Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 oct. 2011

La Syrie accuse les médias et les pays voisins d'entretenir l'agitation

La Syrie a accusé ce vendredi des puissances étrangères d'armer les manifestants antigouvernementaux et les médias de mener une guerre de propagande contre le régime du président Bachar al Assad. 

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, a formulé ces accusations, tout en affirmant que Damas poursuivrait ses réformes, devant le Conseil des droits de l'homme de l'Onu dans le cadre des examens réguliers que l'organisation de Genève consacre à tous ses Etats membres. 

L'Otan ne fixe aucune date pour la fin de ses opérations en Libye

La Libye était au centre d'une réunion de l'Otan à Bruxelles jeudi 6 octobre. Les ministres de la Défense des pays membres ont fait le point sur leur intervention dans le pays six mois après le lancement de l'opération Protecteur unifié.
Avec notre bureau à Bruxelles,
Les opérations de l'Otan en Libye sont maintenant beaucoup moins intenses. Depuis dimanche, les avions alliés ont effectué en moyenne 20 à 30 sorties quotidiennes, contre 40 à 50 depuis le début de l'opération fin mars. Très peu de frappes ont eu lieu, on en recense une seule mardi et huit à Bani Walid mercredi.
Pour autant, aucune date n'a été fixée pour la fin de l'opération de l'Otan, même si la question a été au centre des discussions à Bruxelles entre les 28 ministres de la Défense de l'Alliance.

NWO, un pas de plus vers un monde d'assistés!

La rumeur du lancement du lancement du Kindle en France enflait depuis quelques semaines. Elle est confirmée par le directeur général d’Amazon France, dans un entretien à La Croix,  à quelques heures de la mise en vente de la liseuse électronique, vendredi 7 octobre. 
Un événement dans le monde de l’édition, étant donné le poids du site commerçant sur ce marché aux États-Unis.

Un hommage à René Déjardin, prêtre ouvrier


Figure locale, René Déjardin est bien connu des habitants de Burbure ...
pour avoir été adjoint au maire. Un homme aux multiples casquettes.
Prêtre ouvrier, il a également occupé des responsabilités à la CGT. En localisant cette journée d'engagement à Burbure, les organisateurs ont voulu rendre hommage à cet homme décédé en août 1997, qui s'était tant investi.
D'après Gérard Cordier, « la plupart des prêtres ouvriers sont syndiqués. Quand il y a une grève, qu'on vit les choses de l'intérieur, il faut choisir le camp.

L’imprimerie de Mary-sur-Marne reprise par un ancien ouvrier

L’entreprise H2D est le nouveau propriétaire de l’imprimerie Circle Printers de Mary-sur-Marne (Seine-et-Marne). Le tribunal de commerce de Meaux a validé ce jeudi matin l’offfre de reprise du site présentée par Dominique Donghi, ancien ouvrier du site devenu patron. Cette reprise s’accompagnera de la suppression de 217 des 460 postes. Après une journée de mercredi tendue, la décision a été accueillie dans un calme relatif par les nombreux salariés présents ce jeudi matin à Meaux.



















Ouvriers et cadres toujours aussi inégaux devant la mort


De fortes inégalités sociales face à la mort demeurent depuis vingt-cinq ans, selon une étude de l'Insee. Les hommes cadres de 35 ans peuvent espérer vivre encore 47 ans et les hommes ouvriers 41 ans.

Les inégalités sociales sont à l'oeuvre dès la naissance. Et elles s'observent jusque dans la mort. Un homme cadre de 35 ans peut ainsi espérer vivre encore 47 années supplémentaires, alors qu'un ouvrier du même âge décédera en moyenne 41 ans après, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee . Le risque de mourir précocement est également plus élevé : un homme de 35 ans a 13 % de risque de mourir avant 60 ans s'il est ouvrier, contre 6 % s'il est cadre. Le même contraste s'observe aussi entre les femmes cadres et les ouvrières.

GLNF / Grand Orient, La guerre ouverte!


Franc-Maçonnerie Magazine poursuivi par François Stifani. Audition chez un juge

Les représentants légaux du périodique Franc-Maçonnerie Magazine (FMM) doivent être reçus demain par un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris, pour une éventuelle mise en examen. Cela fait suite à une plainte pour diffamation déposée par François Stifani en octobre 2010 : il vise une interview de Jacques Perret, ancien Grand Maître Provincial de Grande Couronne (voir ici l’interview de Jacques Perret dansFMMagazine en sept-oct 2010).

