krach sanitaire" lié à la recrudescence de la pauvreté en France et appelé les candidats à l'élection présidentielle de 2012 à prendre position sur cette question.
Fustigeant des conditions de vie dégradées et une politique gouvernementale "plus sécuritaire que sociale", MDM fait état d'un nombre croissant de patients se soignant trop tardivement pour des pathologies souvent graves, et du retour des "endémies de la misère" comme la rougeole et la tuberculose.

La chirurgie esthétique selon Sarkozy


Dans l'avion qui le ramenait d'une visite dans le Caucase, le chef de l'État s'est laissé aller à quelques confidences.

Nicolas Sarkozy dans l'avion lors de sa visite officielle en Nouvelle-Calédonie. © Élodie Grégoire / Réa



C'est une scène comme il ne s'en passe que dans les airs. Au retour de sa visite dans le Caucase, vendredi 7 octobre, Nicolas Sarkozy convie à dîner à l'avant de son avion les ministres Éric Besson, Pierre Lellouche, Thierry Mariani et Henri de Raincourt, les députés Patrick Devedjian et Valérie Boyer, ainsi que son conseiller Henri Guaino.