Austérité : les Grecs n’en peuvent plus


La Grèce "ne deviendra pas l’Inde". C’est avec ces mots que le Premier ministre grec, Georges Papandréou, a répondu aux créanciers du pays qui lui réclament de nouvelles coupes dans les salaires du privé et une baisse du salaire minimum.
Le pays ne respectera pas ses objectifs de réduction du déficit cette année, ses prêteurs réclament des sources supplémentaires d’argent frais avant de lui accorder le versement d’une nouvelle tranche d’aide de 8 milliards d’euros.
"Nous sommes du côté des travailleurs et nous assurons la protection de leurs droits collectifs", a ajouté le Premier ministre. Il faut dire que depuis l’éclatement de la crise grecque, en 2009, les mesures d’austérité imposées ont entraîné la population vers un quotidien de plus en plus insoutenable. Témoignages.
Lire la suite de l’article : lexpansion.lexpress.fr

L’UEJF et SOS Racisme : une touchante complicité pour Israel


L’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme sous l’égide de Beit Esther – FJF vous invitent pour le Concert du Vivre Ensemble.
Soirée exceptionnelle présentée par Elie CHOURAQUI
De Paris à Jérusalem, Une soirée musicale de partage à travers les cultures
Du Gospel au Jazz, de l’Oratorio à l’Oriental, pour promouvoir le Vivre Ensemble et la Paix pour lutter contre les préjugés

Misha Defonseca se mue en héroïne de la Shoah


Lionel Duroy raconte la genèse de l’imposture de l’auteur de « Survivre avec les loups ». Ou comment la « fille du traître » fut érigée en témoin vivant de la destruction des juifs d’Europe.
Comment expliquer que Monique De Wael, alias Misha Defonseca, ait pris le risque fou de se dévoiler ? Le psychiatre et ethnologue Boris Cyrulnik, pape de la résilience, explique à Lionel Duroy, que ce « travail mental lui a permis de fuir la réalité ».
Ce travail mental, qui va du chagrin intime que doit ressentir une fillette « déparentalisée » dans des circonstances de guerre et de souffrances indicibles jusqu’à la construction réfléchie d’une fable, Lionel Duroy la rapporte, sur foi de ses entretiens avec Monique De Wael, à une irrépressible envie de respirer, de sortir de cette condition d’enfant maudite, mal aimée par les siens, haïssant un pays, la Belgique, qui a fait de son père un monstre tout en concédant à sa mère les palmes de l’héroïsme (Germaine Donvil sera reconnue comme résistante), à l’envie de trouver dans cette fausse identité juive le sentiment d’appartenance à d’authentiques et reconnues victimes du nazisme.

La visite secrète de l’ex-mari d’Anne Sinclair à Sarkozy


Quatre jours après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New-York, Ivan Levaï a plaidé la cause du patron du FMI auprès du chef de l’État.
La scène appartient déjà à la petite histoire de la République. Elle se passe dans le jardin de l’Élysée, le mercredi 18 mai, entre Nicolas Sarkozy et Ivan Levaï. Le « journaliste ex-mari d’Anne Sinclair et proche de DSK » , comme se présente lui-même le chroniqueur*, est venu plaider la cause du directeur général du FMI, alors incarcéré dans « le cul-de-basse-fosse » de Rikers Island à New York.
La situation est plus qu’inédite : celui qui partagea la vie d’Anne Sinclair et eut deux fils avec elle vient parler au chef de l’État du sort de Dominique Strauss-Kahn, adversaire redouté mais désormais éjecté de sa trajectoire présidentielle. Tous deux étaient jusqu’à présent restés très discrets sur cette rencontre. 
Source : lefigaro.fr

Photographies d’un hamburger


À l’occasion de sa réédition en format poche chez Stéphane Million, petit résumé d’un méconnu mais néanmoins sympathique roman, analyse au vitriol de notre dégénérescence systémique et de l’anthropologie absurde qui en découle.
Le hamburger du titre représente notre planète, détruite par le libéralisme mondialisé et subissant l’influence de la culture de masse américaine.
La principale originalité du roman est son approche : une analyse sous l’angle de la guerre des sexes. Une secte féministe radicale, les Hystérocrates, vise à la domination puis à l’éradication des hommes.

La grande peur fait triompher des intérêts particuliers


La tentative actuelle de fonder une superpuissance européene, en attisant la peur de l’effondrement du système financier et en violant collectivement les traités européens, aura les mêmes conséquences catastrophiques que la fondation du Reich allemand par Bismarck et sa politique du sang et du fer. Les méthodes prémodernes de Bismarck avaient, à courte vue, du succès, mais elles étaient en contradiction avec les exigences et les revendications d’une société moderne et d’une culture civique qui devraient assurer « la liberté, l’égalité et l’autonomie » (Immanuel Kant) des citoyens.